Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les Cistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Anciens élèves
Faye


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 36
Lycéen/prof : secrétaire jusqu'au 25/09
Date d'inscription : 09/02/2006

Les Cistes Empty
MessageSujet: Les Cistes   Les Cistes Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:00

Introduction
Tout commence par un site. Une fois l'inscription terminée, nous pouvons nous promener à travers la France: en effet, choisissons une région. Pour nous se sera Seine-Maritime.Davant nous s'affiche une liste de numéros de cistes. prenons-en une au hasard.
Une fois inscrit à l'une d'elles, je reçois un e-mail avec une énigme. Ardue certes, mais je m'en sors. Au final, j'ai un lieu, en général assez précis.
Rendons-nous sur ce lieu et dénichons la ciste.

Mais au fait, qu'est-ce qu'une ciste???
En archéologie, une ciste (du latin cista, « corbeille en osier » et par extension « coffre », voire « boîte ») est une sépulture individuelle, de petites dimensions, se présentant sous la forme d'un caisson ou coffre.
Aujourd'hui et pour notre jeu, il s'agit d'une boîte étanche renfermant de petits objets et qui a été volontairement cachée quelque part. Il n'y a rien d'autre à gagner que le plaisir de la découvrir !
Le principe est de la trouver, de faire un échange parmi ces petits objets (porte-clés, jouet, etc...) puis de recacher la boîte. Ensuite, il suffit d'enregistrer son échange sur le site du jeu, et le tour est joué.

Où est l'intérêt??
Ca dépend de vous.
Pour certains, ce sera le plaisir de déchiffrer l'énigme. Pour d'autres, de découvrir des endroits magnifiques et insoupçonnées près de chez soi. D'autres encore préfèreront la sortie entre amis ou dans la famille, ou bien encore le fait de découvrir le contenu d'une boîte cachée aux yeux de tous...

Comment m'inscrire?
Il suffit de s'inscrire sur le site "www.cistes.net" et il existe un forum associé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Discussions générales :: Humour et énigmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser