Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]

Aller en bas 
+16
Boul2poil
[Opéra.]
sChTeF
*_* youliba *_*
Faye
*\El Mikou/*
di-nette
-le ghola-
Manouchon
Admin
yekonia
Grominet
John
rital
TiTeBaBe
kluk!o
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
John

John


Masculin Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 28/01/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 23:13

je réponds à rital...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockndots
Boul2poil




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar - 2:47

Bien j'ai tout lu et je vais y aller de mon petit commentaire. Je suis contre le CPE et le CNE, POURTANT je trouve qu'interdire l'accès à un lycée à des élèves est tout bonnement débile.
Je vous vois déjà faire des bonds sur votre chaise en criant "au méchant, au pro CPE , à l'assassin!!"
C'est pourquoi je m'explique:

yekonia a écrit:
ce n'est pas un groupe de personne qui decide mais tt les lycéen, dc la presence de tt le monde est indispensable demain matin

Comment voulez vous avoir l'avis de tous les lycéen si vous ne prévenez personne avant de le faire. Ceux qui sont arrivés à 8h pour travailler se sont fait insulter donc si vous pensez qu'il apprecieraient de rester une heure dans le froid avec pour toute explication "Nan tu rentre pas on bloque contre le CPE." Vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. De plus personne n'a dit qu'un vote était prévu avant qu'il n'ai lieu.


On continue:
M M A a écrit:

ceux qui bloquent ne veulent pas forcément rater des cours pour passer une journée tranquille, pour la plupart, ils ont une grande motivation, et ont espoir, ils s'engagent, eux...

suivit de

sChTeF a écrit:
Oh oui titebabe tu seras la !!! Et puis la taille ... bon ok scratch quand on est "grand " c mieux mais jte signale que cet aprem, tout le monde nous a laché ... donc petite ou grande on s'en fou le principal c'est d'etre presente !!! Wink N'est ce pas ???

On voit la motivation des gens avec ce que vous dites c'est flagrant.


Kluk!o a écrit:
Tu as le droit d'etre pro ou anti CPE, tu as le droit d'etre pro ou anti bloquage, mais par pitié, ne viens pas nous sortir l'argument du bac, le bac dans 2mois c'est reglé

Visiblement il n'a pas le droit de venir exposer ses argument donc non il n'a pas le droit d'etre pro ou anti blocage.


Kluk!o a écrit:
537personnes ont decidé d'ouvrir fort leur gueule.

Sur combien d'élèves? hum j'ai déjà traité la question il me semble.


TiteBabe a écrit:
Exprimez vous mais respecter nous un minimum, on veut lutter contre le CPE, alors voilà, ça vous plait pas bah tampis !

Ah!! voila un sujet interessant!! Le respect.
Vous pensez que c'est respectueux que d'interdire a quelqun de vouloir apprendre?
Vous pensez que c'est respectueux que d'insulter quelqun parce qu'il n'est pas d'accord avec vos idées?
Vous pensez que c'est respectueux que de refuser que quelqun pense différement de vous?

Le respect ça marche dans les deux sens, ne l'oubliez pas
Nous sommes dans un pays libre où certains n'ont pas forcément le même avis que d'autres et surtout ont le droit de ne pas avoir le même avis que d'autres.


kluk!o a écrit:
sinon les profs, je te/vs rappelle qu'ils etaient gréviste a 50% mardi, ils soutiennent donc le mouvement (voir egalement le papier vert redigé par les profs)

Tu me dira si je me trompe mais, 50% de greviste ça fait 50% de non grevistes...
Et gréviste ne veut pas dire qu'ils bloquent l'accès à un lycée et empechent les 50 autres % de faire ce qu'ils veulent.


faye a écrit:
bien sur il faut avoir le bac pr pouvoir continuer ms ce n est plus un facteur essentiel ds une carrière professionnelle.. les diplomes suivant plus importants et pris en compte...

Euh alors tu m'expliquera comment tu obtient les diplomes suivants sans avoir le bac? Parce que si tu as une école qui délivre des diplomes en claquant des doigts je suis preneur.


TiteBabe a écrit:
7 heures, que c'est énorme ..... !!!!!

Ben au final je pense pas qu'il ai ses heures de TP a un autre moment dans la semaine. Donc on peut dire que pour cette matière il a perdu une semaine de TP. Ce qui au final represente un resultat plus considerable que 7h dans un vie.

Pour ceux qui n'ont pas compris mon résonnement, on peut résumer ces 7h par une sceance de TP. sachant qu'il y'a environ 30 semaines de cours, il a donc 30 seances de TP dans l'année.
Pour les forts en maths il comprendront que pour cette matière (qui je le rapelle est des Travaux Pratiques et qu'il ne peut donc pas rattraper, à moin de trouver une salle de TP dans son frigo) il a perdu 1/30ieme de l'année.
Je vous laisse métider sur la quantité que cela représent vous verrez ce n'est pas négligeable.


PS:
Rital a écrit:
ton bac croi moi tu va pa le loupé a koz de 7h manké 1 jour, le bac ce n'est pas k'1 matiere mais plusieurs

Dont le français mais visiblement ça tu l'as oublié.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar - 7:58

C'est bien beau de jouer les moralistes... je suis d'accord que c'est chiant de bloquer un bahut mais crois tu que si en France tout le monde allait bien gentillement en cours cela changerait quelque chose. L'être humain ne peut rester sans rien faire nous ne pouvons rester sans rien faire.
Il est regrettable de perdre des heures de cours, là dessus nous sommes d'accord, mais à quoi sert un contrat comme celui ci dans un pays comme la france? A quoi sert d'avoir un diplome si c'est pour travailler au lance pierre après?
Si la personnes est vraiment motivée à travailler, elle peut réviser les cours qu'elle a déjà. Bon après il y a des problèmes pour ceux venant de loin (comme moi). le Cpe est une mesure passée de manière un peu anti démocratique, ce pauvre gars qui a inventé cela se retrouve quasi tout seul. Cela porte atteinte au code du travail. Il y a une discrimination envers les moins de 26 ans. Et ce mec là on lui dit rien parce qu'il porte l'appelation ministre. Et on râle sur les grevistes qui enfreigne des règles? moi je pense que c'est un peu dur d'en vouloir aux bloqueurs et on ne doit pas en vouloir non plus aux pros-cpe et ni aux non grevistes... il ya plus de 50% de greviste donc je pense que oui il y a démocratie et il y a une majorité de gens contre le Cpe...

Après tu peux me rétorquer que j'avais cas voter plus intelligement avant (ou nos parents) et que beaucoups vont tout de même déserter les urnes pour un oui ou pour un non (pretextant des excuses généralement pas valables). Là dessus je suis d'accord aussi mais les élections ne se sont pas passée dans un cadre normale si tu te rappels. De plus j'avais pas le droit de vote (ceci est l'ordre du detail si on prend cela a une personne pret). La France est un des pays où il y a le plus de grêve c'est tout simplement que les gens se laissent pas avoir trop facilement. Les gens commencent à se réveiller à se dire que l'avenir, il faut le construire et pas le subir alors ils se bougent. Des fois il faut accomplir des actes qui sont pas toujour bien compris en démocratie pour sauver la démocratie... voilà ce que je pense bien que je sois d'accord avec des quelques objections mais on a pas de fumée sans feu... a bon entendeur...

je vous prie d'excuser les fautes de francais, s'il vous plait, j'ai écris cela bien trop rapidement. merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar - 8:09

Désolé je viens de déjeuner et je me suis dis que j'avais oublié un truc...

Pourquoi il y a autant de grévistes si ce contrat ne concerne que les moins de 26ans? Il n'ya pas un malaise... c'est peut être que eux aussi se rendent compte que la démocratie c'est aussi la solidarité avec les plus jeunes. Le contraire existe aussi car j'ai défilé avec les profs lors de manifestations, il y a qulques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
Boul2poil




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar - 8:31

Hum je crois que tu m'as mal compris. Je n'ai jamais dis que le CPE était bien , juste que bloquer un lycée ne l'était pas. Après je n'ai pas non plus dit que s'engager pour potester contre ça était mal. Je pense juste qu'il y'a d'autres moyen de montrer son mécontentement que de prendre des gens en otage, c'est tout.

EDITH (MOITOU): Les fautes ne me dérange pas quand ce sont des fautes involontaires, personne n'est parfait. Je m'enerve juste quand c'est fait exprès. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boul2poil




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 18:45

C'est moi ou j'ai fait peur a tout le monde avec mon petit post?
Revenir en haut Aller en bas
Schwaxpl

Schwaxpl


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/01/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 18:59

Juste une petite reflexion ( pas dans le sens attaque mais dans le sens que j'ai reflechit a un truc ^^ )

La plupart des anti-blocage prennent pour argument la democratie pour pester contre le fait qu'ils ne peuvent aller en cours
qu'est ce que la democratie ? les gens votent pour elire des representants ( donc minoritaires ) qui prennent des decisions ...
vous n'etes pas contents ? votes contre le blocage ...

La liberté pour chacun d'aller en cours si il le veut ? cela me rappele vaguement une autre forme de mouvement politique , devinez lequel ?

hé bien non , pas la democratie , l'anarchie !
et oui ! car c'est bien le principe de l'anarchie que de pouvoir faire ce que l'on veut ...

a bon entendeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Masculin Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 28/01/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:04

bon je vais me répeter:

votre vote était illégitime... pourquoi ?
Parce que vous n'avez informé personne à 8h (quand la majorité des élèves étaient encore là) qu'il y aurait un vote.
Evidement, tout le monde est parti en voyant qu'on ne pouvait pas aller en cours....et c'est une fois tout les éleves anti-bloqueurs partis que vous avez voté pour continuer.
Autrement dit c'est une majorité de bloqueurs qui a voté !

La prochaine fois qu'un vote est programmé annoncez le quand tout le monde est là...ça évitera que ce soit juste les bloqueurs (les éleves qui sont restés donc) qui votent pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockndots
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:12

En tout cas vote ou pas vote, bougez vous demain, à rouen, au havre, ou même à fécamp, faites quelque chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:23

C'est triste que les gens se mobilisent pas pour un truc aussi important à croire que la Terre pourrait exploser qu'ils iraient tout de m^me en cours... lol


Boul2poil je t'avais bien compris... mais propose nous un moyen de nous faire entendre EFFICASSEMENT hormi la prise d'otage?
On est pas là pour se faire des amis mais pour militer contre un loi... avec les contraintes que cela entraine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
Schwaxpl

Schwaxpl


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/01/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:59

mmmh les anti blocages sont rentrés chez eux ? ils etaient VACHEMENT motivés pour aller en cours alors ... quand on voit que les anti blocages passent en force dans les facs ...
Revenir en haut Aller en bas
knacki




Nombre de messages : 21
Ville : crikebeuf en cau
Classe : seconde (redoublante)
Date d'inscription : 07/04/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:00

lol! [/b]
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Masculin Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 28/01/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:04

Schwaxpl a écrit:
mmmh les anti blocages sont rentrés chez eux ? ils etaient VACHEMENT motivés pour aller en cours alors ... quand on voit que les anti blocages passent en force dans les facs ...

pardon de pas être con.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockndots
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:24

John a écrit:
Schwaxpl a écrit:
mmmh les anti blocages sont rentrés chez eux ? ils etaient VACHEMENT motivés pour aller en cours alors ... quand on voit que les anti blocages passent en force dans les facs ...

pardon de pas être con.

Même si je suis d'accord avec toi , propos à éviter ....
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 2:13

Bah… ouai, mais la il a un peu raison, on va pas dilater le sujet des masses… de toute facon, on a bien vu l'efficacité du blocage… Presque tous ceux qui voulaient vraiment aller en cours y sont allé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
John

John


Masculin Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 28/01/2006

ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 2:14

personnellement je serais pas là à raler si j'avais pu y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockndots
Contenu sponsorisé





ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]   ca tourne sur msn... [29 Mars 2006] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca tourne sur msn... [29 Mars 2006]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Manifestation mardi 7 mars
» vendredi 31 Mars... en photo
» bloquage du jeudi 30 Mars... en photo
» bloquage du vendredi 31 Mars / infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Contestation contre le Contrat Première Embauche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser