Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lycée, barrière et menaces terroristes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

Lycée, barrière et menaces terroristes. Empty
MessageSujet: Lycée, barrière et menaces terroristes.   Lycée, barrière et menaces terroristes. Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:40

Bon et bien voila , on est de moin en moin à avoir connu le lycée tel qu'il était il y a 2 ans , c'est à dire une grosse zone ouverte, ou l'on faisait à peut près tout ce que l'on voulais.
On nous a donc installé des barrières et une zone fumeur pour limite tout ça.
Donc voila , pensez-vous que le lycée a évolué dans le bon sens, et si on est vraiment plus en sécurité que ça?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76
Anciens modérateurs
yoyo76


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 34
Ville : village perdu
Lycéen/prof : étudiant
Classe : 1ere année de DUT GEII
Date d'inscription : 02/06/2006

Lycée, barrière et menaces terroristes. Empty
MessageSujet: Re: Lycée, barrière et menaces terroristes.   Lycée, barrière et menaces terroristes. Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:46

moi je pense que les idées sont pas mauvaise mais trés mal organiser
et la sécuriter n'est pas meilleur qu'il y a 2 ans ok il on réparer les barbelet mais bon tout le monde rentre queand meme comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
*Chaud_colgate*

*Chaud_colgate*


Féminin Nombre de messages : 895
Age : 34
Ville : bled pourri de normandie
Lycéen/prof : ex_lycéenne :)
Classe : 1°année de Fac Lettres Modernes
Date d'inscription : 10/03/2006

Lycée, barrière et menaces terroristes. Empty
MessageSujet: Re: Lycée, barrière et menaces terroristes.   Lycée, barrière et menaces terroristes. Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:50

personnellement je pense que l'instoration d'une zone fumeur n'est pas une mauvaise idée magrés la depopulation des "B".
Par contre les barrieres c'est pas super je trouve, ca change pas grand chose puisque tout le monde peut rentrer un peux comme il veux. mais c'est chaint de faire tout le tour du lycée pour aller en sport quand tu arrive en retard par exemple
(d'ailleur il devrait faire un chemin potable pour aller au stade le dantec car quand il pleut, de la barrirere jusqu'a la dalle c'est vraiment très boueux par temps de pluie No )
Revenir en haut Aller en bas
http://supercourgette.centerblog.net
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

Lycée, barrière et menaces terroristes. Empty
MessageSujet: Re: Lycée, barrière et menaces terroristes.   Lycée, barrière et menaces terroristes. Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:57

Tout d'abord, je pense que le sujet des barriéres et de la zone fumeur sont deux choses totalement différentes !

Pour les barriéres : à titre personnel, narcissiquement parlant, je ne les aiment pas, elles me font perdre 10 minutes chaque matin à faire tout le tour pour rejoindre les ruines alors qu'avant je rentrais directement au niveau du chateau d'eau ! Mais sans elles il n'y aurait jamais eu de blocages ^^
Et puis, cà peut se concevoir qu'un lycée soit fermé !

Pour La Barriére (à l'entrée du lycée), celle là je ne l'aime pas du tout ... Elle est pas trés utile puisque les gens extérieurs à l'établissement rentrent tout de même et emmerdent quand même les élèves (vus vers le mois de mai l'année derniére). En plus, le systéme du portail vert est vraiment débile quand à un lycée faisant vivre chaques journées plus de 2500 âmes !

Notre prof de philo nous as dit au début de l'année, (je le savais déjà, mais là cela provient d'un enseignement acquis à l'intérieur de ces grilles !) : faîtes attention à ce que la sécurité ne réduise pas vos libertées !

Pour la zone fumeur : Tout d'abord, je vous invites mes gens fumeurs, à aller sur ce topic : topic sur le décret prévu pour 2007
Ensuite, je me base sur un phrase pour appuyer mon argumentation pour la zone fumeur, sans pour autant le fermer aux remarques et aux anti théses :
On peut se retenir de fumer, on ne peut pas se retenir de respirer


Pour ce qui est du chemin pour aller au stade le Dantec, c'est un terrain appartenant à la ville ! Tu veux que je leur fasse la remarque ?

En sachant qu'à l'arriére des K, entre le lycée et le stade, où il y a de grandes étendues d'herbe, s'érigera bientôt une nouvelle salle de sport appartenant au lycée. Les travaux ne devraient pas tarder à commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

Lycée, barrière et menaces terroristes. Empty
MessageSujet: Re: Lycée, barrière et menaces terroristes.   Lycée, barrière et menaces terroristes. Icon_minitimeMar 26 Sep - 21:01

sérieux , une nouvelle salle? Ellle sort d'où au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

Lycée, barrière et menaces terroristes. Empty
MessageSujet: Re: Lycée, barrière et menaces terroristes.   Lycée, barrière et menaces terroristes. Icon_minitimeMar 26 Sep - 21:04

De plusieurs années de débats ... Les tennis se plaignent que le lycée squatte, l'autre salle est trop petite pour tous les EPS du lycée et donc on aura une belle salle (qu'on ne connaitra jamais d'ailleurs) avec truc d'escalade et tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
*Chaud_colgate*

*Chaud_colgate*


Féminin Nombre de messages : 895
Age : 34
Ville : bled pourri de normandie
Lycéen/prof : ex_lycéenne :)
Classe : 1°année de Fac Lettres Modernes
Date d'inscription : 10/03/2006

Lycée, barrière et menaces terroristes. Empty
MessageSujet: Re: Lycée, barrière et menaces terroristes.   Lycée, barrière et menaces terroristes. Icon_minitimeMar 26 Sep - 21:05

ba si c'est possible de leur dire de faire un chemin potable et praticable bientot oui =D
Revenir en haut Aller en bas
http://supercourgette.centerblog.net
Contenu sponsorisé





Lycée, barrière et menaces terroristes. Empty
MessageSujet: Re: Lycée, barrière et menaces terroristes.   Lycée, barrière et menaces terroristes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée, barrière et menaces terroristes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiche 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Discussions générales :: Vie lycéenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser