Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bilan de la manif

Aller en bas 
+7
Ghislaine Fléchard
ju76
[Opéra.]
kluk!o
kamikaze666
Papi Yon
-le ghola-
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:25

bon on compare les chiffres ça va être drole !!! je paris sur un coéficient 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:55

Je vois pas comment tu calcule le coefficient !

Environ 400-500 personnes ! Mais ca tend plus vers 400 !

L'année derniere les medias ont dit 800, nous 1000

C'était pas la meme chose c'est sur mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:14

Du monde s'est déplacé... c'est certe symbolique mais c'était là non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:16

quand je parle de coéficien je parle du nombre de personne conmpté par les sindicas et ceux compté par la police , mdr , j'ai cherché et j'ai pas trouvé les chiffre de la manif ....
Revenir en haut Aller en bas
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:16

bilan de la manif...

hmm... 350personnes au départ du lycée a 13h30
et un peu moins de 300 dans les rues de Fécamp

il est vrai que cette manif avait fait l'objet de bcp moins de com que celle de l'année derniere, les lycéens se sentaient églt moins mobilisés, mais comme le disait kamikaze la symbolique était la.

Le but de ce genre de manifestation est également de faire naitre une conscience politique dans la tete des zeunes lycéen, de faire naitre un esprit critique envers la société et le gouvernement en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:24

Ouè enfin la majoritée des gent qui était là ils y étaitent soit parce que ils avaient pas envie d'allé en cour , soit ils voulaient savoir ce que c'est qu'une manif alors bon la création d'un esprit critique ....
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:32

N'empêche ils étaient là. Et il est difficile d'imaginer qu'ils n'aient pas compris de quoi il s'agissait. Alors oui, ils sont au courant, et même si la plupart étaient surtout satisfaits d'avoir séché, ils savaient aussi ce qu'ils faisaient là.
Revenir en haut Aller en bas
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:54

-le ghola- a écrit:
Ouè enfin la majoritée des gent qui était là ils y étaitent soit parce que ils avaient pas envie d'allé en cour , soit ils voulaient savoir ce que c'est qu'une manif alors bon la création d'un esprit critique ....
ces gens ont une voix quand même, et l'on ne peut les critiquer sans prendre conscience qu'il en est de même dans l'électorat français
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:30

héhé merci d'avoir répondu à ma question
En l'occurance votre réponse étant : les gents sont des citoyen quand ça les arrange . cheers
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:11

C'est déjà ça de pris ... Les "citoyens quand ça les arrange" sont quand même restés à la manif assez longtemps, ce qui était inattendu. Les gens n'ont pas tous disparus dès que le lycée a disparu derrière le premier virage. On peut donc supposer qu'ils se sentaient un tant soit peu concernés.
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:13

ces gents là ce sont les gent que j'appelle : ceux qui ne savaient pas ce que c'était de manifester un peu plus haut dans le topic .
Lit bien avant de poster ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:20

C'que tu es méprisant ! pirat C'est un peu expéditif de dire que les "jeunes" se foutent de tout et en premier de la politique. C'est vrai que les plus jeunes étaient les plus motivés et ont fait leur baptême de manif, m'enfin bon ...

Tout de même, tout de même. Je reste sur ma position. ça gueulait et ça savait pourquoi, même s'il y avait une part d'amusement.
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:30

[Opéra.] a écrit:
C'que tu es méprisant ! pirat C'est un peu expéditif de dire que les "jeunes" se foutent de tout et en premier de la politique. C'est vrai que les plus jeunes étaient les plus motivés et ont fait leur baptême de manif, m'enfin bon ...


Ton interprétation est bisar ...
Je n'est pas dit qu'ils se foutaient de tout j'ai dit qu'il ne savaient pas pourquoi ils manifestaient ...
je suis venu à la manif juste pour vérifié que c'était le cas et d'après ce que j'ai vu , ça l'était ....
De mon coté je reste sur ma position , vous manifestié pour rien pour ceux qui savait pourquoi il manifestait (oups je l'ai di... ) et les autre ne savaient pas pourquoi il manifestait .
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:47

Si ton seul problème est là, sache alors que les gens savaient - je ne te dis pas qu'ils ont philosophé sur le problème une semaine avant. Pour qui te prends-tu ? Crois-tu qu'ayant balayé la manif d'un regard supérieur tu pouvais savoir si les gens savaient ou non ? ... C'est toi qui est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:55

Je généralise peut être un ptit peu mais la plus part des gent avec qui j'ai parlé pensait juste que la manifestation était un moyen de ne pas aller en cour.
Franchement a tu lu le projet de lois opéra ?
Je pense avoir la réponse ....
et sérieusement pense tu que plus de 10 personne dans la manif l'ai lut ?
Bien entendu je ne parle pas des discours propagandaire des divers syndicas...
Revenir en haut Aller en bas
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:16

... je crois que ça se passe de tout commentaire, traiter les syndicats de "propagandaires", alors même que ceux ci ont été créés et continuent d'exister pour défendre leurs adhérents, et ceux qui sont en rapports avec eux, c'est se foutre de la gueule du monde.
Il serait idiot de faire une contestation sans aucune base, et c'est d'ailleurs pour ça que les syndicats ne sont pas attaqués concernant leur interprétation du cpe!
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:17

Je n'ai pas lu le projet de loi aussi propagandaire que les syndicats. Mais j'ai regardé les infos, écouté des débats et les propos de Villepin à la télévision ...

De plus, je l'ai dit, je le sais bien, peu de gens à la manif connaissaient le sujet en profondeur (et je ne peux pas prétendre le connaître en profondeur moi aussi), mais on ne leur demande pas de connaître la loi par coeur pour en comprendre les grandes lignes ...
Revenir en haut Aller en bas
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:38

quelle connerie...
quelle mépris...

sur ce coup là, tu me décois franchement le ghola, ne te crois pas supérieur, sur ce coup là, il n'y a vraiment pas de quoi!
tu sais, je pense sincèrement que ce genre de manifestation peuvent développer un esprit critique chez les lycéens (et vu ce qui nous attend, je pense que c'est urgent de le faire!). Les lycéens peuvent comprendre une réforme (réforme et non projet de Loi), ils peuvent prendre peur et vouloir défendre leur avenir, et quand bien meme seulement 50 personnes aient cette "conscience" tu n'aurai pas le droit de tenir ces propos.

le procès que tu nous fait, on me l'a déjà fait l'année derniere avec la réforme Fillon, ca me fatigue, tu as lu le projet de loi toi peut etre? et tu l'acceptes?? ne soutiens pas quelque chose dont tu n'as pas connaissance et admet qu'il y a de quoi etre sceptique.

Ouvre les yeux, parle avec les personnes présentent dans les manifestatios, évidement il y a des suiveurs, des personnes trouvant leur interet dans le fait de ne pas allé en cours, mais tu en trouveras également d'autres qui s'interrogent vraiment sur leur avenir, mais ceux la tu n'as pas du les voir, tu avais ton opinion avant de venir a la manifestation (d'ailleurs pourquoi venir?).

Et tu vois, je ne voulais pas m'occuper de cette manifestation, je suis contre le CPE, mais l'idée de ne pas allé en cours pour faire cette manifestation me genait. Car finalement ca revenait a manifester en tant que lycéen et non en tant que jeune, c'est ce qui me genait, mais aujourd'hui je suis fier d'avoir participé a cette manif, et encore plus fier d'en avoir été un des "leader" hier, car j'ai rencontré des personnes que je ne connaissais pas avec lesquelle j'ai partagé cette sensation d'agir, avec lesquelles j'ai partagé des opinions sur une reforme comme celle du contrat nvlle embauche.

pour finir j'ai envie de citer les nuls:
"L'homme qui petait plus haut qu'il avait le cul a de la merde derriere les oreilles."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:01

Hum je crois qu'il y a 5 ans j'ai manifesté pour la première fois... Peut être par envie de sécher les cours, par envie de faire mon baptème du feu de la manif ou encore était ce l'éveil de l'esprit du citoyen? Une manifestation anti-Le pen e tout manière cela ne se manquait pas.
J'ai été manifester à Rouen avec 6000 personnes.
Ce fut je crois la plus grande manif à laquelle j'ai assisté. L'étalage de cette maigre expérience est là juste pour montrer que je suis un grand garçon... encore que...?
En fait, j'ai eu un prise de conscience et j'ai commencé à réfléchir au pourquoi du comment et moi petit seconde que j'étais bien que ne percevant pas tout les enjeux, j'allais manifester. Que ce soit avec les profs pour leurs revendication ou contre la "LePenisation" lol.
En tout cas aujourd'hui, quelques années après, je m'investis dans toutes les causes qui me semblent juste. Je suis passé voir les manifestants et je pense que leur prise de conscience passe par cela. Oui certain ne save pas trop ce qu'est le CPE mais quand ils auront murit leur expérience n'aura donc pas été inutile car elle aidera à la prise de conscience. Biensur que y en a qui dise "oauis manifestation je vais pas en cours c'est magnifique" Mais hors de cela, quand il est dans la manif à faire son bapteme du feu il eveil sa conscience politique et citoyenne.
Je ne condanme pas ces gens car demain, avec nous, ils se léveront peut être de tout leur être contre la tyrannie l'oppression... oui parce que demain ils constitueront peut être ce rampart du derniere espoir. Demain ils seront tout simplement citoyen.


Je fécilicite les organisateurs pour ce qu'ils ont fait. On sait à quel point c'est dur d'organiser ce genre de manifestation.
Je félicite Klukio qui s'investit beaucoup et qui je suis sur fera un grand citoyen sur qui on pourra comptr, si ce n'est pas déjà le cas.
Je félicite le ghola également qui garde l'esprit critique sur tout cela. Sans cet esprit critique on ne pourrait pas se faire une idée d'opinion divergente.


La compréhension et l'engagement que sussitaientt ces actions sont biensur moindre. Mais il faut savoir que certain politique arrivent à user de moyen détourner et de ruse pour passer leur loi. Il faut savoir que l'académie Parisienne et Bordelaise sont en vacances donc 100 voir 200 mille manifestant en moins. (estimation personelle).
Bien que ne comprenant pas les enjeux reels de ce texte certain se sont déplacé. Je trouve cela bien car s'est leur éveil de conscience citoyenne et leur engagment.
De deux points de vue different, ce seront peut être les derniers espoirs de la démocratie ou alors les moutons suiveurs d'autres mouvements qui profiteront de leur crédulité. Certe! mais la vie est faite ainsi, et pour qu'ils ne soient pas des moutons, il faudra continuer à les mobiliser et à les faire réfléchir! C'est aussi à nous grands freres de leur eveiller l'esprit critique. Certain ici sont conscient des enjeux futur.
J'ajouterais que certains ne sont tout simplement pas éduquer à réfléchir, à comprendre ce q'un politique raconte. ne l'oublions pas et tant que ce sera le cas, des gens seront menés par le bout du nez tel des moutons suivant un précheur.


Encore merci à tout les intervenants. La société c'est ensemble que nous la constituons et la construisons.

Et juste une derniere remarque pour Le ghola. Ton esprit critique garde le et entretiens le car c'est une chose important.
Seulement tu peux juger les gens mais ne les condamne pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:11

bon alors je suis pas sur que tu es lut les précédent message .

Citation :

quelle connerie...
quelle mépris...

mais ... bon voila ce que je pense ce que vous faite c'est très bien tout ça tout ça , moi ce qui me gène c'est que beaucoup de gent qui était dans la manif manifestait juste pour manifester ...
après j'aurai peut être pas du mettre dans mes message ma vision de la réforme , tanpi ...
Seulement mon problème c'estque les manif se tiennent sur des heur de cours et là franchement ça ne se fait pas ...
Je l'aurait soutenu votre manif , si elle s'était tenu un samedi aprè midi , voila , faire grève c'est un droit pour faire chiez les patron , et nous nous somme lycéen et nous n'avon pas à ne pas aller en cour pour moi aller a la manif c'était sécher .
Voilac'est tou , j'ai peut être été un peu méprissant mais c'est ma vision ...
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:14

Et toi tu n'as pas du bien lire ce que Kamikaze à expliqué sur les gens présents à cette manifestation.

Et ne fais pas l'incompris avec la vision que tu as de la réforme, chacun son avis, on est encore en droit de penser ce qu'on veut au sujet de cette réforme. Ce qui pourrait t'être reproché c'est de juger les manifestants bien hâtivement ...
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:16

j'était entrain d'écrir le mien kan il a écrit le sien .
voila j'ai exposé mon problème
après ce que je pense c'est vrai c'est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:24

Citation :
Seulement mon problème c'estque les manif se tiennent sur des heur de cours et là franchement ça ne se fait pas ...
Je l'aurait soutenu votre manif , si elle s'était tenu un samedi aprè midi , voila , faire grève c'est un droit pour faire chiez les patron , et nous nous somme lycéen

tiens donc, bien étrange cet argument qui arrive tout d'un coup

Citation :
Et tu vois, je ne voulais pas m'occuper de cette manifestation, je suis contre le CPE, mais l'idée de ne pas allé en cours pour faire cette manifestation me genait. Car finalement ca revenait a manifester en tant que lycéen et non en tant que jeune, c'est ce qui me genait

ah ba non, tu ne savais plus cmmt t'en sortir, tu as fait un copié collé de mon post, ca aurait pu marcher, mais ne te fout pas du monde, assume tes idées mon cher! amicalement kluk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:26

Citation :
Citation:
Seulement mon problème c'estque les manif se tiennent sur des heur de cours et là franchement ça ne se fait pas ...
Je l'aurait soutenu votre manif , si elle s'était tenu un samedi aprè midi , voila , faire grève c'est un droit pour faire chiez les patron , et nous nous somme lycéen


tiens donc, bien étrange cet argument qui arrive tout d'un coup

regarde bien c'est ce que je di depui le début .
et j'ai pas comprit la suite de ton message ...
Revenir en haut Aller en bas
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:30

bon stop c'est marrant comme jeux mais moi j'arrete, le ghola assume tes idées, il n'y a aucun probleme, je les respecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
Contenu sponsorisé





bilan de la manif Empty
MessageSujet: Re: bilan de la manif   bilan de la manif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan de la manif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo manif
» photo manif du havre
» Manif : une etrange chaine circule sur msn info ou intox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Contestation contre le Contrat Première Embauche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser