Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!

Aller en bas 
+3
Bec de moule
rockandsk8
Bück Dich
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:23

merci Arthur de me soutenir! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
John

John


Masculin Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 28/01/2006

URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 2:09

En même temps Arth, ton groupe ne comportait aucun débutant quand tu l'as rejoint...Les compos existaient déja plus ou moins, vous aviez tous déja un certain niveau. Là c'est différent, personne chez eux n'a 3 ans d'instrus...
Je me souviens qu'à l'époque de Scumble Puit où tu n'étais pas encore là, les sets c'était Deftones et RATM, grosso modo (qu'on me corrige si je dis une connerie). Tu as eu la chance de tomber à tes débuts avec des musiciens qui avaient déja un peu roulé leur bosse, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde.

En outre je te vois écrire beaucoup de "c'est" et peu de "je trouve que".
Composer ce n'est pas non plus rien, si tu ne fais que jouer des plans ou phrasés que tu as entendu un jour ce n'est pas vraiment de la composition.
Pour réellement composer, j'estime qu'il faut quand même un strict minimum de connaissances en solfège, ou avoir une très bonne oreille malgrés un niveau débutant, ou encore avoir carrément la musique dans le sang. Mais ceux là sont peu nombreux.
En fait je crois qu'il faut avoir les deux pour bien composer: écouter beaucoup de musique, mais aussi avoir quelques connaissances pour comprendre ce qu'on écoute.

Il est peut être un peu tôt pour eux pour parler de compos bien foutues, même si je ne te contredirai pas qu'il vaut toujours mieux des compos que des reprises...Cela dit, est ce qu'il ne vaut pas mieux des reprises en place que des compos hasardeuses ?
Ne prenez surtout pas ça mal les gars hein, c'est simplement que je crois que si un groupe commence avec ces chansons là (qui sont typiquement les chansons pour le débutant), alors il y a très peu de chance pour que ce groupe ait le niveau pour envoyer direct des compos dans son set.

Maintenant le problème qui se pose c'est oui, ces chansons sont récurrentes. Mais ça, y peut on vraiment quelques chose ? Des chansons facilement jouables, il n'y en a pas des masses...

Plutot que d'envoyer des avis ou des critiques, pourquoi ne pas plutot vous proposer des chansons à reprendre, des chansons tout aussi faciles et rangées dans les classiques du rock, mais qu'on entend moins que Where is my mind par exemple ?

Là comme ça:

God Save The Queen - Sex Pistols
You Really Got Me - The Kinks (en zappant le solo de gratte peut être)
Rebel Rebel - David Bowie
Gigantic - The Pixies
TNT - AC/DC ?
Sunday Bloody Sunday - U2 (bon ok on l'a joué une fois, mais y'a très longtemps. On pourra pas dire que c'est trop joué.)
Heart Shaped Box - Nirvana

Vous voyez, rien qu'en choisissant d'autres chansons, sans pour autant changer d'artiste le set se refraîchit un petit peu : )
J'en trouverai peut être plus quand je dormirai pas devant l'écran, et je présente à l'avance mes excuses pour lait pheautes dent mon post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockndots
rouleman

rouleman


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 117
Ville : Fecamp
Lycéen/prof : yep
Classe : T s3
Date d'inscription : 31/01/2006

URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:08

Plus de "je trouve que" dans ton post certes mais egalment pas mal de "il faut". Pour te faire plaisir, [b]je pense qu'il n'y a pas necessairement besoin de notions de solfège, nombreux sont les autodidactes et les plus grands sont arrivés à leur stade sans pour autant avoir fait l'école de musique ou un quelconque conservatoire (pastorius pour toi mon cher john). La composition me parait essentielle a contrario de la reprise qui peut se faire chez soit, seul avec un cd et son instru. Elle cultive l'imagination, l'élargissement de la culture musicale et tend à faire chercher des combinaisons harmoniques que 'on ne trouve pas en se conformant à des parties déjà établies.
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Masculin Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 28/01/2006

URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:50

Mais ça je n'ai jamais dit le contraire...Simplement il faudrait voir à ne pas tourner ce thread en débat compo/reprise puisque de toute façon pour mois aussi entre les deux il n'y a pas photo.

Ensuite qui dit solfège ne dit pas forcément "école de musique" ou conservatoire, c'est un amalegamme que les gens font trop souvent.
J'ai jamais pris un seul cours de ma vie et ça ne m'empêche pas de connaître les gammes basiques, de savoir ce qu'est une tierce, une octave, la valeur d'une croche par rapport à une noire et j'en passe...

Tout ce que tu dis est vrai, en gros.
Mais ça ne peut pas s'appliquer d'entrée à un groupe dont les premières ambitions sont les Pixies ou Nirvana...J'ai l'impression que ton parcours musical favorisé te prive un peu de recul sur ça.

A l'origine ici c'est le Topic d'un groupe qui recherche un musicien, pas le topic de Krys, Rouleman et John qui débatent pour savoir koikémieuk'lautre entre reprise et composition.
Là tu ne fais vraiment qu'enfoncer des portes ouvertes, puisque comme je te l'ai dit c'est entièrement mon avis qu'il vaut mieux composer que reprendre. Mais dans le cas présent, j'estime que c'est placer la barre trop haut pour eux que de se faire dire "Bouh c'est pas bien de reprendre, inventez".

Là je vais spéculer, mais je pense que si à tes débuts tu t'étais retrouvé lancé dans un groupe où chacun comme toi partait de zéro, vous n'auriez sûrement pas composé d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockndots
rouleman

rouleman


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 117
Ville : Fecamp
Lycéen/prof : yep
Classe : T s3
Date d'inscription : 31/01/2006

URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:04

soit fermons le débat tu as raison. Faites de bonnes reprises (si possibles originales...), faites les carrées et vous ferez de bons concerts et le monde sera à vos pieds ^^. Et un jour, peut être, vous vous retrouverez à faire des compos qu vaudront de l'or !
Bon courage pour trouver un bassiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bec de moule

Bec de moule


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : lycéen
Classe : Sde HI(é)
Date d'inscription : 14/10/2006

URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:36

ouai, enfin, en attendant, touours pas de bassiste, et u_ne poémique en plus quoi!
(comment ça j'aime foutre la merde?)
Revenir en haut Aller en bas
http://seizetheday16.skyblog.com
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:59

sinon, pour ne pas faire avancer le débat mais plutôt le topic...

Ils ont trouvé un bassiste, non? (dites le moi si je me trompe!)

PS: Je préfère le set que nous propose John à l'initiale (bien que l'on puisse encore faire un effort sur TNT et sunday bloody sunday) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
Bück Dich

Bück Dich


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
Ville : Goderville
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Licence 1 Anglais
Date d'inscription : 02/01/2007

URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:58

ouh la, je vois qu'ici on est pas loin du meurtre colelctif... Very Happy

cependant, merci John pour ces conseil et cette défence impressionante...^^
donc pour en revenir au débat reprise/compo (oui je reviens la dessus^^ j'ai pas eu mon mot a dire ^^), donc, eh oui notre set est du plus banal possible, mais j'trouve agréable de reprendre un classique à sa propre sauce, la personaliser...c'est mon avis.
Ensuite, hier soir j'ai relancé les recherches de morceaux pour commencer à jouer...et j'annonce sollenellement que notre set s'est vu rajouter quelque sons (ne rêvez pas, nous avons tout de même gardé les classiques...)

donc sont rajoutées :

Boys don't cry de The Cure
Up around the Bend de CCR (Creedence Cleanwater Revival)
Manu de Renaud (version un peu plus stimulante mais encore en reconstruction si je puis m'exprimer ainsi)


merci John pour ces conseils de reprises, il nous faudra voir de notre coté ce qui sera envisageable...

pour finir, non, toujours pas de bassiste, mais une guitariste a été dénichée ^^

j'vais finir par lacher ma gratte et acheter une basse si ca continue ^^ nous esperons toujours en trouver un...
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7601.canalblog.com
John

John


Masculin Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 28/01/2006

URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:31

Ben tu sais, souvent quand on trouve pas la solution est de prendre l'instru sois-même. Justement ça doit d'avantage motiver pour apprendre à en jouer Laughing

Si tu choisis de passer à la basse et que tu cherches des cours à Fécamp, j'ai entendu beaucoup de bien de Jérôme Scutti (Bassiste de Guash).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockndots
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:57

j'aime les nouvelles chançon Very Happy

Et dans les pire des cas, niveau cours de basse, ya not' très cher
Rouleman nationnal!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
Bück Dich

Bück Dich


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
Ville : Goderville
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Licence 1 Anglais
Date d'inscription : 02/01/2007

URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:09

encore faut-il que je me procure une basse...
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7601.canalblog.com
John

John


Masculin Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 28/01/2006

URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:53

Quel serait ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockndots
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:01

attention, John va essayer de refourguer ça mexicaine! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
John

John


Masculin Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 28/01/2006

URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:07

Non, parce que je John ne vend pas Sa Mexicaine Wink

Pourquoi forcément voir une démarche intéressée dans mon geste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockndots
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:36

Je ne sais pas, "instinct"

PS: n'eux m'eux reupprant pah sûr touttes mais fôtes... sinon, bonne chance... car il y en a un bon paquet dans tous mes posts
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
Contenu sponsorisé





URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!   URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT RECHERCHE BASSISTE EN PRIORITE PR GRP ROCK 70 a 90 !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche bassiste et chanteuse
» groupe metal recherche bassiste
» [Debats 06] Rap ou Rock ?
» groupe de Rock...
» projet groupe rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Discussions générales :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser