Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 requiem for a dream

Aller en bas 
+4
kluk!o
¤oZvald¤
-le ghola-
Anamorphosante
8 participants
AuteurMessage
Anamorphosante

Anamorphosante


Nombre de messages : 10
Ville : fecamp
Classe : Tes2
Date d'inscription : 08/01/2006

requiem for a dream Empty
MessageSujet: requiem for a dream   requiem for a dream Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:11

........Apparement c'est un film culte et pourtant beaucoup ne l'ont pas vu.....
je parle du film "requiem for a dream"...qui parle des drogues et qui nous montre de facon objective l'effet destructeur qu'elles ont sur nous...alors bien sur tout le monde sait a peu prés les conséquences..mais ce film nous touche vraiment..et fait beaucoup reflechir...

j'aime son coté réaliste sa facon choquante de montrer une evidence dont personne ne se rend vraiment compte.....contrairement a d'autres films qui ne refletent pas les ravages de la drogue et qui restent imagés sur ses réels effets..je pense notamment a "las vegas parano" qui n'en est pas moin un exellent film!!!!!

et vous que pensez vous de tout sa????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceciledefrance01.skyblog.com
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:20

J'ai trouvé ce film un peu facil , et qu'il visait un peu trop la classe des adolescende qui pensent que le sucide est une solution .
Je suis un peu sévère avec ce film je sais , mai je sais pas pk d'ailleur .


Dernière édition par le Mer 11 Jan - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤oZvald¤
Anciens modérateurs
¤oZvald¤


Nombre de messages : 122
Ville : Fécamp
Date d'inscription : 07/01/2006

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:44

-le ghola- a écrit:
adolescende.

Bon Sang D'Bois ! Mais relis-toi avant de poster, leghola, lol, t'as au moins un mot qui veut rien dire dans chacun de tes posts. Là, ca va c'est compréhensible, mais quand meme !

(lol)

Mes amitiés à votre épouse ... (?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruefroide.info
Anamorphosante

Anamorphosante


Nombre de messages : 10
Ville : fecamp
Classe : Tes2
Date d'inscription : 08/01/2006

requiem for a dream Empty
MessageSujet: ...   requiem for a dream Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:45

personellement je trouve pas qu'il vise les ados à probleme qui se sentent incompris et pour lequels le monde entier est contre eux...

je prendrais ce film comme un mélange entre un documentaire et une emission de télé-réalité..... rabbit

c'est vrai tu es un peu dur avec ce film...tu n'est sans doute pas aussi bon public que moi....je suis facilement touché par les films sauf par les films de guerre et tout sa....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceciledefrance01.skyblog.com
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:49

¤oZvald¤ a écrit:
-le ghola- a écrit:
adolescende.

Bon Sang D'Bois ! Mais relis-toi avant de poster, leghola, lol, t'as au moins un mot qui veut rien dire dans chacun de tes posts. Là, ca va c'est compréhensible, mais quand meme !

(lol)

Mes amitiés à votre épouse ... (?!)

J'ai tappé à l'arache ya mon gateau d'anniversaire qui attendait !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:06

jsuis carrement pas d'accord avec toi, requiem est génial, sa manière d'aborder le probleme de la drogue est interessante et sa réalisation super intelligente.

tu sais, je ne pense pas que requiem soit le cliché adolescent, anyway, ns sommes tous des clichés sur patte, alors pourquoi fuir les clichés commun pr se refugier dans d'autres que notre petit esprit considere comme superieur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
rouleman

rouleman


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 117
Ville : Fecamp
Lycéen/prof : yep
Classe : T s3
Date d'inscription : 31/01/2006

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:17

Je l'ai vu il y a deux ans environ, il m'avait bien plus, et c'est vrai qu'il apportait un regard novateur sur la drogue et la chaine de problèmes qu'elle entraine. Mais avec du recul, je me suis rendu compte que c'était finalement une belle ode, gentillette à souhait, pour ados. Le réalistaeur a bien utilisé son public, donc mon point de vue, c(est que ce film est un bon film certes mais, peut-être un peu démago sur les bords.
voila .
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream Icon_minitimeLun 20 Fév - 2:24

Moi aussi, sa fait longtemps que je l'ai vu, mais bon, voir des gens morfler pendant deux heure, sa m'emballe pas enormement. OK c'est un probleme qui touche beaucoup de personnes actuellement. Mais, bon, pour une prise de conscience, assister aux souffrances d'une personne pendant deux heure, y'a mieux. Enfin, personellement j'ai pas vraiment aimé, meme si je doit reconnaitre que c'est relativement un beau film… Je prefere largement Las vegas parano, qui reste, de plus, fidele au bouquin de ce cher Thomson. Qui s'est d'ailleur suicidé l'année derniere…
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
tipierre
Anciens élèves



Masculin Nombre de messages : 546
Age : 36
Ville : Fécamp enfin le Havre cette année
Lycéen/prof : ex TS2
Date d'inscription : 10/03/2006

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream Icon_minitimeDim 2 Avr - 14:53

J'adore ce film !!!!!!!!! Il est magnifique, on se fait embarquer par l'accompagnement instrumantal qui donne une certaine tension et on voit des hommes faire n'importe quoi pour avoir leur dose. La folie à l'état pur. Un film choc vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:15

Moi aussi il reste dans le top five de mes films préfèrés, ce film a tt pour plaire son image est resplandisante (monsieur le chef op' respect') la BO est magnifique, et il est superbement réalisé, bref tt pour un petit prix a deauville !! les jeune adore ce film car, je pense qu'ils sont directement concernés et il fait... réfléchir (mtn rares sont les films américains faisant réfléchir) oui, c l'un des rare films abordant ce sujet: la drogue ss tt c aspect. Le film est composé de 2 parties: un début et une fin, le début, c les bienfait du shit jusqu'a son apogée, et la fin les conséquances...mouerf

nous pouvons donc étudier le tableau de variation: croissant, décroissant
la plupar des jeunes aime ce type de film, qui monte a l'apogé puis qui descent au enfer (ex flagrant: Fight Club) ou les film ou l'on resort de la salle choké, avec plein de questions en tête ! =p confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream Icon_minitimeSam 29 Avr - 2:41

Chui pas d'accord avec toi pour Fight club… des le debut tu entre dans une decandence, et a un moment tu fai un bond parce que un autre domaine remonte d'un coup, vers la fin. enfin c'est l'impression que sa m'a fait, on peut pas dire que la fin soit uen chute… a premiere vue, peut etre, mais en y reflechissant…
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
Contenu sponsorisé





requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
requiem for a dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Culture :: Cinéma et photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser