Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 coordination nationale... / ce n'est qu'un début

Aller en bas 
+2
Choufleur!
kluk!o
6 participants
AuteurMessage
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

coordination nationale... / ce n'est qu'un début Empty
MessageSujet: coordination nationale... / ce n'est qu'un début   coordination nationale... / ce n'est qu'un début Icon_minitimeDim 2 Avr - 23:01

La coordination des étudiants appelle à la grève générale

VILLENEUVE-D'ASCQ, Nord (Reuters) -

La coordination nationale lycéenne et étudiante a durci le ton dimanche, appelant à une grève générale en France après le 4 avril, jour de la grande mobilisation nationale anti-CPE.


Réuni tout le week-end à Villeneuve d'Ascq dans la banlieue de Lille, le mouvement étudiant a aussi appelé à la poursuite des blocages des routes, des autoroutes et des gares pour obtenir le retrait du contrat première embauche dont le texte de loi qui l'institue a été publié dimanche au Journal officiel.

"Si le gouvernement ne veut pas retirer le CPE, il faudra que les manifestations de mardi soient le début d'un mouvement de grève générale reconductible", ont déclaré des porte-parole de la coordination.

L'intersyndicale salariés-étudiants-lycéens a appelé pour mardi à une journée nationale de grèves, d'arrêts de travail et de manifestations à travers la France.

Son objectif désormais est d'obtenir une nouvelle loi qui abroge le CPE car elle refuse les modifications demandées par le président Jacques Chirac dans le cadre d'une proposition de loi UMP.

La coordination nationale, dans un texte voté par les représentants des différentes universités présentes, "continue à exiger le retrait du CPE" et à "refuser toute négociation" avant ce retrait.

Elle a appelé à des journées d'actions ponctuelles qui devront être décidées au sein de chaque université et a annoncé la poursuite des blocages de routes, des autoroutes, des gares et des universités.

Plusieurs centaines de délégués étudiants ont participé samedi et dimanche aux débats de la coordination qui se sont tenus à l'université de Lille 3, bloquée depuis cinq semaines.

Ils représentaient une centaine d'universités et de lycées à travers la France.


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

coordination nationale... / ce n'est qu'un début Empty
MessageSujet: Re: coordination nationale... / ce n'est qu'un début   coordination nationale... / ce n'est qu'un début Icon_minitimeDim 2 Avr - 23:17

Sa va etr ele bordel dans le sjour a vnir…
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

coordination nationale... / ce n'est qu'un début Empty
MessageSujet: Re: coordination nationale... / ce n'est qu'un début   coordination nationale... / ce n'est qu'un début Icon_minitimeDim 2 Avr - 23:20

Si le gouvernement nous a pas encore entendu, ça devrait pas tarder, de plus en plus de français vont se faire entendre !!!! ça va pas être la guerre mais pas loin !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 38
Ville : Fécamp
Classe : Terminale
Date d'inscription : 30/03/2006

coordination nationale... / ce n'est qu'un début Empty
MessageSujet: Re: coordination nationale... / ce n'est qu'un début   coordination nationale... / ce n'est qu'un début Icon_minitimeLun 3 Avr - 21:12

Et vous en pensez quoi de Sarko... qui a "suspendu" le CPE pour faire une autre réforme ????? Question
Revenir en haut Aller en bas
yekonia
Anciens Admins
yekonia


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 39
Ville : les loges
Lycéen/prof : animatrice professionnel
Date d'inscription : 06/01/2006

coordination nationale... / ce n'est qu'un début Empty
MessageSujet: Re: coordination nationale... / ce n'est qu'un début   coordination nationale... / ce n'est qu'un début Icon_minitimeVen 7 Avr - 16:12

bon je met ca la parske je c pas ou le metre je sui fatigue voila lol

http://ns2821.ovh.net/~stopcpe/petition/php/

peu etre meme que ca a deja ete mis je me souvien plu....
on week end et dormez bien
Revenir en haut Aller en bas
http://yekonia.over-blog.fr
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

coordination nationale... / ce n'est qu'un début Empty
MessageSujet: Re: coordination nationale... / ce n'est qu'un début   coordination nationale... / ce n'est qu'un début Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:35

Bon, moi en faite, je croi que je vais aller en cours… j'ai deux semaines a rattraper. Puis bon, les blocage ou a 12h tout le monde part (moi compris je ne le nie pas) sa rime pas a grand chose…
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

coordination nationale... / ce n'est qu'un début Empty
MessageSujet: Re: coordination nationale... / ce n'est qu'un début   coordination nationale... / ce n'est qu'un début Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:23

Du coup demain c'est bloqué ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
yekonia
Anciens Admins
yekonia


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 39
Ville : les loges
Lycéen/prof : animatrice professionnel
Date d'inscription : 06/01/2006

coordination nationale... / ce n'est qu'un début Empty
MessageSujet: Re: coordination nationale... / ce n'est qu'un début   coordination nationale... / ce n'est qu'un début Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:35

blocage en theorie vote mais en pratique je pense pas .....enfin jen suis sur parske vu le nombre qui est present meme si c mieux que la semaine dernier demain tt le monde peu aller en cours
Revenir en haut Aller en bas
http://yekonia.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





coordination nationale... / ce n'est qu'un début Empty
MessageSujet: Re: coordination nationale... / ce n'est qu'un début   coordination nationale... / ce n'est qu'un début Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coordination nationale... / ce n'est qu'un début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Contestation contre le Contrat Première Embauche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser