Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Debats 06] LES BLOGS

Aller en bas 
+8
kamikaze666
Lyra
Choufleur!
kluk!o
[Opéra.]
-le ghola-
Papi Yon
¤oZvald¤
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤oZvald¤
Anciens modérateurs
¤oZvald¤


Nombre de messages : 122
Ville : Fécamp
Date d'inscription : 07/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:47

Que pensez-vous des blogs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruefroide.info
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:57

Salut

Alors les blogs, un vaste sujet.

Déjà, les blogs ca regroupe toute une quantités de sites web différents, mais tous nommés blogs.

D'abord, on trouve les blogs personnels, avec des textes, des billets d'humeur, enfin des blogs trabaillés mais à l'image de la personne,, qui sert de défouloir, parfois de journal intime. Cest ce que jessaye de faire avec le mien !

Ensuite, il y a les blogs photos, énormément vus 'grace' à skyblog (je n'aime pas les monopoles) mais je trouve ca parfois ridicule, même si certains, en essayant detre originaux deviennent attractifs, mais ce genre de blog n'est bien que pour la mémoire entre jeunes ! (photos de fêtes ...)

Et enfin, il y a les blogs de passionnées, souvent des gens qui n'arrivent pas a faire de sites, donc qui utilise les blogs pour parler de leur passion et ca je respecte !

Je ne parle pas des vrais/faux blogs de politiques !

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeMer 1 Mar - 21:10

c'est vrai que les blog c souvent un peu la même chose ...
avec les foto des amis au début avec des commentaire un peu long , et pui après ça devien un peu nimporte koi avec les parole de chanson et les blag humour.com .
Moi j'ai rien contre les blog mais le truc c'est qu'ils se ressemble souvent.
Après si les gents trouve un moyen de se soulagé ou autre chose avec ça , et bien je voi pas ou est le problème .
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeMer 1 Mar - 21:30

Alors, alors ... Les blogs .. La première chose que j'ai remarqué et qui m'agace dans la plupart des blogs, c'est le narcissisme du "créateur" : la personne qui fait le blog (généralement, je généralise un peu là Embarassed ) met une photo d'elle tous les deux articles avec le commentaire très intéressant et écrit en langage SMS "laché vo coms". Là, si on va voir les commentaires, ce sont les très attendus "Hmm t'es trop bonne", ou "t'es trop mimi, j'te kiff la miss. kiss". Bon.

Maintenant, il y a sans doute des blogs plus travaillés, qui ne sont pas l'oeuvre nombriliste d'un quelqu'un (je sais qu'on ne dit pas "un quelqu'un", mais j'avais envie Wink ), mais de belles photos qu'on a envie de faire partager ou je sais pas moi ... enfin, bref.

Dans l'ensemble, pour conclure, je dirai que je trouve ça ... drôle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
¤oZvald¤
Anciens modérateurs
¤oZvald¤


Nombre de messages : 122
Ville : Fécamp
Date d'inscription : 07/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: fermeture d'esprit ?   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeMer 1 Mar - 21:36

Je parle des skyblogs, ... enfin, ... 99,8% d'entre eux :

Je trouve ça complètement idiot.
Le principe du web est de partager des informations visibles partout dans le monde.
Le progrès c'est que grâce à skyblog, quand vous vous ennuyez, que vous soyez aux Etats-Unis ou en Iran, vous pouvez taper "fécamp" ou "lycée maupassant" sur skyblog.com, et vous voyez les photos de communion de Kevin le petit frère, perdue au milieu des photos de Jean-Michel sont grand frère et tous ses amis beurrés comme des ptits lu. Après vous aurez peut-etre aussi la chance de voir une photo prise en classe avec le téléphone portable de ce même Jean-Michel, où l'on distingue le string de Jessica en classe.

Les blogs, c'est bien, c'est une possibilité de faire facilement un site.
Mais l'utilisation qui en est faite est idiote je trouve.
C'est se ridiculiser, c'est placarder sa vie privée sur les murs virtuels du monde entier, et c'est encombrer des servers et c'est de la pollution inter-stellaire.

J'ai lancé ce débat, un peu ridicule j'en suis conscient, car je me demande vraiment ce que vous pensez des blogs.

Après, je suis conscient que mon opinion est très fermée, et on dirait le discours d'un vieux télégraphe qui parle du sms mais ...
il n'y a pas de mais.
aurevoir.

P.S : Aucun des noms cités précédemment ne désigne une personne physique existant où ayant existé. Ce n'est que l'emploi maladroit de prénoms courants (peut-être un peu connotés).
P.S#2 : Aucun adolescent ou pré-adolescent, propriétaire ou non d'un blog n'a été maltraité durant la rédaction de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruefroide.info
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeMer 1 Mar - 21:53

je trouve ton avis un peu fermé sur ce cou là ozvald , enfin je sais moi mais si les gents trouve un but thérapeutique à faire un blog je voit pas ou est le problème , c'est leur vie et si ils ont envie de la montré et bien ils font ce qu'il veulent.

Moi je trouve que l'idée du blog est intérrèssant car c'est une solution facil pour s'intégré dans le vaste monde qu'est internet ...
Enfin là on voit le blog tel qu'il est maintenant , c'est à dire un ptit programme tout con , pas très original avec l'impression de déjà vu la pluspart du temps .

Mais je pense que ça ne peut que changer à partir de maintenant et peut être que ça va donner l'idée à certain propriétaire de blog de passer à autre chose et de nous proposer un blog netement plus original et intérèssant .

Enfin perso je pensent pas que la jeune fille de 13 ans qui a envie de montré ces poème va se plonger dans le c++ mais peut être que après ça lui aura donné des bases pour produire quelque chose d'un peu plus personnel.

Envie l'idée du blog c'est de partagé et je pensent que ça remplit assez bien son boulot. Le blog a plus une notion de partage plus fermé cad qu'il est cencé être réserver au proche et de se souvenir des bon moment .
D'une certaine manière ça rassure , de savoir qu'il y a des gents qui pensent à vous.

Bon après c'est vrai que ça pollut légèrement internet , mais c'est pas très compliqué de mettre de coté tte les urls finissant pas "skyblog.com".

P.S. : on di pas P.S#2 mais P.P.S.
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeMer 1 Mar - 22:30

Et les blogs ont leurs visiteurs, mais je pense pas que ce soient les blogs qui polluent le plus le web !

Aprés, cets vrais que les blogs sont souvcent trés mal utilisé, mais j'ai quelques exemple de blogs bien, et jessaye de rendre le mien, comment dire, différent (enfin cest pas un skyblog quoi ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeMer 1 Mar - 22:39

c'est vrai que tu tombe rarement sur des blog quand tu fait des recherches pour des écrivain du XVII ème . lol!
Revenir en haut Aller en bas
¤oZvald¤
Anciens modérateurs
¤oZvald¤


Nombre de messages : 122
Ville : Fécamp
Date d'inscription : 07/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: je suis d'accord.   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:17

Je suis d'accord sur l'idée qu'il y a de très bons blogs, et j'ai passé du temps sur certains qui étaient bien foutus.

Ce qui m'emmerde, ce sont les blogs habituels, "sa c wam, sa c ma geule j tador tro !, sa c wam"-

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse poster des photos de sa vie intime et privée sur le world wide web avec des commentaires qu'on regrettera dans un an, quand on aura un peu mûri.

Mais il est vrai que ça ne regarde qu'eux,
et que : si chui pa conten G K pa yalè !

Je suis tout à fait conscient que mon avis sur la question est assez ... intolérant.

bye bye ! Smile

oZvald


P.S pour leghola : P.S.#2, c'est courrament utilisé, notament quand on compte mettre beaucoup de PS. Après, si tu veux donner des cours de rédaction de lettres :
1-"sur ce cou là " -> joli !
2-" enfin je sais moi mais" -> ne veut rien dire.
3-"mais si les gents" -> tu la fais à chaque fois celle-la !
4-"les gents trouve " -> pluriel ...
5-" je voit pas " -> en effet !
6-"ou est le problème " -> l'accent ?
7-"de la montré" -> infinitif après une préposition.
8-"qu'il veulent" -> je citerai Shrek en adaptant le sujet : "et [il est] combien dans [son] armure ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruefroide.info
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: je suis d'accord.   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:58

¤oZvald¤ a écrit:

Je suis tout à fait conscient que mon avis sur la question est assez ... intolérant.


tant mieu ...
P.S. :

Citation :

P.S pour leghola : P.S.#2, c'est courrament utilisé, notament quand on compte mettre beaucoup de PS. Après, si tu veux donner des cours de rédaction de lettres :............

Prend le comme tu veu jte trouve seulement un ptit peu immature sur ce coup là Wink .
Pour quelqu'un qui pense que toute les créateur de blog pas très originaux le sont, ya un problème ... scratch


Dernière édition par le Jeu 2 Mar - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤oZvald¤
Anciens modérateurs
¤oZvald¤


Nombre de messages : 122
Ville : Fécamp
Date d'inscription : 07/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: bon   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:19

je ne trouve pas tes arguments efficaces, et je pense qu'il ne sert à rien d'aller plus loin.lol. aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruefroide.info
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:20

ok enfin tu n'en a pas non plus , donc ...
enfin c cool le sujet a été flooté du coup ...
En éspérant ke les modérateur se montreron éfficasse pour une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:49

en tant que modo, je vais laisser vos messages^^

ils sont bien trop marrant, a la limite je vais créer un topic spécial "combat de coq et mise en abyme"^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:20

lol, vous avez meme pas fait une page… ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 144
Ville : Fécamp
Classe : 1S4
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeVen 3 Mar - 22:44

Moi j'aime bien les blogs pour les mises en page, j'aime bien la couleurs avec des photos qui me remémorent des bons souvenirs ^^...
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:17

moi je passe des soirées mattage de blog... c'est souvent la meme chose... moi j'en ai un mais ya qune personne qui a ladresse mdrr
je le passeré a des gens qui veulent me connaitrre pas a ceux qui me connaissent dja...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
rouleman

rouleman


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 117
Ville : Fecamp
Lycéen/prof : yep
Classe : T s3
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeJeu 23 Mar - 20:18

Sur ce coup là je soutiens le soi disant in tolérant, et je voudrais d'ailleurs au dit le ghola qu'il passe ses après midi à laisser des messages souvent pas très corrects sur les blogs qu'il qualifie de "ridicules" et de bien d'autres qualificatifs... Pour cette fois, le ghola, tu adopte une position qui n'est pas vraiment fondée sur ce que tu penses mais sur ton esprit de contradiction!
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeJeu 23 Mar - 20:55

mdr , rooo mai là c pas la même chose lol!
Par contre je voit pas d'ou tu tire que j'ai qualifié ce blog de ridicul , vérifie tes sources.... geek
Revenir en haut Aller en bas
rouleman

rouleman


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 117
Ville : Fecamp
Lycéen/prof : yep
Classe : T s3
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeJeu 23 Mar - 22:45

Ma source c toi mon pti, j'aurais dû compter le nbre de blogs que tu as qualifié de ce substantif (qui n'en est pas un d'ailleurs mais ca fai bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tipierre
Anciens élèves



Masculin Nombre de messages : 546
Age : 36
Ville : Fécamp enfin le Havre cette année
Lycéen/prof : ex TS2
Date d'inscription : 10/03/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeJeu 23 Mar - 22:51

Moi personellement mon blog c'est un défouloir. Je met une photo et il y a ce cher Meumeu qui vane sec et je le suis ect... Comment se marrer le soir= vaner meumeu et se faire rembarer par lui... lol!
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeJeu 23 Mar - 22:52

nuance , je les califie de " drole " , voir "rigolo" . Je ne dit j'amais que c'est naze , la seul fois ou j'ai dit que c'était ridicul , et je le regret parce que enfaite il est rigolo ce blog , c'était pour un blog sur une série télé qui s'appelle médicopter ...
d'ailleur : http://serielive.skyblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeJeu 23 Mar - 23:05

Super le blog, si on connait pas cette série, rien qu'en regardant le blog on connait tout ! mdrrr
Je trouve bien d'exprimer ses passions mais à ce point .... bizarre !
Enfin je critique pas !
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeJeu 23 Mar - 23:12

176 pages… impressionant !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeJeu 23 Mar - 23:14

C'est dingue quand même !!!


(non non je ne critique pas ... )
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitimeVen 24 Mar - 23:26

yen a qui ont vraiment du temps a perdre lol…
Enfin, si c'est son trip… on va pas lui cracher dessus, il emmerde personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
Contenu sponsorisé





[Debats 06]  LES BLOGS Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] LES BLOGS   [Debats 06]  LES BLOGS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debats 06] LES BLOGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debats 06] Alcool au volant .
» [Debats 06] vacanse
» [Debats 06] La cigarette
» [Debats 06] Rap ou Rock ?
» [Debats 06] Animaux de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser