Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 promulgation du CPE par Jacques Chirac

Aller en bas 
+5
tipierre
rital
TiTeBaBe
Maria
kluk!o
9 participants
AuteurMessage
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

promulgation du CPE par Jacques Chirac Empty
MessageSujet: promulgation du CPE par Jacques Chirac   promulgation du CPE par Jacques Chirac Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:25

voila voila, on s'y attendait tous, jacques Chirac vient de promulger le cpe.


Dans une allocution pour le moins vide et confuse, le président vient de promulger le CPE. Le président ne nous entend toujours pas, nous demandons que ce texte retourne a l'assemblée et que cette loi nécéssaire soit enfin débatu et voté démocratiquement (sans usage du 49-3).

Le président décide de faire des amenagements a une loi qu'il décide de promulger, plutot contradictoire non? pourquoi ne pas enfin accepter de recommencer tous ensemble le dialogue. Le président serait-il pret a foncer tete baissée en esperant que son parti (UMP) puisse profiter des resultats escompté du cpe?

Nous demandons juste que cette loi soit débattu, c'est le role de l'assemblée, nous demandons donc au président de respecter les instances de notre république. Un homme ne peut décider seul des aménagements nécéssaires a une loi responsable d'une des plus graves crises politique de la Veme république.

Nous refusons toujours cette logique de passer en force contre une jeunesse chaque jour plus nombreuses, mes chers compatriotes, continuons la lutte.

Aujourd'hui, les lycées Havrais sont tombé les uns apres les autres, seulement 3 restaient non bloqué ce soir.

Aujourd'hui, le lycée de la Providence a rejoint le mouvement, les facs sont toujours bloqués.

Tous ensemble, manifestons mardi dans les rues et faisont nous enfin entendre.

la victoire est proche!

vive la république, vive la France

kluk!o


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
Maria

Maria


Nombre de messages : 38
Ville : Fécamp
Classe : Terminale
Date d'inscription : 30/03/2006

promulgation du CPE par Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: promulgation du CPE par Jacques Chirac   promulgation du CPE par Jacques Chirac Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:33

Tous ensemble !!!!!!!!!!! Ne baissons pas les bras !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

promulgation du CPE par Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: promulgation du CPE par Jacques Chirac   promulgation du CPE par Jacques Chirac Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:34

Continuons le combat !!!
Revenir en haut Aller en bas
rital

rital


Nombre de messages : 24
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TSTI
Date d'inscription : 29/03/2006

promulgation du CPE par Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: promulgation du CPE par Jacques Chirac   promulgation du CPE par Jacques Chirac Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:37

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais pour continué a faire avancé les choses j'en appelle a tous les lycéens des lycées Descartes et Maupassant qui profite de nos actions pour restés chez eux il faut une grande mobilisation générale et ceux dès lundi matin.


Je rappelle que sera organisé 1 vote lundi matin aux environ de 8h pour savoir si l'on poursuit ou non le blocus, la présence de tous est souhaité et je pense est souhaitable car nous sommes en démocratie je vous rappelle et tout le monde a le droit de s'exprimé, on n'est pas la ac 1 arme a vous braqué pour que vous votiez OUI a la poursuite du blocage.

Nous voulons continué cela pacifiquement et pour cela il nous faut aussi du monde a la MANIFESTATION DU MARDI 4 AVRIL, le rendez-vous est fixé a 9H30 devant le lycée mais venez plus tot si vous le pouvez.

J'en appelle aux personnes qui souhaitent poursuivre les mouvements de blocus et autres pour que lundi soit une grande journée, ramené draps, peinture, tout ce qui peut servir a faire des banderolles ou affiches que l'on puisse prendre pendant la manifestation et aussi des objets qui font du bruit car il faut que l'on se fasse entendre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 38
Ville : Fécamp
Classe : Terminale
Date d'inscription : 30/03/2006

promulgation du CPE par Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: promulgation du CPE par Jacques Chirac   promulgation du CPE par Jacques Chirac Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:47

D'accord avec toi rital !!! La poursuite du blocage a déjà été votée démocratiquement et cela continuera !!!
Revenir en haut Aller en bas
tipierre
Anciens élèves



Masculin Nombre de messages : 546
Age : 36
Ville : Fécamp enfin le Havre cette année
Lycéen/prof : ex TS2
Date d'inscription : 10/03/2006

promulgation du CPE par Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: promulgation du CPE par Jacques Chirac   promulgation du CPE par Jacques Chirac Icon_minitimeSam 1 Avr - 14:30

Excusez moi mais je ne comprend pas votre raisonnement. Pour moi les 2 points les plus problématiques du CPE ont été réglé par le président de la république hier. En effet nous avons à présent une justification dans le cas ou nou sommes licensiés, cela nous permettra donc d'aller au prudhomme. De plus la période d'apprentissage est réduite à un an. Quelles sont vos revendications ???? Je n'entend pas vos réclamations, que demandez vous, quels aménagements souhaitez vous? Ne me dites pas que c'est le retrait pur et simple du CPE car c'est une loi qui a été voté démocratiquement certes avec l'application de l'article 49-3, mais s'il n'y avait pas eu les vacances scolaires il n'y aurait pas eu utilisation de cette loi. A présent ceux sont les députués qui se plaignent, que faisaient-ils quand cette loi a été voté, et bien ils étaient en vacances. S'ils ne sont pas d'accord ils n'avaient qu'à être présent lors de ce vote ... Certes j'ai un discours très obtus et j'espère que vous ouvirirez un dialogue avec moi pour pouvoir débattre de ces points problématiques et pour nou démontrer respectivement nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Manouchon

Manouchon


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 36
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : plus aucun!
Classe : ancienne TS2, spé PC...
Date d'inscription : 24/03/2006

promulgation du CPE par Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: promulgation du CPE par Jacques Chirac   promulgation du CPE par Jacques Chirac Icon_minitimeSam 1 Avr - 22:57

tout d'abord c'est effectivement le retrait du CPE que l'on souhaite
ensuite, si on promulgue une loi, c'est qu'elle est applicable, donc la loi concernant le CPE peut être appliquée telle qu'elle est...
une période d'essai d'un an c'est long...
(au fait, ton lapsus députués n'est pas mal, proche de celui de villepin: "le conseil prendra sa démission...prendra sa décision")
enfin, les députés n'étaient pas en vacances quand cette loi a été "votée": elle n'a pas été votée, puisque le 1er ministre l'a mise en procédure d'urgence, stoppant les _nombreux_ amendements...donc, les députés voulaient de nombreuses modifications, et ensuite il a utilisé le 49-3, comme pour s'affirmer, et passer encore plus en force! (cet article 49-3, rappelons-le, a été créé pour pouvoir agir rapidement...pendant la Guerre d'Algérie..). Pour finir, la gauche a déposé une motion de censure contre le gouvernement, qui n'est évidemment pas passée, puisque la majorité de l'Assemblée est l'UMP...
Revenir en haut Aller en bas
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

promulgation du CPE par Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: promulgation du CPE par Jacques Chirac   promulgation du CPE par Jacques Chirac Icon_minitimeSam 1 Avr - 23:09

oui voila, je voulais faire une réponse pr ti pierre ctaprem mais j'avais pas le temps.

Oui donc évidement, pourquoi promulger une loi que l'on veut tt de suite suspendre.

Pourquoi ne pas tt simplement re-envoyer le texte a l'assemblée et faire des réunions avec les partenaires sociaux...

enfin, rien ne presse, cette procedure prendrait 1mois au maximum, je pense qu'il serait mieux de calmer les esprits et faire sereinement une bonne loi.

Car finalement, dans l'etat actuel, le cpe est completement denaturé, il ne convient ni au gouvernement, ni aux syndicats...

Le chomage des jeunes est un probleme capital dans notre pays, alors pourquoi foncer de maniere obstinée...

L'allocution de chirac hier soir ne disait pas grd chose, tt tenait en deux lignes en fait

Citation :
La période de deux ans sera réduite à un an. En cas de rupture du contrat, le droit du jeune salarié à en connaître les raisons sera inscrit dans la nouvelle loi.

En ce qui concerne la pétiode d'essai, un an reste énorme. (kkun me faisait remarquer que lorskon voulait kelk chose, il faut tjrs demander bcp plus pr ensuite negocier ce ke l'on voulait au debut..)

et en ce qui concerne la justification, la formulation n'est pas claire; cette justification sera t elle écrite et le salarié pourra t-il se plaindre aupres des prud'hum, ou ne s'agira t-il que d'un entretion oral entre le salarié et l'employeur...

personnellement, chirac ne m'a pas convaincu hier et personnellement je continue.

Car en fait, le gouvernement ne va rien proposer d'autre pr lutter contre le chomage des jeunes, le gouvernement ne propose que cette loi ultra libérale.

Ne pensant pas que cette loi résoudra grd chose, je continue de me battre contre le cpe en esperant kune fois enlevé, une réel concertation découlera vers une bonne politique pour lutter contre le chopmage des jeunes.


PS: 62% des Français pas convaincus par Jacques Chirac sur le CPE

Selon un sondage CSA réalisé le 1er avril pour Le Parisien et I-Télévision à paraître dimanche,

seuls 8% des personnes interrogées ont trouvé le chef de l'Etat "très convaincant" et 19% "assez convaincant". 28% l'ont jugé "peu convaincant" et

34% "pas du tout convaincant".

11% des sondés ne se prononcent pas.

Ils sont 56% de Français à ne pas être satisfaits des aménagements proposés par le chef de l'Etat contre

38% qui se disent "satisfaits".

39% des Français souhaitent que le mouvement anti-CPE cesse contre

54% qui plébiscite sa poursuite jusqu'au retrait du texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 144
Ville : Fécamp
Classe : 1S4
Date d'inscription : 09/02/2006

promulgation du CPE par Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: promulgation du CPE par Jacques Chirac   promulgation du CPE par Jacques Chirac Icon_minitimeSam 1 Avr - 23:29

D'accord avec kukl!o il y a trop de zones d'ombres dans ce texte ...
Revenir en haut Aller en bas
tipierre
Anciens élèves



Masculin Nombre de messages : 546
Age : 36
Ville : Fécamp enfin le Havre cette année
Lycéen/prof : ex TS2
Date d'inscription : 10/03/2006

promulgation du CPE par Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: promulgation du CPE par Jacques Chirac   promulgation du CPE par Jacques Chirac Icon_minitimeDim 2 Avr - 14:45

Ok merci de m'avoir éclairé sur ce sujet (dsl pour le labsus). Cependant avec un CDI nous n'avons qu'une période d'essai d'un mois dans un certaines entreprises, il faut reconnaitre alors que en un mois nous ne pouvons pas vraiment juger l'employé à sa juste valeur et prendre une décision tout à fait réfléchie. Cette période de un an , certes plus longue, permettrait d'engager des personnes plus responsables.
De plus enlevcer une loi votée à l'assemblée selon la constitution est une entorse à cette même constitution. Il est vrai que la modifier en est aussi une.
Je ne sais pas vraiment quel avis avoir sur ce CPE car il y a trop de choses que je ne connais pas puisque je ne suis pas dans le monde du travail, alors je reste neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Manouchon

Manouchon


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 36
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : plus aucun!
Classe : ancienne TS2, spé PC...
Date d'inscription : 24/03/2006

promulgation du CPE par Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: promulgation du CPE par Jacques Chirac   promulgation du CPE par Jacques Chirac Icon_minitimeLun 3 Avr - 21:53

...promulguer une loi en disant qu'elle n'est pas applicable est une entorse à la Constitution...
ensuite, 1an, c'est très long...renvoyé comme on veut pendant 1an...jusqu'à 26 ans on n'aura qu'à fermer nos..pardon, à nous taire, avant qu'une nouvelle loi de ce genre (ex déjà existant: CNE) ne passe et que ce soit pour toute notre période active..., payés au lance-pierre...peu de cotisations pour la retraite...(et oui, il faut y penser!), déjà qu'on va travailler plus longtemps!
ensuite, il n'était pas obligé non plus d'enlever cette loi, mais il pouvait demander une 2de lecture devant l'Assemblée, et je crois qu'il a le droit de la retirer, en tant que chef d'état...
enfin, ça fait 2ans que je travaille dans un hôtel l'été, j'ai 2jours d'essai, c'est largement suffisant (enfin, ils me connaissent, mais bon...) 2ou3 jours, on peut quand même se rendre qui on a en face de nous!...d'autant qu'on le surveille!...
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

promulgation du CPE par Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: promulgation du CPE par Jacques Chirac   promulgation du CPE par Jacques Chirac Icon_minitimeLun 3 Avr - 22:45

Les entreprisent estiment qu'elles n'ont pas besoin de + d'un mois pour juger en moyenne. Et beaucoup save déjà au bout de quelques jours donc voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

promulgation du CPE par Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: promulgation du CPE par Jacques Chirac   promulgation du CPE par Jacques Chirac Icon_minitimeLun 3 Avr - 22:59

Si jai bien tout compris, ya deja une sorte de pereiode dessai de six mois dans le CDI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Contenu sponsorisé





promulgation du CPE par Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: promulgation du CPE par Jacques Chirac   promulgation du CPE par Jacques Chirac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
promulgation du CPE par Jacques Chirac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debats 06] Dans la peau de Jacques Chirac !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Contestation contre le Contrat Première Embauche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser