Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 utilité de la manifestation du 2 mars?

Aller en bas 
+2
-le ghola-
kluk!o
6 participants
AuteurMessage
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeSam 4 Mar - 0:42

cette question pourra peut etre en surprendre quelques-un venant de moi, mais je me pose réellement la question.

En effet, le cpe est une mesure tout a faire detestable, je ne vais pas revenir dessus. mais ou est l'interet de manifester encore mardi?

Nous avons maintenant l'experience des manifestations, nous savons que le gouvernement reste insensible. Alors devons nous jouer les pantins? devons nous aller faire notre parade annuelle dans la rue? finalement le gouvernement est légitime, chirac a été élue avec 80% des votes en 2002, chirac est de droite, de quoi se plaindre, qu'il mène une politique de droite?

Au lieu de manifester mardi, ne devrions nous pas réfléchir sur une alternative pour 2007? ne devrions nous pas nous méfier du duel sarkozy/le pen qui se prépare??
Je pense qu'il serait beaucoup plus constructif de se focaliser sur 2007 au lieu d'aller parader et d'aller, encore une fois, bloquer la mature mardi apres midi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeSam 4 Mar - 14:52

ba moi la question que je pose c'est ça :
Bon ils ont voté la lois en fourbe un soir a 00h30 , d'accord.
Mais vous allé pas me dire que la gauche était pas au courant qu'il y allait avoir un vote . Non? parce que ça serai pas très démocratique ...
Donc si j'ai bien comprit , yavait juste 125 mec et les autre en avait rien a battre ....
à réfléchir ....
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeSam 4 Mar - 15:57

Salut tout le monde,

je vais essayer de te repondre au mieux !

Citation :
mais ou est l'interet de manifester encore mardi?

Nous avons maintenant l'experience des manifestations, nous savons que le gouvernement reste insensible. Alors devons nous jouer les pantins? devons nous aller faire notre parade annuelle dans la rue? finalement le gouvernement est légitime, chirac a été élue avec 80% des votes en 2002, chirac est de droite, de quoi se plaindre, qu'il mène une politique de droite?

Oui le gouvernement est de droite, ou ils est selon la loi légitime, mais est ce pour ca qu'on devrait fermer nos gueules et accepter tous ce qu'ils passent ?? Ce gouvernement votent des lois dont on ne veut pas (mais aussi certains de bien : la charte de l'environnement dans la constitution par exemple) et encore cette fois ci, nous avons l'occasion de nous bouger !

Je me suis aussi poser la question avant d'organiser la premiére manif, en me rapellant de l'echec de l'année derniére ! Mais il faut rappeler au gouvernement qu'il y a des gens motivés qui se bougent contre leurs lois car ils n'en veulent pas, on a pas le droit de les laisser faire !

En plus, cette journée de mardi va réunir beaucoup d'organisation, et j'éspère beaucoup de monde, tout le monde est appelé à manifester, d'prés les sondages (mais faut s'en mefier quand meme), les 2/3 de la population sont contre, toujours dapres les sondages (et donc les meme mefiances) De villepin dégringole, les ministres commencent a dire qu'il pique leurs idée ... enfin le gouvernement est dans une periode instable et c'est peut etre le meilleur moment de nous bouger si on est contre ! (si yen a qui veulent la sources de ces infos, je peux la re-chercher !)

Citation :
Au lieu de manifester mardi, ne devrions nous pas réfléchir sur une alternative pour 2007? ne devrions nous pas nous méfier du duel sarkozy/le pen qui se prépare??
Je pense qu'il serait beaucoup plus constructif de se focaliser sur 2007 au lieu d'aller parader et d'aller, encore une fois, bloquer la mature mardi apres midi

Je pense qu'il faut faire les deux ! L'alternative pour 2007, on la trouvera peut etre dans les mouvements ! On doit se preparer a ce qui va se passer, et comme tu le disais (je crois) dans un autre topic, organiser des manifs amene à se poser des questions, comme c'est le cas ici, et permet a des gens qui se sentent pas habituellement concernés de réagir ! de pouvoir pour une fois se faire entendre !

En plus, seul les terminals pourront voter en 2007 ! Donc nous, notre seul moyen de parole est encore la rue !

Pour repondre au ghola :

Ca c'est un truc que j'ai pas encore compris : l'opposition numerique peut etre faite si on mobilise tous ceux de gauche dans ce genre de cas, mais il restent pas jusqua la fin des debats ! Je ne pige pas le truc non plus.

Je pense que pour cette fois ci, les senateurs penaient qu'il y aurait une suspension de séance avant le vote, qui a finalement eu lieu trés tard ! Donc certains ont du partir en pensant quil aurait lieu le lendemain...

Mais c'est pas la premiere fois que ca arrive !

Sur ce, bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:20

pfff la manif en elle meme a pas trop dinteret... c'est un symbole... si y a rien du tout a fecamp bha on sera definitivement ville morte...
Moi je manifeste depuis un bon bout de temps au havre avec les etudiants... Je suis motivé mais je pense que fezcamp ne doit pas rester ville morte c'est tout.
Soyez ambitieux en organisant cela... voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:28

Je pense aussi que sa nous permet de nous rappelez qu'on fait bien partie du meme pays, que l'on est malgré nous, tous unis, et que on est soumis aux meme lois. c'est un hymne a la democratie. Meme si notre influence est negligeable, sa nous rapelle que dans ntre regime, le peuple gouverne (enfin, en theorie lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeDim 12 Mar - 22:22

L'utilité, on espère qu'il y en a une. Et quand on voit ce que dit Villepin à la télé en ce moment, on se dit que les futures manifestations vont aussi nous permettre de passer nos nerfs sur ce sale type.

Alors, il ne faut pas arrêter. C'est pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:01

Citation :
Alors, il ne faut pas arrêter. C'est pas le moment.

Ouai mais jorganise pas la prochaine !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:08

Don't worry Papi Yon, je vais au Havre.
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:17

Je pense que je ferais pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:24

lol… ce serai cool d'en faire une a fecamp
mais seulement si il fait beau… lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:29

Tu organise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeDim 12 Mar - 23:43

Ben tu me dit les etapes a faire, puis, si on se fais une equipe d'organisation, ce serai facile
si on s'y met a trois ou quatre
on liste tout ce qu'il faut faire
sa ira plus vite et ce sera moins fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:18

Pour faire une manifestation il faut ;

- Aller le voir le proviseur, lui donner le trajet et les quelques details (qui viendra)
- Contacter toute la presse !!! Resonnance, Courrier Cauchois, Progrés, sites internet locaux, sites internet nationaux contre le CPE ....
- Contacter les organisations syndicales et partis politiques du coin et les appeler a la manifestation !! (pour ces deux derniers points, je peux vous donner les contacts !)
- Connaitre sur le bout des doigts le sujet (ici le CPE) et savoir le défrendre parfaitement ! Ne pas hésitez a imprimer la loi et a la lire !
- Avoir un moral d'enfer et être trés motivé
- Espérer qu'il fasse beau
- Faire des tracts et des affiches
- Les imprimer !
- Prendre des banderoles, prevoir de slogans, de l'eau du sucre en cas d'hypoglycémie (ca peut arriver), preparer sa voix
- Motiver du monde, faire un beau discours ...

Voila la liste non exaustive.

En sachant que les prochaines manifs nationales sont jeudi et samedi ! Si vous voulez organiser jeudi, il faut que demain ce soit pret, que la pub soit faite et que les tracts circulent !

Si tu veux, je veux bien filer un petit coup de main (je serais la pour guider ^^) et je sais aussi que Moignon voudrait aussi se bouger pour la prochaine !!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:40

Merci, c'est motivant lol…
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeLun 13 Mar - 22:07

Lol, ouai normal ^^ ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeLun 13 Mar - 22:49

Ba si deux ou trois personne sont motivée, moi je veux bien… mais jle fait pas tout seul c'est mort lol…
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeMar 14 Mar - 20:37

Quand on connait la suite des évenements ^^ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeMer 15 Mar - 1:23

Ba auji on aura vu, kil en fau moin kon pense pour organiser une manif lol… juste kelkes fille de 1°STG… -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitimeMer 15 Mar - 1:35

lol, les 1ere stg2 resteront dans nos mémoires!

Mais d'un coté, si elles ont réussi a mettre 300personnes dans le hall a trois ce matin, je pense qu'a la base tt le monde était déjà motivé par l'envie de manifester... (a méditer pr ceux que la lutte interesse^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
Contenu sponsorisé





utilité de la manifestation du 2 mars? Empty
MessageSujet: Re: utilité de la manifestation du 2 mars?   utilité de la manifestation du 2 mars? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité de la manifestation du 2 mars?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 31 Mars... en photo
» Manifestation mardi 7 mars
» PHOTOS DE LA MANIFESTATION du 14.03.2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Contestation contre le Contrat Première Embauche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser