Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT

Aller en bas 
+6
Bec de moule
TiTeBaBe
-le ghola-
valentino de la vega
Papi Yon
la-crevette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la-crevette

la-crevette


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:09

Pour mon premier message sur le forum j'ai choisi un theme qui nous concerne tous!
je ne sais pas si vous avez entendu parler des enfants de don quichotte, il s'agit d'une organisation qui lutte afin que les gens aient droit a un logement correcte. Aux infos ils passent regulierement, se sont eux qui campent dans les grandes villes avec des tentes bordeaux !
Un peu partout des mouvements ont lieu en France, et en normandie?? RIEN!!!
J'ai contacter une dame des enfants de don quichotte, et sur rouen ça commence a bouger... Il faut donc que tous les normands se bougent le cul. Et puis allez camper une nuit a rouen n'est pas si compliqué que ça! Il suffit de prendre le train et l'allé/ retour couterait au max 20 euros (si vous avez la carte 12/25 cela ne vous coutera que 10 euros!!!)
Alors voila j'attends plein de messages de votre part.
Nous avons montrer que Fecamp savait se bouger le luc ( manifestations anti cpe....) alors continuons.
Si vous pensez que les SDF ne vous consernent pas , c'est que vous etes insensibles et idiot, il s'agit d'un réel probleme de société et nous ne pouvons pas laisser des gens crever litteralement de froid ! Combien de morts de froid faut il en plus pour que nous réagissions? Imaginez la douleur que ces SDF ressentent chaques jours qui passent...
Pour ceux qui ne se sentent pas concerner, lundi prochain quand vous viendrez au bahut, au moins ne vous plaignez pas qu'il fasse froid le matin quand vous attendez votre car, vous ne savez pas vous, ce qu'est réellement le froid !
Sur ce merci de lire ce message et d'aller sur le site http://www.lesenfantsdedonquichotte.com[u]
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeMer 3 Jan - 3:12

Le but à la base se n'est pas de laisser les tentes aux SDF ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
la-crevette

la-crevette


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeMer 3 Jan - 3:47

Non biensure que non ! Le but n'est pas du tout de laisser ces tentes aux gens ! Les enfants de don quichotte se battent pour que chacun ai droit a un logement correcte , ils ne vont donc pas filer des tentes aux SDF (pas tres correcte comme logement^^).
Ce mouvement "camping" sert a etre mediatisé, car sans mediatisation les hommes politiques ne se bougent pas. Il faut donc que les gens en parlent, que les gens se bougent...
Autre qu'aller camper dans les grandes villes, un autre truc est organisé, que nous connaissons deja a fecamp : le port d'un brasard, et ce coup si il est blanc (et oui le orange n'est plus de saison^^).
Mais bon il serait bon qu'on s'organise tout de meme pour aller dans un camp!
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeMer 3 Jan - 12:55

Ah ok ^^

Bon, moi personnelement, j'aurais préféré ce genre d'action dans une période un peu plus estivale (mais c'est vrai que les gens sont plus attentif à l(humanitaire autour de noël et que les présidentielles se rapprochent grandement), parce que, il fait froid dehors rendeer

J'ai déjà froid dans mon lit alors sous une tente :S (et puis faire le déplacement pour avoir froid, ce n'est pas trop mon truc).

Je serais plus partant pour faire quelquechose localement (pas les tentes, ca sert à rien, ca ne era jamais médiatisé et serait utilise rde l'énergie pour rien) mais les brassard ont une bonne valeur symbolique.
D'un autre coté, sont ils vraiment utiles tant que les médias n'en parlent pas et que personne ne connait sa signification ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
valentino de la vega

valentino de la vega


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 34
Ville : saint léonard
Lycéen/prof : ancien lycéen
Classe : ex T ES1
Date d'inscription : 26/03/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:40

aller dormir dans 1 tente a rouen je crois pas que ça va changer grand chose, il n'y a qu'à paris que les politiques seront sensibilisés.
Quand t'habites a Fécamp et que tu veux que ça change, tu prends ta carte d'électeur et tu votes à gauche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cacheur.skyrock.com
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:48

valentino de la vega a écrit:
Quand t'habites a Fécamp et que tu veux que ça change, tu prends ta carte d'électeur et tu votes à gauche!!!
lol (c'était bien une blague?).

Cela dit pour les sdf , le but premier était bien qu'ils aientt tous des tentes, après comme le projet a été pas mal remarqué , parce que justement les tentes se faisait remarquer , ya eut un tapage médiatique autour de ça.
Sinon surle site il dise qu'il y a kan même 86 tentes à rouen , c'est pas mal déjà.
Revenir en haut Aller en bas
valentino de la vega

valentino de la vega


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 34
Ville : saint léonard
Lycéen/prof : ancien lycéen
Classe : ex T ES1
Date d'inscription : 26/03/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:58

enfin je trouve ça bien qu'on essaie de faire remarquer la situation des SDF, mais en parallèle cette association elle serait peut être encore plus utile en proposant 1 vrai toit pendant l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cacheur.skyrock.com
la-crevette

la-crevette


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:34

Non il n'y a aucune tentes a rouen il me semble. Il y a a environ 80 personnes qui ont signé la chartre des enfants de don quichotte, mais selon moi rien n'est fait a rouen.(j'ai pris divers contacts avec des gens des EDQ et rien n'est fait sur rouen...)
Et bien fecamp ne semble pas motivé.
Oui il est tres difficils de passer une nuit dans le froid, mais arretons d'etre egoiste un peu merde quoi! ah oui c'est vrai c'est pas la joie de le faire, enfin toi tu as le choix, mais ces sdf qui vivent 7j/7 dans la rue? Ah mais non je ne voudrais pas demander a des petits fecampois qui vivent dans leur maison bien chauffée de ce bouger le cul pour des sdf .
(au passage 10% des sdf en france sont mineurs, si tu as un petit frere ou une petite soeur, imagines la/le dans la rue ... ah non ça ne te fais pas bouger?)

En tout cas bravo fecamp, alors oui on se bouge pour le cpe (meme sous la pluie alors qu'il fait froid) et ça on en est fiere et c'est parceque le CPE a de grand risque de nous toucher, mais quand on est egoiste comme nous qu'est ce qu'on en a a foutre des sdf ???

Sur ce merci


p.s : cette organisation essaye de trouver de vraies solutions afin que les sdf n'est pas jsute un toit pdt l'hiver mais toute l'année. Car pour l'instant ils font 3 jours dans un foyer puis sont remis a la rue, puis revont quelques jours apres dans un autre foyer....
Pour plus d'infos le site des enfants de don quichotte : http://www.lesenfantsdedonquichotte.com
Revenir en haut Aller en bas
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:48

Attend, viens pas nous engueuler parce qu'on se bouge pas ...

Tu crois que ça changerait quelque chose si on faisait ça à Fécamp, moi j'y crois pas du tout ...
Un geste de solidarité comme celui là, c'est bien, mais ça va changer quoi ???
C'est pas en les accompagnant une ou plusieurs nuits que leur vie s'améliorera !!! Neutral

Les politiciens n'en ont rien à foutre de Fécamp !! Et c'est bien dommage ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
la-crevette

la-crevette


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:59

je venais avant meme d'avoir lu le precedent message m'excuser de la maniere brutale dont j'ai parler.
Je suis peut etre d'un caractere utopique mais oui je crois que l'on peu changer les choses! D'ailleurs les differents discours des hommes politiques changent depuis quelques jours...

Désolée d'avoir été aussi enfin vous voyez ce que je veux dire mais je suis déçue...
Revenir en haut Aller en bas
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:11

Jcomprend !!
C'est dommage que ça ne bouge pas suffisament parce que c'est une très noble cause que de vouloir aider tous ces gens qui sont dans le besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:27

Je comprend que tu sois décu, mais les gens sur Rouen ne peuvent pas eux même participer ?

Car c'est vrai, payer 20€ aller retour cest pas trés cher, mais il faut en plus payer de quoi se nourrir, de quoi tenir une nuit ... Et puis il faut le faire avec l'autorisation des parents, ce qui n'est pas toujours facile à obtenir (Papa, javais dormir dans la rue à Rouen ce soir !)

Bien sur qu'on a bouger à Fécamp parce que ca nous touchait, mais la crise des logements, je pense que ca nous touche tout autant puisque bientôt il nous faudra en chercher un ! Mais l'année derniere, pour le CPE, qui a pris la peine d'aller à Rouen contre le CPE ? (moi ^^, mais pour des reunions d'organisation, mais aucune action sur le terrain).

Le but d'installer des tentes à Rouen serait de faire réagir la population locale (haute normandie), en leur montrant que les problemes ne se deroulent pas qu'à Paris ! Mais environ 80 tentes, ca se remplit vite quand même ! Les rouennais motivés ne sont ils pas assez nombreux pour cette action ?

Quand on agit pour influencer la politique du pays, il y a deux maniéres : locale et nationale !
La locale influence la population directement
La nationale influence l'opinion et se doit trés trés importante !

Alors, soit on se mobilise pour un énorme truc et là on se déplace en payant du transport (echelle nationale)
Soit on reste en local, et on fait une action assez consequente, mais ca necessite souvent tellement de moyen qu'il faut en plus, mieux eviter des couts de transport !

Je pense que pour Fécamp, les tentes c'est louper !
Aprés, si toi tu es motivé(e?), tu peux parfaitement y aller ! Au contraire, c'est une bonne initiative !

(ensuite, tant qu'il n'y a pas de tente, la question de montée sur Rouen ne devrait même pas se poser)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
la-crevette

la-crevette


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:32

Si tout le monde se dit que d'autres le feront, qui le fera?
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:37

Oui, mais pourquoi prendre la place de gens motivés sur Rouen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Bec de moule

Bec de moule


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : lycéen
Classe : Sde HI(é)
Date d'inscription : 14/10/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:20

c'est sur qu'a Fécamp, ça risque pas d'avoir un grand impact...
Revenir en haut Aller en bas
http://seizetheday16.skyblog.com
la-crevette

la-crevette


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:14

Il ne s'agit pas de prendre leurs places, il faut etre le plus nombreux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeJeu 4 Jan - 2:51

Ouai, mais le nombre de tentes est limité puisque fournies !

Donc, autant que ce soit 80 rouennais qui se bougent (si ya 80 tentes) plutot que 80 fécampois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Bec de moule

Bec de moule


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : lycéen
Classe : Sde HI(é)
Date d'inscription : 14/10/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:38

tu crois qu'on peut trouver 80 fécampois qui le feraient?!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://seizetheday16.skyblog.com
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:03

(Ouai, c'est vrai qu'en plus à Fécamp, c'est assez souvent les même qui se bougent ...

Vive la télé pour les autres scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
la-crevette

la-crevette


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeDim 7 Jan - 5:45

Voila je fais une derniere annonce au cas ou certaines seraient interessés, ça commence a réellement se bouger sur Rouen, une réunion a eu lieu vendredi dernier et une autre aura lieu en debut de semaine prochaine pour organiser un campement car les politiciens ne semblent pas encore pres a réagir face a ce réel probleme que connait la France.
Si certains sont interessés par une action apres des EDQ qu'ils aillent sur le forum dans "villes en cours d'organisation" puis dans " Rouen ,des motivés?".
Voila j'espere retrouver certaines personnes sur ce forum

p.s : si quelques uns d'entre vous sont interessés , il serait judicieux de se parler pour voir pour le transport car je pense qu'un campement devrait bientot avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:05

Je viens juste de voir ce topic. A ceux qui pensent que ça ne sert à rien, je crois qu'ils se trompent, si réellement on s'y mettait tous, bien sûr que ça servirait. Ca servirait à faire réagir. Maintenant, qu'est-ce qu'on peut faire pour qu'il n'y ait plus de gens à la rue ? Ce monde est un monde de fric, on peut rien faire sans fric, et visiblement, la france n'en a plus assez.
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:28

je pense qu'il y a bien d'autre manière de faire changer les choses que de camper dans la rue...! investissez vous un petitpeu dans l'Oasis si vous voulez faire boujer au niveau de fécamp... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:28

On n'est pas tous chrétiens. C'est chrétien l'Oasis il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeLun 8 Jan - 1:04

Catholique, mais rien ne t'empèche d'y allé, les laics sont acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:16

C'est pas moi qui suis laïque, c'est cette institution qui ne l'est pas, c'est tout. Chacun ses convictions. C'est très bien ce qu'ils font, mais ils le font pour un Dieu auquel je ne crois pas.
Je vois pas pourquoi les fécampois ne pourraient pas participer, et dire c'est toujours les mêmes qui se bougent quand on refuse de le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Empty
MessageSujet: Re: [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT   [b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]les enfants de don quichotte[/b] : URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Discussions générales :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser