Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mort d'un collégien

Aller en bas 
+6
rouleman
TiTeBaBe
Krys
-le ghola-
tipierre
ju76
10 participants
AuteurMessage
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:31

La FIDL, le syndicat lycéen est profondément triste et choquée d’apprendre la mort d’un collégien victime de la violence scolaire. Depuis plusieurs années et particulièrement depuis un an, la FIDL ne cesse d’alerter le pouvoirs publics sur le danger que représente la violence scolaire.

Alors même que nous avons rencontré à plusieurs reprises les conseillers du Ministre de l’Education Nationale pour que des mesures urgentes soient prises, nous constatons avec regret qu’un an plus tard cette violence à atteint son paroxysme avec le décès d’un jeune homme de 12 ans à Meaux. Les lycéens, les professeurs les chefs d’établissements, les parents, nous tirons tous la sonnette d’alarme depuis plusieurs mois. Cette violence ne peut continuer à perdurer dans nos établissements.

La FIDL demande solennellement à être reçue dans les plus brefs délais par le Ministre de l’Education Nationale pour qu’une discussion puisse être engagée afin de trouver des solutions rapides et urgentes afin d’éradiquer ce fléau qui aujourd’hui a coûté la vie d’un jeune élève.
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
tipierre
Anciens élèves



Masculin Nombre de messages : 546
Age : 36
Ville : Fécamp enfin le Havre cette année
Lycéen/prof : ex TS2
Date d'inscription : 10/03/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeVen 22 Déc - 1:41

Pourrais tu énoncer les faits exact du decès du jeune garçon ? (attention je n'ai pas de pension morbide ou quoi que ce soit je n'ai juste pas du tout entendu parler de cette histoire).
Cela me permettrai à moi et à d'autres de forger notre opinion et d'organiser un débat.
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeVen 22 Déc - 15:17

Je trouve ça un peu gonfler de la part du fidl de rebondir là dessu, je pense pas que ça soit au syndicat édutiant de s'occuper de ce genre de problème.
Surtout dans des délais aussi cour...
Revenir en haut Aller en bas
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:18

si on rebondit pas là dessus autant rebondir sur rien, et là pour le coup on sert à rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:00

moi je ne voi pas se que le ministre de l'éducation viendrait faire sur se forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:09

Moi non plus ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:46

c'est un communiqué de presse, et c'est la parole de la FIDL
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:48

Mais je pense surtout que c'est pour faire de la pub au FiDL.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:57

Moi c'est ce que jpense aussi !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tipierre
Anciens élèves



Masculin Nombre de messages : 546
Age : 36
Ville : Fécamp enfin le Havre cette année
Lycéen/prof : ex TS2
Date d'inscription : 10/03/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:34

Pourrais-je avoir les infos du drame svp???
Revenir en haut Aller en bas
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:44

Chi Mao a écrit:
Mais je pense surtout que c'est pour faire de la pub au FiDL.

si vous vous arretez à "à quoi ça sert de mettre ça là" bien évidemment ça peut parraitre pour de la pub, après moi ce que je voudrais c'est que les gens partent de ce cas précis pour voir les problemes de l'éducation et toutes les solutions à envisager

ce soir y'a un chat/débat sur le chat de la FIDL à propos de ça:
http://www.fidl.org/externe/chat.html

pour tipierre: karl a été roué de coups par certains de ses "camarades". ayant des problemes cardiaques, il a fait une grave crise, dues aux blessures et au choc et a été hospitalisé en vain, il est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:49

Mais est-ce vraiment la faute de l'éducation si des gosses frappes a mort un élève et que aucun des 25 autres élèves ne réagit ? Moi je croi plutot que c'est la faute des parents qui ne savent pas éduquer leur enfants, faut qu'ils arretent de regarder les power rangers ces gamins!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
rouleman

rouleman


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 117
Ville : Fecamp
Lycéen/prof : yep
Classe : T s3
Date d'inscription : 31/01/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:07

Alors là, c'est vrai que tu fais fort ju ! Je crois que ton post est si grossier de volonté d'incriminer le pouvoir en place quant à des négligences dans le secteur de l'éducation que ça me fait presque rire. Et pourtant, le sujet ne prête pas au rire, ni à la polémique politique, ni à un quelconque rebondissement promotionnel pour je ne sais quel syndicat ou parti politique. Et je t'avoues que je commence un peu à en avoir marre de ce forum où je retrouve de plus en plus les messages de "Segolito" qui vient recracher le discours de france 2.


Dernière édition par rouleman le Sam 23 Déc - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipierre
Anciens élèves



Masculin Nombre de messages : 546
Age : 36
Ville : Fécamp enfin le Havre cette année
Lycéen/prof : ex TS2
Date d'inscription : 10/03/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:08

Merci ju76. En effet c'est problématique on peut se demander si les parents sont la cause du problème du à un default dans leur éducation (leur enfant fait-il la loi? Le laissent-ils simplement de côté car ils ne veulent pas s'en occuper?). C'est aussi possible que ce soit du à un problème de génération. Les enfants partiraient dans les extrèmes à force d'être "dénaturé" par toutes les emissions qu'ils apercoivent à la télé. En effet qui n'a pas vu les cadavres alignés de jeunes enfants sur les informations de 20h par exemple. Après cela les power rangers paraissent bien insignifiants.
Le fait est que la télévision est faite pour choquer attirer le regard. La télévision c'est le grand spectacle... Ainsi nous ne pouvons nier le pouvoir attractif de cet objet. Et bien sur ces nuisances (rappelez vous cette histoire de lycéens aux Etats Unis massacrant tout un lycée avant de se suicider) cela était en partie due à l'utilisation prolongée de jeux vidéos. De même qui d'entre nous n'a jamais eu envie de devenir l'un de nos héros: Sangoku, Nicki Larson, ... Ces enfants ont peut être poussé le jeu trop loin en se voyant comme l'un de leur héros (cela est certainement du à un manque de prévention des parents mais cela ne peut être la seule raison.)
Bref j'ai un avis assez mitigé sur l'affaire (j'espère l'avoir bien comprise et en avoir cerné l'ensemble grâce au résumé de ju76 ...)
Revenir en haut Aller en bas
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:57

rouleman a écrit:
Alors là, c'est vrai que tu fais fort ju ! Je crois que ton post est si grossier de volonté d'incriminer le pouvoir en place quant à des négligences dans le secteur de l'éducation que ça me fait presque rire. Et pourtant, le sujet ne prête pas au rire, ni à la polémique politique, ni à un quelconque rebondissement promotionnel pour je ne sais quel syndicat ou parti politique. Et je t'avoues que je commence un peu à en avoir marre de ce forum où je retrouve de plus en plus les messages de "Segolito" qui vient recracher le discours de france 2.
ça te sert à quoi d'etre méprisant?


Dernière édition par -le ghola- le Sam 23 Déc - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
valentino de la vega

valentino de la vega


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 34
Ville : saint léonard
Lycéen/prof : ancien lycéen
Classe : ex T ES1
Date d'inscription : 26/03/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeSam 23 Déc - 15:14

si tu veux qu'il y ait un débat sur ça,parle en normalement parce que la tu nous balance un communiqué sans rien après et je te jure que ça fait vraiment très politique.
Arrête de voir tous les faits de société a travers ton engagement, débat-en en tant que personne et pas comme "porte parole" de la fidl

Maintenant on en parle plus et on laisse place au vrai débat, si vous trouvez matière a débattre la-dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cacheur.skyrock.com
rouleman

rouleman


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 117
Ville : Fecamp
Lycéen/prof : yep
Classe : T s3
Date d'inscription : 31/01/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeSam 23 Déc - 15:32

Je ne deviens méprisant que si quelqu'un se montre méprisant lui-même, notamment à l'égard d'une situation dont il profite de l'urgence et de l'importance pour faire passer ses idées (ou celles qu'il prétend avoir). Car, je te l'avoue et tu as dû t'en apercevoir, je trouve qu'adhérer à des idéaux politiques à notre âge me paraît prématuré. D'une part parce que la politique est un sujet où l'on peut dire tout et n'importe quoi et paraître très cultivé (cf le modo corrompu qui dit de moi que je suis complexé). D'autre part parce que l'univers politique est particulièrement compliqué et vaste et ce n'est pas pour rien qu'il y a une science entière qui lui est consacrée. Ce n'est pas pour rien non plus que seule une "élite" l'étudie de manière assidue pendant de nombreuses années pour pouvoir se permettre d'émettre des considérations quant à tel ou tel programme politique.
Mais là n'est pas le problème. Ici, je te reproche juste de te servir de la situation pour mettre en avant tes idées et je ne supporte pas ça. Je trouve que tu as eu un comportement déplacé, je te le signale, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:30

y a t il un probleme quand je dis qu'il faut changer la carte scolaire pour supprimer les concentrations de violence? ya t il un probleme quand je dis que la violence doit etre supprimée, par plus de moyens humains?
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
John

John


Masculin Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 28/01/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:55

Je pense que ce qui gène le sieur ci-dessus n'est pas que tu le dises, mais plutot que tu le dises au nom de la FIDL.

Une simple minute de silence aurait été préfèrable à une prise de bec, suite à cette triste nouvelle.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockndots
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:56

Dans cette affaire, le plus aberrant, après le mort de l'élève, c'est le mot qui a été envoyé aux parents "Un jeune garçon de 6ème est mort accidentellement". Les gens ont peur des mots, c'est incroyable. Il n'est pas mort accidentellement, il s'est fait buté par des gens de sa classe.
Bon, pour la violence, l'éducation nationale ne peut rien faire, ou alors, allons chercher Sarkozy, il va tous nous sauver de la violence.
Alors, là, je reconnais que moi non plus je ne vois pas trop ce qu'un syndicat lycéen vient faire là-dedans, et comment il peut agir.
Qu'est-ce que tu veux faire pour que les gosses cessent de se pouiller dans un collège ? Il faudrait changer les programmes télé, pacifier les jeux vidéos, éradiquer la violence en général. Et, ça c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
tipierre
Anciens élèves



Masculin Nombre de messages : 546
Age : 36
Ville : Fécamp enfin le Havre cette année
Lycéen/prof : ex TS2
Date d'inscription : 10/03/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeDim 24 Déc - 20:13

C'est clair il faut accepeter le monde dans lequel on vit et faire avec. Je ne dis pas qu'il faut regarder les morts d'un regard froid mais qu'il faut réflechir pour trouver une solution dans la mesure de nos moyens.
Revenir en haut Aller en bas
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeLun 25 Déc - 6:02

Si les français étaient fatalistes, nous serions sous une monarchie, la science n'aurait pas pu avancer, le gens mourraient aux environs de 40 ans, d'une maladie quelconque aujourd'hui bénigne...
Si le monde ne pouvait être changé, le rêve de martin luther king ne serait resté qu'un rêve, et nelson mandela serait mort en prison.
Si on devait accepter le monde dans lequel on vit, alors on devrait accepter les racistes, les homophobes, les tarés de toute sorte, les individualistes, la dictature de l'atlantisme, et bien d'autres choses.

Heureusement, des gens ont des idéaux pour essayer de changer le monde, heureusement, personne n'a envie que tout reste comme aujourd'hui. Heureusement, tout le monde se sent révolté d'un acte de violence. Condamner n'est pas suffisant! Rêver de vraies solutions et faire en sorte qu'on nous écoute, c'est faire la révolution dans les idées, c'est la volonté réelle de changer la vie...

Dans une optique individualiste où une seule personne pense quelque chose, bien évidemment, elle ne peut pas faire connaitre ses opinions, elle ne peut pas faire changer les choses...
Mais dans une optique collective, c'est vachement plus facile de faire passer ses idées, qui sont aussi partagées avec les autres.

Parce que dans le domaine de la voix 1+1 n'est pas égal à 2 mais à 3, jvous le dis tout de suite on peut changer les choses.

Bon après je reviens d'un repas de noel, je sais pas si j'ai tte ma tete :p
en tout cas je pense fortement tout ce que je dis, je peux vous le dire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitimeLun 25 Déc - 20:36

MDR je reviens après tan d'absence... et on parle toujour sans etre au courant. C'était juste une petite bagarre de gamins... ca arrive! Et bha la manque de bol, le coeur du gamin a laché parce qu'il avait une petite deficiance. On crie a la violence et tout ca mais même si club dorothée n'avait jamais passé dragonball z et chevaliers du zodiaque le gamin serait mort. En france, j'ai remarqué que la population était friand de ce genre de fait divers particulierement pour dire des conneries autour.

Déjà le gamin est mort c'est un fait triste et particulierement choquant alors les sponsors (syndicat) n'ont pas à faire de propagande antiviolence la dessus. En plus, malgrès tous les temoignagne et le blabla médiatique c'était qu'une putain de bagarre de gamin. Ca a mal tourné c'est sur mais personne aurait pu prévoir qu'un gamin de 12ans en tuerai un autre.

La violence ambiante est certe un sujet de debat mais le fait de prendre ca comme exemple ca menerve un peu quand meme. La france est le pays qui met le plus en avant ce genre de chose avec le remu médiatique et politique qui va avec. En Angleterre y a des bagarres tous les jours à des sortis de pub et on en fait pas tout un foin. Bon ok le gamin est mort donc le fait de peut pas être pris à la légère mais stoppez la pub et ANNONCEZ CLAIREMENT LES FAITS!

Donc pour ce qui n'ont pas compris: Une bagarre de collegien à mal fini du fait que le gamin avait un problème au coeur.
Rien ne justifie la bagarre parce que la violence qui nous entoure et toujour puéril et malsaine. C'est une bagarre bête et stupide (comme toute bagarre). Tous les garcons joue a la bagarre et dautre se batte vraiment. (me sortez pas vos discours passifique à la noix). Il aurait pas eu son probleme au coeur on ne saurait même pas qu'il y avait une bagarre dans ce bahut...

Les politiques et syndicats veulent faire quoi à ca? Même le plus calme des gamins peut être violent si on touche à une chose qu'il aime. Mon frere premier de la classe aucun probleme au college sage et tout ca. Il a littéralement pulvérisé un gars qui a volé sa trousse qu'il gardé depuis tout petit (qui était un cadeau). Les hommes parce qu'on peut dire que c'est souvent des hommes (quoique les femmes s'y mettent de plus en plus lol vive la parité) on un super orgueil et un simple "ta guele" peut dégénérer en bagarre. Personne ne sait ce qu'est le respect. J'ai vu Dimu se faire tapé dessu par un ex tolard parce qu'il a juste demandé son bracelet que ce gars lui avait piqué (emprunté) juste avant. C'est contre ca qu'il faut lutter. Après si des collegiens peuvent meme plus jouer a la bagarre (parce qu'a lecole on jouait a ca et tout le monde venait jouer je vous le garantit) bha il faut juste enfermé les enfants et arréter toute vie sociale. Ou sinon leur faire fiare du yoga ou du tai-chi depuis leur enfance.

Bref j'ai pas predu la main pour ce qui est de me perdre dans mes paroles... tout ca pour dire essayer de polimiquer sur le vrai problème au nom de votre opinion et pas de vos sponsor. On pense pas a traver des partis mais avec son cerveau. En + j'en connais certain d'entre vous et je sais que vous etes pas bete. Alors faite marcher vos petits neurones.

Méfiez vous des médiats... ce sont des charognards de l'information. L'information se vend ne l'oubliez pas, elle fait de l'argent donc elle n'est pas toujours... disons très subjective ou remaniée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
Contenu sponsorisé





mort d'un collégien Empty
MessageSujet: Re: mort d'un collégien   mort d'un collégien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort d'un collégien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fin du CPE (journal le monde)
» [Debats 06] Gros defouloir de la mort
» Forum est mort pendant les vacances ?
» [Debats 06] peine de mort : pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser