Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Livre du moment .

Aller en bas 
+9
ex-lycéenne
Marin.-
Papi Yon
Schwaxpl
rouleman
kamikaze666
kluk!o
¤oZvald¤
-le ghola-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

Livre du moment . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre du moment .   Livre du moment . - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 0:35

cool !! tu revien sur fécamp kan ?
bon ... on en re parlera en privé , héhé !!!
Revenir en haut Aller en bas
tipierre
Anciens élèves



Masculin Nombre de messages : 546
Age : 36
Ville : Fécamp enfin le Havre cette année
Lycéen/prof : ex TS2
Date d'inscription : 10/03/2006

Livre du moment . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre du moment .   Livre du moment . - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:56

Perso moi c'est des livres moins ... euuuh léttrés? J'ai lu L'assassin Royal tomes 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 : histoire parlant d'un batard royal que l'on élève comme assassin , écrit comme à la première personne : vraiment bien ... Et Gotrek et Felix tome 2 : Tueurs de Skavens : livre génialissime avec du rat mutant coupé en morceau à tour de bras par le valeureux nain tueur borgne et son compagnon humain ... Un régal à lire vivement la suite. Sinon pour la lecture petit conseil lisez les royaumes oubliés et plus particulièrement les histoires de Drizzt Do Urden un elfe noir qui refuse le comportement de ces semblables et part à la découverte du monde extérieur qui le rejette de part sa race , armé de deux cimetères et accompagné de sa fidèle panthère ces livres sont toute une épopée de magie de dragons et de monstres en tout genre : A LIRE ABSOLUMENT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

Livre du moment . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre du moment .   Livre du moment . - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 22:53

Moi je lis plus que des Essais, les romans sa m'a pris la tete. Mais je comprend pas pourquoi. Enfin, vala lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
ex-lycéenne




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2006

Livre du moment . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre du moment .   Livre du moment . - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar - 13:41

je viens de relire Bonjour tristesse , de Françoise Sagan. Il me plait bien ce livre. Il est facile de compréhension , bien écrit , il colle bien à notre âge.
Les vacances en méditerranée , en 1954 , de Cécile. Elle a 17 ans et vit avec son père , espece de Don Juan mondain. et pis elle découvre l'amuuur pendant les vacances...c'est bien sympathique. Ca donne envie d'etre en vacances.

et puis je viens de lire "the bizarre incident of the dog at nigth time" de mark haddon. C'est un autiste de 15 ans qui veut élucider le meutre de Wellington , caniche trouvé empalé sur un rateau. c'est tres drole !
à lire!
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

Livre du moment . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre du moment .   Livre du moment . - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:57

ex-lycéenne a écrit:
je viens de relire Bonjour tristesse , de Françoise Sagan. Il me plait bien ce livre. Il est facile de compréhension , bien écrit , il colle bien à notre âge.
Les vacances en méditerranée , en 1954 , de Cécile. Elle a 17 ans et vit avec son père , espece de Don Juan mondain. et pis elle découvre l'amuuur pendant les vacances...c'est bien sympathique. Ca donne envie d'etre en vacances.


peut c'est un livre de meuf koi .... beuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Anciens élèves
Faye


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 36
Lycéen/prof : secrétaire jusqu'au 25/09
Date d'inscription : 09/02/2006

Livre du moment . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre du moment .   Livre du moment . - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 23:22

Bon alors je me lance..
Mon dernier livre de chevet était
Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami.
C'est l'histoire d'un japonais solitaire de 15 ans qui décide de fuguer dans l'espoir d'échapper a l'étrange malédiction qui pèse sur lui.
Et en parallèle celle de Nakata , un vieil homme qui a la faculté de parler au chats...L'histoire évolue au grés de leur rencontre respectives pour les mener a leur destinée...
Vous l'aurez donc compris ,c'est un roman a tendance fantastique.Il nous fait evoluer dans le japon actuel ,reposant sur le mythe d'Oedipe.


Livre du moment . - Page 2 588294kafka_sur_le_rivage
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 38
Ville : Fécamp
Classe : Terminale
Date d'inscription : 30/03/2006

Livre du moment . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre du moment .   Livre du moment . - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:23

ça a l'air bien, j'ai faillit me l'acheter !!
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Anciens élèves
Faye


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 36
Lycéen/prof : secrétaire jusqu'au 25/09
Date d'inscription : 09/02/2006

Livre du moment . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre du moment .   Livre du moment . - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 12:59

arf silent jte l aurai bien prété par solidarité lycéenne ms je lai deja louer a ghislaine fléchard lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre du moment . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre du moment .   Livre du moment . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre du moment .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moment : souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Culture :: Lectures : romans, mangas .....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser