Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 suite des festivités...

Aller en bas 
+6
Choufleur!
Manouchon
Admin
-le ghola-
Maria
juan clodius
10 participants
AuteurMessage
juan clodius

juan clodius


Nombre de messages : 18
Ville : fécamp
Date d'inscription : 31/03/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:54

Suite à une réunion le vendredi 31 Avril 2006 à 18h avec les partenaires sociaux et les lycéens, nous vous informons des actions qui ont été décidées pour ce mardi 4 Avril.
Une manifestation est prévue à Fécamp avec deux lieux de rencontre pour le cortège : à 9h30 au lycée et à 10h à la mairie. Un pique-nique géant est prévu afin de « bloquer » les artères principales de Fécamp. Une assemblé générale est prévue place de l’hôtel de ville.
De plus, pour les personnes motivées et intéressées, un covoiturage est possible avec les salariés afin de se rendre au Havre dans la matinée. Un rendez-vous est prévu pou tous (lycéens, salariés, retraités, etc…) à 8h30 au lycée (la manifestation ayant lieu à 10h). Le retour est prévu pour que les manifestants puissent assister à l’assemblée générale de l’hôtel de ville qui suivra le pique-nique.
Des blocages filtrants, aux différents carrefours vont être mis en place en fin d’après-midi afin de sensibiliser l’ensemble de la population Fécampoise.
Un seul mot d’ordre est prévu pour cette date : OUI au retrait du CPE et du CNE.
VENEZ NOMBREUX, pour que cette nouvelle journée de manifestations puisse dire NON à la promulgation et OUI à l’abrogation.

Le collectif d’organisation anti-CPE du lycée Maupassant-Descartes
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 38
Ville : Fécamp
Classe : Terminale
Date d'inscription : 30/03/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:57

Merci pour ton info !!! Mais c'est un peu problématique que certaines personnes aillent sur le Havre parce que du coup, Fécamp sera un peu déserté non ??
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:01

De toute façon tout le monde rentrera chez soit et yaura personne à la manif ...
Yaura peut être un peu de monde si il fait beau , mais si il pleut ça va être la "misère"...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 38
Ville : Fécamp
Classe : Terminale
Date d'inscription : 30/03/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:05

Bon on va dire qu'on verra seulement les motivés alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:16

moi je pense kli y aura du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maupassant-descartes.c.la/
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:16

Le truc c'est que la dernière fois les motivé ils était 14 ...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 38
Ville : Fécamp
Classe : Terminale
Date d'inscription : 30/03/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:17

Ah !!! Merci !!!! Ton optimisme me touche alors je pense comme toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:23

ecoute a la manif on ete pas mal et tanpi on fera avec 50 si on est 50 et 500 si on est 500 il fau pas se decourage a lavance et ce dire que yaura personnes on ete comme meme 1000 mardi a fecamp cete un belle manif , on aurai pu etre plu du lycéen c sur mai voila on c fait entendre meme avec les 30 lycéen qui ete la,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maupassant-descartes.c.la/
Manouchon

Manouchon


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 36
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : plus aucun!
Classe : ancienne TS2, spé PC...
Date d'inscription : 24/03/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:24

le 1er mardi des grèves, sous la pluie, on était plus de 14 (et il pleuvait vraiment!) pas encore le bon millier de mardi 28, mais quand même, il faut être optimiste (même si de toute façon, avec des bornés au gouvernement, on n'avance pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 38
Ville : Fécamp
Classe : Terminale
Date d'inscription : 30/03/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:25

Oui et paraît-il, des élèves de la Pro viendront se joindre à nous mardi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeVen 31 Mar - 23:48

Oui, ca c'est sur
comme ils ont reussi a bloquer vendredi… ils bloquent encore lundi et vienne manifester avec nous vendredi…
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
tonton76

tonton76


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Ville : angerville la martel
Lycéen/prof : lycéen
Classe : TES3
Date d'inscription : 01/04/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeSam 1 Avr - 18:36

en effet la pro a reussi à bloquer vendredi je doute qu'ils reussisent à bloquer lundi toute la journée, car la plupart des élèves auront peur de represailles. Mais certains (cencés!) nous rejoignent pour la manif!
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeSam 1 Avr - 21:33

On vera… faut juste esperer que rien ne se barre en freestyle…
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
juan clodius

juan clodius


Nombre de messages : 18
Ville : fécamp
Date d'inscription : 31/03/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeDim 2 Avr - 11:30

je ne vois pas pourquoi ca ne barerè en secette si il nous rejoingne!!! on sera uni sou le même comba!! c sur kil y a bcp de fils a papa a la pro mai certaine personne sont cencé et on leur propre opignon et non pa peur de leur paren ou de ladministration de leur lycée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*\El Mikou/*

*\El Mikou/*


Nombre de messages : 32
Ville : Fécamp city
Date d'inscription : 13/01/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeDim 2 Avr - 20:50

Euh... j'aimerai revenir sur la pro!!! On parle de blocage de la pro, mais 90(a ce que g entendu dire) devant un lycée laissant passer les eleves ki veulent aller en cours..est-ce un blocage? Se ne serait pas plutot un blocage=sechage? Je reste sceptique sur cette mobilisation... celà ne veut pas dire que je ne croi pas en eux au contraire.. mais j'espere vraiment qu'ils seront présent pour le combat qui est mené dans toute la France contre le CPE et qu'ils seront là à Fécamp mardi!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton76

tonton76


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Ville : angerville la martel
Lycéen/prof : lycéen
Classe : TES3
Date d'inscription : 01/04/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeDim 2 Avr - 21:07

el mikou pour revenir sur la pro! tu as raison on ne peut pas parler de blocage au sens propre du terme, mais plutot d'une occupation pacifique ou blocage filtrant mdr!
en effet la majorité des élèves est rentré en cours soit parce qu'ils sont pour le CPE soit parce qu'ils ont peur de represailles de la part des parents des profs....
lundi en tant qu'organisateur je m'attend à voir débarquer des parents meme à maupa:! qui voudront que leurs jeunes enfants aillent en cours meme si c'est bloqué! le cas s'est deja produit!
à la pro il y a un petit groupe de terminal sur lequel je peux compter (ils sont 15 je pense) ils vont essayer lundi de bloquer si possible et si gens motivés sinon de ralier d'autres élèves au mouvement crucial de mardi! car meme si la pro n'est pas bloquer lundi ce n'est pas un drame! le plus important étant la mobilisation de mardi!
il y aura sur et certains des representants de la pro! avec banderolle qu'on a préparé chez moi! Attention!
il ne faut pas s'attendre à voir débarquer les 297 pleupleu de la pro ça s'est clair! j'ai deja eu des echos d'élèves qui ont occupé vendredi qui se sont fait incendier par leurs parents incompréhensifs!

voilà pour la petite info!

soyez en forme pour lundi et mardi mais surtout NOMBREUX!
Revenir en haut Aller en bas
tonton76

tonton76


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Ville : angerville la martel
Lycéen/prof : lycéen
Classe : TES3
Date d'inscription : 01/04/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeDim 2 Avr - 21:16

au fait les horaires de manif ont été modifiées!
voir autre sujet! car yen a qui votn aller au havre ce que je trouve regrettable!
Revenir en haut Aller en bas
mister76400




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeDim 2 Avr - 21:31

demain il i a blokage ou po ??
Revenir en haut Aller en bas
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitimeDim 2 Avr - 21:57

Pourquoi y aurait pas de blocage ? Y a des motivés et un programme bien sympa est prévu ....
Venez plus nombreux, ce sera beaucoup plus sympa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite des festivités... Empty
MessageSujet: Re: suite des festivités...   suite des festivités... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite des festivités...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La suite... ?
» Suite du mouvement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Contestation contre le Contrat Première Embauche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser