Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Croyez-vous au coup de foudre ???

Aller en bas 
+10
sChTeF
TiTeBaBe
[Opéra.]
AtChOuM
Choufleur!
Papi Yon
Schwaxpl
tipierre
kamikaze666
SexAndTheCity
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez vous au "coup de foudre"
Oui
Croyez-vous au coup de foudre ??? Vote_lcap67%Croyez-vous au coup de foudre ??? Vote_rcap
 67% [ 16 ]
Non
Croyez-vous au coup de foudre ??? Vote_lcap33%Croyez-vous au coup de foudre ??? Vote_rcap
 33% [ 8 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
SexAndTheCity

SexAndTheCity


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:04

Vous est-il arrivé de rencontrer qqun dans un lieu public (café, parc, lycée, piscine,mer...etc) et soudainement votre regard acrroche cette personne...vos mains deviennent moites, votre respiration se coupe, votre coeur se met à battre à tout rompre et tout d'un coup... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce


Témoignage trouvé sur internet :

Parlons d'amour...
Connaissez vous le coup de foudre ? Savez vous ce que c'est ? L'avez vous déjà vécu ?
Moi oui ! Et je souhaiterai vous en parlez !
Cela remonte au mois de septembre dernier, il s'appelait Matthieu, une amie nous avait présenté à travers le portail du lycée, il avait 17 ans et moi 15... Il aura suffit d'un regard pour que nous nous aimions.
Deux jours suivirent et nous sortîmes ensemble... Jour après jour nous nous découvrions et la ressemblance était flagrante : nous étions les mêmes ! Nous avions les mêmes goûts, les mêmes envies...
De ma vie je n'avais jamais vécu cela ! Je l'aimais à en mourir, plus rien n'avait d'importance ! Je ressentais avec lui, une véritable plénitude, j'étais en paix, pour la première fois totalement heureuse !
Je voulais le présenter à mes parents, nous parlions d'avenir lointain !
Matthieu m'aura tant apporté dans ma vie, j'ai appris tant de choses grâce à lui, j'ai changé, mon champs de vision s'est agrandi, j'ai évolué ! Cela faisait 15 ans que j'étais née et pourtant je n'avais jamais rencontré de personne comme lui !
Toute petite j'avais dans ma tête un type d'homme bien défini mais je ne croyais pas avoir la chance de le rencontrer un jour et voilà que je rencontrai Matthieu... Il m'a tant comblé !
Nous ne pouvions plus nous passer l'un de l'autre ! c'était passionnel...
Notre histoire dura une semaine, et oui ! une simple petite semaine ! Biensur, j'ai eu l'occasion dans ma vie de passer un peu plus qu'une semaine avec des "hommes" mais cette "simple petite semaine" que je surnomme "la plus belle semaine de ma vie" aura été mille fois plus importante pour moi que toutes ces autres histoires sans intérêt ! Pour une fois j'étais avec quelqu'un que j'aimais totalement que cela soit sur le point de vue physique que psychologique !
Je n'avais jamais ressentit ça pour personne !
Je me rends compte à l'heure d'aujourd'hui que je suis encore amoureuse de lui quoi que je dise ou que je fasse ! mais je suis aussi consciente du fait que plus rien n'est possible entre nous !
Donc je vis avec ! Le plus dur est passé et la vie continue !
Je reste tout de même indécise de savoir si je souhaiterai revivre cette expérience bien que enrichissante mais terriblement douloureuse !
L'inconvénient du coup de foudre c'est qu'au fond de soi, on est conscient que cela ne durera pas, comme dit l'expression "c'est trop beau pour être vrai" !!!
Il reste malgré tout une grande chance que l'on a dans la vie, à nous de la saisir...
Biensur comme n'importe quelle histoire d'amour il y aura toujours un moment où l'on souffre, cela est inévitable... le destin est tracé !
S'y préparer ? Cela nous est impossible ! En tant qu'être humain, en tant qu'individu nous avons tous une part de rêve, alors pourquoi la sacrifier ?! considérons toutes ces expériences comme des épreuves ! La vie en est une !
Les histoires d'amour sont sans fins... et la vraie vie en est remplie !
Le coup de foudre est une étape indispensable de la vie comme le passage enfant/adulte ou tout simplement la mort ! Il faut l'accepter comme tout le reste !
Tout ce que l'on veut n'arrive pas toujours au bon moment ou n'arrive peut-être jamais !
Alors n'attendez jamais rien de la vie, prenez juste ce qu'elle vous offre !
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMar 21 Mar - 21:46

c'est possible... vraiment possible Very Happy
ca m'est arrivé des coup de foudre... depuis je suis au courant (désolé pour la blague de merde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
tipierre
Anciens élèves



Masculin Nombre de messages : 546
Age : 36
Ville : Fécamp enfin le Havre cette année
Lycéen/prof : ex TS2
Date d'inscription : 10/03/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMar 21 Mar - 23:17

J'ai beaucoup aimé ton texte SexAndTheCity il déchire sincérement. Ton histoire est touchante mais cela valait-il le coup de souffrir? La souffrance morale de se sentir rejeté est connu de tous mais celle-ci est parait il plus intense que tout autre. Moi même je redoute autant que j'espère ce coup de foudre... La seule fois où j'ai pensé le ressentir c'était pour une jeune fille très belle. Mais au fur et à mesure de cet "Amour" je me suis rendu compte que cela ne serait jamais réciproque et j'ai abandonné : ce n'étais qu'un amour passionel mais dans les jours qui suivirent j'en voulu au monde entier : à mes meilleurs amis qui m'avait envoyé la réalité en fac , à elle de n'avoir pas voulu voir qui j'étais , mais surtout à Moi de ne pas avoir pu combler ses attentes. Je m'en suis voulu d'être ce que j'étais , or quelle réaction serait plus stupide? Maintenant quand je la croise je ressent à chaque fois un pincement en moi que je tais et refoule pour ne pas souffrir à nouveau.
C'est mon idée , c'est mon histoire , c'est pourquoi je ne voterais pas pour ton sondage car je ne sais qu'en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Schwaxpl

Schwaxpl


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 16:38

Oui , j'y croit Very Happy ( comment ça pas assez developpé ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 20:30

Peut etre

Encore mieux comme réponse nan !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMer 22 Mar - 22:18

Improbable… et si jamais, il devait se produire… Son fruit ne serai qu'une relation temporaire, car elle n'est fondée que sur des intuition et des prejugé physiques. Dans une relation par eventuel coup de foudre, rien n'est bati entre les personne, il n'y a eut aucun echange, la probabilité pour que leur esprit soit en accor parfait, ou minimum pour une relation durable est tres faible. Je n'ai pas dit que j'y croi pas, juste je pense qu'il est improbable.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
AtChOuM




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 14:07

le coup de foudre sa mai jamai vraimen ariver é g du mal a i croir mai sa né ke mon opinion é la vie é pleine de surpriz!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 19:37

Moi comme je me base sur le fait que l'amour est du a un truc physique (comme tout dans notre corps !) et particulierement des pheromones, je pense que le coup de foudre peut avoir lieu, mais que comme on est de plus en plus difficile, les relations qui suivent ont du mal a tenir !

[mod=modo] AtChOuM, peux tu éviter d'écrire trop en texto ? Merci !! [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:35

Alors comment explique tu scientifiquement, que l'on trouve une personne jolie ou pas… et que justement, ce point de vue peu changer selon les personnes… ? héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
tipierre
Anciens élèves



Masculin Nombre de messages : 546
Age : 36
Ville : Fécamp enfin le Havre cette année
Lycéen/prof : ex TS2
Date d'inscription : 10/03/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:58

Atchoum ???? Qu'est ce que tu fais là????? Pour en revenir aux coups de foudres c'est vrai que c'est dérangeant comme question : d'un coté" je penses comme Neosofyss , de l'autre j'espère qu'il existe que ça puisse réellement m'arriver un jour.
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 22:49

Neosofyss, tu dis qu'une relation née d'un coup de foudre ne pourrait pas durer, ne serait pas une belle relation, etc ... mais sans vouloir raconter ma vie, je vis une wonderful story with a wonderful boy pour qui j'ai eu le coup de foudre. Oui, oui, c'est ridicule, pas crédible, clichés ... mais z'ai pas fait exprès d'avoir un "coup de foudre". clown
Enfin, tout ça pour dire (sur le ton du publicitaire qui présente un super produit miracle) : oui, c'est possible, et ça marche (même quand y'a pas un coup de foudre - oh j'aime pas cette expression - chez la personne d'en face).

Valà, j'ai mis mon grain de sel. Euh, donc, je vote pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 23:19

Exception qui confirme la regle ^^
Et j'en suis d'autant plus heureux pour toi si la relation dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 23:26

Elle dure, mais elle duuure ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SexAndTheCity

SexAndTheCity


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 23:53

Elle dure ! c'est top, tu veux pas nous dire combien de temps pour que l'on t'aclame ???

bizbiz
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeVen 24 Mar - 10:40

Un petit peu plus d'un an Very Happy

Mais je veux pas qu'on m'acclame hein ? Je suis heureuse, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMar 28 Mar - 0:45

Moi j'ai du mal à y croire ou alors à sens unique, souvent tu craque pour une personne mais la personne ne craque pas pour toi !! Sad
Le jour ou je le rencontrerais ce fameux coup de foudre, alors là.... j'y croirais !
Revenir en haut Aller en bas
sChTeF

sChTeF


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 37
Classe : Ex - T ES 2
Date d'inscription : 11/02/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:46

Moi c'est pareil ... J'attends de le vivre ce coup de foudre s'il existe vraiment ... En attendant, c'est vrai qu'il me suffit de quelques minutes pour remarquer une personne mais je ne peux pas dire que c'est un coup de foudre car c'est censé etre reciproque non ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:55

C'est pour ça que j'y crois pas !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rouleman

rouleman


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 117
Ville : Fecamp
Lycéen/prof : yep
Classe : T s3
Date d'inscription : 31/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:41

Le coup de foudre, je n'y crois pas, c'est un point de vue tout à fait personnel, et je tiens à dire que je ne veux convaincre personne du bien fondé de ce ressenti. Pour moi, tout est purement chimique, c'est de la science, autant l'on admet dans la psychologie que l'être hmain a son coté très "animal", autant le coup de foudre relève des odeurs, de la vue, de l'instinct.Il relève aussi des multiples agents chimiques (féromones) qui tournent autour des intéressés. Sur ce coup là, le coup de foudre, il perd un peu toute sa dimension romantique ! Pas de magie, pas de rêve, pas de preux prince charmant, juste de la chimie !
Revenir en haut Aller en bas
Marin.-

Marin.-


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 19/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMer 29 Mar - 17:39

Rouleman, j'suis d'accord avec toi. Même si j'ai voté "oui". Very Happy
Tu sais, les littéraires ont besoin de mettre un nom (peut-être à l'eau de rose, je te l'accorde) sur une réaction chimique qui leur échappe totalement.
(Ils sont vénères de ne pas comprendre le fonctionnement du monde, alors ils inventent des expressions pour désigner les "choses" dont ils ne trouvent pas la cause. Les pauvres. ^^)


Vive la chimie !
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMer 29 Mar - 17:43

Peut-être aussi qu'on s'en fout de la cause Very Happy
Quant au romantisme .. ben .. je m'en branle. Pardon pour l'expression. Assimiler coup de foudre à romantisme, c'est tellement .. courant. Alors que pas forcément, un coup de foudre, ben, c'est un coup de foudre. Pas romantique si tu veux Rouleman. Quant aux causes, si tu les donnes, c'est qu'il existe bel et bien un coup de foudre, même si tout cela est physique et chimique.
Si vous avez un autre nom que cette expression idiote "coup de foudre", je suis preneuse ! Mais un peu plus courte que ta longue démonstration Rouleman Wink
Revenir en haut Aller en bas
athlegirl

athlegirl


Nombre de messages : 53
Age : 35
Ville : Epreville
Lycéen/prof : Lycéenne
Classe : Ex Terminale ES3
Date d'inscription : 06/02/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:21

ah le coup de foudre !! mythe ou réalité ?? Personelemen je n'ai pas vecu l'experience donc jsui sceptique... Question
Mais je reverai dune rencontre en coup de foudre koi de plus bo ??!
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:23

le coup de foudre c'est comme un bon steak haché parfait , tout le monde sait qu'il existe mais personne l'a jamais vu , mais certain dise l'avoir vu et moi je ss septique.
Un steak haché parfait ... c'est complètement absurde ....
Revenir en haut Aller en bas
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:25

lol! J'aime beaucoup l'image du steak haché parfait, je l'ai jamais vu non plus, si un jour tu le vois, préviens nous!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:59

Bon bien sûr, on peut se prendre la tête : "Oh la la, mais était-ce vraiment un coup de foudre ? Me méprends-je dans mes sentiments ? Suis-je bête de penser qu'il s'agit un coup de foudre !", mais là, on ne peut plus rien affirmer de rien. On peut par conséquent douter de tous les sentiments humains. D'ailleurs, on ferait bien d'en douter. Bref, moi j'aime beaucoup le steack haché, et, rêveuse que je suis, je les trouve tous (ou presque) parfaits ! (je parle bien des steacks hachés, je suis pas en pleine métaphore filée !). cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous au coup de foudre ??? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au coup de foudre ???   Croyez-vous au coup de foudre ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous au coup de foudre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debats 06] A quelle heure vous vous couchez ?
» [Debats 06] Amour: qu'en dites vous? Qu'en pensez vous...?
» Un ptit coup de pouce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Rencontres :: Célibataires !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser