Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Debats 06] La cigarette

Aller en bas 
+11
Marin.-
John
TiTeBaBe
[Opéra.]
-le ghola-
tipierre
rouleman
*Chaud_colgate*
Lyra
Choufleur!
Schwaxpl
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schwaxpl

Schwaxpl


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/01/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeSam 25 Mar - 0:55

Je ne suis pas mandaté par le gouvernement , personne de ma connaissance proche n'est mort a cause du tabac , je viens juste pour parler d'un truc qui m'a choqué et je pense que ce sera plus efficace qu'une affiche " fumer tue " ....

j'ai entendu un mec hier a la radio , 22 ans , il avait deja eu un infarctus , vous savez comment on soigne apres un infarctus ? on enfonce une tige metalique dans une veine du poignet et on remonte jusqu'au coeur en gratant pour evacuer les merdes qu'il y a dans les arteres , ça ne se fait pas sous anesthesie totale , on SENT le truc dans les veines , le mec hier avait l'air quand même assez tromatisé et au bord de se suicider , il ne pouvait plus rien faire qui risquerait de provoquer chez lui une excitation / acceleration du rythme cardiaque ( sport , maneges , amour etc etc ... )
tout ça a cause de quoi ? de ces putains de clopes !
Et vous , vous vous voyez comme ça a 25 ans ?
continuerez vous a fumer en vous disant que ça n'arrive qu'aux autres ?
ou alors , vous continuerez a fumer parce que vous etes un rebelz ololol oufzor de la vie qui a pas peur de la mort ?


En esperant vous faire reflechir ...
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:52

Ne jamais commencer… est ce la seule issue pour eviter l'addiction?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 144
Ville : Fécamp
Classe : 1S4
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeSam 25 Mar - 15:34

Personnellement je pense que pour chaque personne c'est différent, vivant dans un environnement fumeur je n'ai jamais été tentée même plutot dégoutée par la cigarette alors que d'autres, sont attirés...
Et pour l'arret, c'est vraiment un mystere...
Bref j'ai beau essayer de comprendre les gros fumeurs je crois que c'est impossible...
Je suis hors sujet la...Po rave ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Chaud_colgate*

*Chaud_colgate*


Féminin Nombre de messages : 895
Age : 34
Ville : bled pourri de normandie
Lycéen/prof : ex_lycéenne :)
Classe : 1°année de Fac Lettres Modernes
Date d'inscription : 10/03/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeSam 25 Mar - 22:10

Moi ma maman elle fume dans la maison et ca me degoute plus qu'autre chose donc je ne commencerai pas (euh si un jour par malheur j'accepte la cigarette d'un con qui me l'aura proposer faites quelque chose pour m'en empecher j'sais pas moi sauter moi dessus enfin voila debrouillez vous merci^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://supercourgette.centerblog.net
rouleman

rouleman


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 117
Ville : Fecamp
Lycéen/prof : yep
Classe : T s3
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeSam 1 Avr - 12:28

Ouais et bah moi, je dis ah que rock'n'roll ! Fumer ca calme, c'est certes pas bon pour l'organisme mais qu'est ce que c'est bon parfois. Voilà, c'est un petit plaisir de la vie qu'il faut savoir apprécier et dont il ne faut pas abuser.
D'ailleurs, pour la petite info, la manière de traiter l'infarctus n'est pas unique et intrinsèque à la fumette, si le type dont tu parlais Shwaplx a subi cete intervention c'est que c'était pas un modéré de la clope. D'autres s'en sorte avec un stent, qui est moins douloureux et sous anesthesie générale (et d'ailleurs, la clope n'est qu'un des nbreux facteurs des infarctus). Enfin bon, voila, j'ai bien ressorti mes curs de bio, je suis fier de moi ^^ lol .
A 25 ans , je me vois en train de fumer une ou deux clopes dans des soirées avec mes potes et j'en profite, sans pour autant craindre pour m vie !
Revenir en haut Aller en bas
tipierre
Anciens élèves



Masculin Nombre de messages : 546
Age : 36
Ville : Fécamp enfin le Havre cette année
Lycéen/prof : ex TS2
Date d'inscription : 10/03/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeSam 1 Avr - 13:32

Fumer c'est mal .... (quoi il est pas bon l'arguement???) Non sans plaisanter moi mon père ça fait bierntôt 50 ans qu'il fume.Avant il avait fait le maratyhon du havre et de Paris, maintenant il court pas 500 mètres. Arretez de fumer c'est une grosse connerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
tipierre
Anciens élèves



Masculin Nombre de messages : 546
Age : 36
Ville : Fécamp enfin le Havre cette année
Lycéen/prof : ex TS2
Date d'inscription : 10/03/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeSam 1 Avr - 13:33

Je me suis mal exprimer : Fumer c'est une connerie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeSam 1 Avr - 13:57

bouè ba évite les doubles posts ....

Enfin bon n'ayant personnelement aucun avis je m'en tiendrai à mon rôle de modo ....
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeDim 2 Avr - 18:34

Aaaah .. il me fait presque rire cet éternel débat entre fumeur et non fumeur. "Je fume mais pas beaucoup, et c'est bon" / "Fumer c'est mal". Y'a rien à faire, les fumeurs restent sur leur position, tout comme les non-fumeurs sur la leur.
Alors à quoi bon ...
Oui, fumer c'est pas bien. Mais boire de l'alcool, manger trop de chocolat, écouter de la musique trop fort, fumer un joint, se coucher trop tard, ne pas faire de sport, ... etc c'est pas bien non plus.
D'ailleurs, mettre la notion de bien et de mal sur la cigarette, c'est un peu fort.
Quant aux maladies qui découlent de la cigarette, ceux qui n'ont jamais fumé les ont aussi. Il y a de nombreux exemples de cancer du poumon ou de la gorge chez des non-fumeurs, et des tas de fumeurs mourront à 80 ans de vieillesse. La vie, c'est la loterie. Alors on peut peut-être se permettre de fumer 3 ou 4 clopes par jour, si on en a envie.
Trop fumer c'est dommage. Fumer raisonnablement, c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeDim 2 Avr - 21:25

La tu exagere… pakeu le chocolat, tu le digere… et meme si il ets pa mal industrialisé… ya pa autant de merde que dans les clope, qui en plus provoquent une addiction. Donc ton raisonnement est un peu poussé.
Et pui… tu chope pas un cancer parce que tu dor pas assez, et le chocolat ne fait pas avoir des infactus a l'age de 22 ans, si ten mange tro sa ressort, c'est simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeDim 2 Avr - 22:02

Moi perso je m'en fou (d'ailleurs jme demande ce que je fou là ..., menfin !)
Moi je dis, ce qui veulent fumer, et bien qu'ils fument et ceux qui déteste le tabac, et bien qu'ils s'en tiennent le mieux possible très loin !!!!
Voilà, mon avis ne sert strictement à rien, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeDim 2 Avr - 23:37

Le chocolat : diabète, artères bouchés, obésité, ...
Quant au sommeil et au reste, c'était pour montrer qu'il y avait des tas de choses "mauvaises pour la santé" et qu'il ne fallait pas se focaliser sur le tabac. Oui, le tabac est mauvais pour la santé, mais c'est pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeLun 3 Avr - 1:30

Certe, mais tu n'est pas dependant du chocolat, du moin je l'espere. Il est plus aisé de ne pas manger de sucrerie ou de faire un regime plutot que d'arreter de fumer. Enfin, je pense… Mais effectivement, plus de chose qu'on ne le pense nous sont nuisibles… notemment dans notre alimentation quotidienne, dans nos medicaments, et meme dans l'air que nous respirons chaque jour. Vu sous cet angle, nous sommes empoisonnés progressivement, chaque jour, par nos semblables.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
John

John


Masculin Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 28/01/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeLun 3 Avr - 2:31

[Opéra.] a écrit:
Le chocolat : diabète, artères bouchés, obésité, ...
Quant au sommeil et au reste, c'était pour montrer qu'il y avait des tas de choses "mauvaises pour la santé" et qu'il ne fallait pas se focaliser sur le tabac. Oui, le tabac est mauvais pour la santé, mais c'est pas le seul.

A la différence que quand tu mange du chocolat tu ne pourris pas la santé des gens à coté de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockndots
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:04

Tien, allez bouffe sa lol… (desolé c'est pas mechant) Mais la il marque un point.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
Marin.-

Marin.-


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 19/01/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:18

Viens, [Opéra.] on va s'fumer une roulée SANS filtre au phare.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:36

Quand tu fumes dans la rue... bah celui qui veut pas avoir ta fumer dans la guele il se bouge... il a plus qu' à aller respirer les pot d'échappements s'il veut... Aprèscelui vient se plaintdre que je pourris la santé des autres... bha je lui répondrais qu'il me polue mon espace vital en étant là et puis c'est tout... si on peut même pas se fumer une clope tranquillement...! Pfff !
A ouais c'est vrai j'ai arrété...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:56

Mouha ha ha, bravo Kamikaze.
Aaah, la cigarette, quel sujet tabou, je n'en reviens pas.
Alors je propose d'interdire les aérosols, les transports qui produisent des gaz d'échappements, etc ... On s'en sort pas si on interdit tout ce qui pourrait nuire aux autres.
Quant au "bouffe sa" (ouh, la faute d'orthographe), il y a plus sympathique Neosofyss. Restez civilisé tout de même !

Si je résume : on est des fumeurs, donc des gros salauds. Vous, les non-fumeurs, z'êtes de gens biens. On ira en Enfer pour payer tous les cancers dus au tabagisme passif. Eh ouais, bouffons-nous ça les fumeurs (c'est gentiment que je dis ça hein Neosofyss).
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeLun 3 Avr - 20:15

La facon dont tu derives ce qu'on dit sans la moindre once d'humour, devient assez exasperante. une fois c'est sympa, deux fois sa passe, mais a la fin, c'est vraiment lourd, enfin, si c'a t'amuse.

ET si tu n'as toujours pas compris, que sur mes posts j'ai la rame de faire des effaurt d'aurtaugrafe, c'est que ya ptet un probleme… donc poses toi la question.

Et tout cela n'est evidement aucunement agressif… disons… que je te taquine gentillement héhé.

ET ne vient pas me dire que ce post n'est pas marrant, je le sais deja. Donc, cette fois ci, si tu veux repondre de facon, agressive, je veux bien… sa mets de l'ambiance, mais fais toi tes propres arguments, ne detournes pas les mien, ou evite d'etre specieuse, c'est "has been"
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeLun 3 Avr - 20:47

Bon, je mets pas "lol", je mets pas de smiley qui se fend la poire, mais j'ai rédigé mon post précédent en toute légèreté. Alors le problème ne se situe peut-être pas de mon côté. Bref passons, l'humour par écrit, ça passe pas toujours bien.
Quant au fait d'être "has been", ça me fait rire que tu me dises ça, parce que je vois pas trop ce que ça vient faire là.
Pour ce que je dis dans mon post, je sais bien que j'exagère mais c'est mon humour, je sais que mon humour ne te fait pas rire Neosofyss, tu me l'as déjà dit dans un post dans un autre topic mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde dans la vie. Et je le vis très bien Very Happy
M'enfin bon, moi, je vais pas chercher davantage à faire comprendre que la clope est un des nombreux petits plaisirs de la vie, tant pis.
Ainsi, je ne compte répondre en aucune manière agressivement parce que tous les posts sur la cigarette que j'ai écrit jusque ici n'était pas agressif : peut-être ironique ou moqueur, pardonnez- moi (mes offenses).
Donc, à la revoyure, et avec le sourire s'il vous plaît. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeLun 3 Avr - 21:43

Pour ce qui est du sourire, il en faut vraiment beaucoup plus pour me l'enlever (si tu veux t'y essayer héhé). Sinon… pour le "has been" je sais pas non plus, il a du s'incruster tout seul (on les tiens plus en places ces conneries). Et puis… je ne pensais meme plus a la clope, je vais interdire a personne de fumer… jtrouve sa plus rigolo de debattre dans le vide, enfin, chacun son humour. Essaie juste de pas etre specieuse sur les fautes d'orthographe, c'est enervant et sa mene a rien. Si tout le monde le faisait, vu l'orhographe general des posts, sa degenererait tres (tres tres tres) vite… Very Happy (pour pas mettre "lol")
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeLun 3 Avr - 21:51

Bon bah je le dirai plus pour les fautes d'orthographes. C'était juste histoire de. Cool
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeLun 3 Avr - 22:04

Si vous voulez je crois qu'il y a un topic spécial dans la rubrique "humour" ....
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeLun 3 Avr - 22:54

lol! -le ghola- j'applaudis...

Clope ou pas clope on s'en tape... l'Etat fait déjà assez chier les fumeurs comme ca.
Et oui la fumée de clope c'est chaint quand tu fumes pas et oui c'est chaint les gens qui se plaignent de la clope... et ce débat pourra tourner en rond jusqu'à ce que notre vie se consume...
Pour les fautes d'ortographes, je dirais juste qu'il serait sympa au possible de les éviters après faut pas que ca tourne à la dictée de Pivot...
Respectons juste un minimum notre langue maternelle. je comprends ceux qui ont la rame d'écrire bien mais c'est plus agréable à lire un beau texte sans faute (chose qui de ma part n'arrivera jamais au vu de mon piètre niveau en ortographe).

Coluche disait on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitimeLun 3 Avr - 23:10

C'est toujours classe les ptite citation comme sa lol…
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
Contenu sponsorisé





[Debats 06]  La cigarette Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debats 06] La cigarette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debats 06] vacanse
» [Debats 06] LES BLOGS
» [Debats 06] Rap ou Rock ?
» [Debats 06] Alcool au volant .
» [Debats 06] Sarko: vos opinions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser