Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 rumeur pour les internes

Aller en bas 
+4
[Opéra.]
muse0404
Krys
mousse76
8 participants
AuteurMessage
mousse76




Nombre de messages : 12
Ville : Fécamp
Classe : 1STG2
Date d'inscription : 31/03/2006

rumeur pour les internes Empty
MessageSujet: rumeur pour les internes   rumeur pour les internes Icon_minitimeSam 8 Avr - 21:30

Bon, j'ai entendu dire par des amis et par les cpe que les internes qui ne vont pas en cours, qui font le blocage seront renvoyer de l'internat..
est ce une rumeur ou réel??
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

rumeur pour les internes Empty
MessageSujet: Re: rumeur pour les internes   rumeur pour les internes Icon_minitimeSam 8 Avr - 22:25

je ne sait pas, mais se serai bien probable.. mais pour les mineurs seulement je pense... enfin on verra bien ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
muse0404




Nombre de messages : 7
Ville : criquetot l'esneval
Lycéen/prof : guy de maupassant fécamp
Classe : TES1
Date d'inscription : 31/03/2006

rumeur pour les internes Empty
MessageSujet: Re: rumeur pour les internes   rumeur pour les internes Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:19

c trop nul tt le monde a le droit de sexprimé nous on blok bien pk il pourré pa ous aider franchement il save plu koi faire alors il font pression c nimporte koi
sr ce @+

muse040489
Revenir en haut Aller en bas
http://solzen0404.skyblog.com
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

rumeur pour les internes Empty
MessageSujet: Re: rumeur pour les internes   rumeur pour les internes Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:44

Je pense que c'est un moyen de pression comme un autre, et je ne sais pas s'il faut y croire. Pour virer un élève, il faut le faire passer en conseil de discipline, et il y a un vote pour que les membres du conseil décide de son renvoi. Et il y a des profs à ce conseil de discipline, je doute qu'ils laissent faire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
mousse76




Nombre de messages : 12
Ville : Fécamp
Classe : 1STG2
Date d'inscription : 31/03/2006

rumeur pour les internes Empty
MessageSujet: Re: rumeur pour les internes   rumeur pour les internes Icon_minitimeDim 9 Avr - 23:23

oui c'est sur que c'est un moyen de pression qui fait très peur.Les internes mineurs comme majeurs on le droit de s'exprimer pour le contrat CPE. je suis d'accord avec [Opéra.] faut-il y croire ou pas?? En tout cas, celà risque d'effrayer certains internes qui vont refuser de faire le blocage à 7h15 le matin de peur de passer en conseil de discipline pour rester à l'internat!! on verra bien par la suite je croise les doigts Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

rumeur pour les internes Empty
MessageSujet: Re: rumeur pour les internes   rumeur pour les internes Icon_minitimeDim 9 Avr - 23:53

Ben, on fra des petition et des blocages contre le renvoi des internes
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

rumeur pour les internes Empty
MessageSujet: Re: rumeur pour les internes   rumeur pour les internes Icon_minitimeDim 9 Avr - 23:57

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schwaxpl

Schwaxpl


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/01/2006

rumeur pour les internes Empty
MessageSujet: Re: rumeur pour les internes   rumeur pour les internes Icon_minitimeDim 9 Avr - 23:57

clair , vous croyez serieusement qu'ils feraient ça ? immaginez le tapage mediatique qu'on pourrait faire autour , jsuis sur que ça pourrait aller jusqu'a la télé nationale , c'est une news parfaite : y'a des mechants , des gentils , le sujet toucherait tout le monde et la sanction est trop severe et injuste , un sujet parfait je vous dit !
Revenir en haut Aller en bas
yekonia
Anciens Admins
yekonia


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 39
Ville : les loges
Lycéen/prof : animatrice professionnel
Date d'inscription : 06/01/2006

rumeur pour les internes Empty
MessageSujet: Re: rumeur pour les internes   rumeur pour les internes Icon_minitimeLun 10 Avr - 10:41

je vous confirme si les interne ne sont pas en cours il seron refuser a l'internat ce ci n'est pas une rumeur , mais cela est illegale les parents m'avai tel vendredi dernier pour me dire que si yave des menace sur des interne kil fallai les prevenir, par contre pas besoin de conseil de disipline pour etre vire de 'linternat voila....
Revenir en haut Aller en bas
http://yekonia.over-blog.fr
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

rumeur pour les internes Empty
MessageSujet: Re: rumeur pour les internes   rumeur pour les internes Icon_minitimeLun 10 Avr - 20:42

Je pense que s'ils ont di ça, ce n'était pas une moyen de pression "pour faire très peur", je pense juste que ça s'applique au mineurs car le lycée est responsable d'eux, et si les internes ont des problemes or du lycée, bin c'est qd mm le lycée qui est responsable cyclops enfin c se que je pense, ça se trouve g completement faux, et dans ce cas, veuillez m'excuser de cette intervention Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

rumeur pour les internes Empty
MessageSujet: Re: rumeur pour les internes   rumeur pour les internes Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:52

Hum hum, j'ai fait une petite remontée au lycée ce soir avec une parent d'élève car :

Des internes m'ont prevenus qu'ils n'avaient plus le droit d'aller a l'internat car ils avaient occupés le lycée cet aprem (aucun blocage, vous êtes d'accord). On est arrivé et le proviseur nous a dit qu'il n'y avait rien (devant les 10 internes incriminés) alors que les CPE les interdisaient de rentrer.

J'apelle ca une attaque à la liberté d'expression et heuresement que les parents d'élèves nous ont suivis !

Bye tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

rumeur pour les internes Empty
MessageSujet: Re: rumeur pour les internes   rumeur pour les internes Icon_minitimeMar 11 Avr - 3:19

C'est la guerre… Fight ! Demain blocage du bahut lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

rumeur pour les internes Empty
MessageSujet: Re: rumeur pour les internes   rumeur pour les internes Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:22

Papi Yon a écrit:
Hum hum, j'ai fait une petite remontée au lycée ce soir avec une parent d'élève car :

Des internes m'ont prevenus qu'ils n'avaient plus le droit d'aller a l'internat car ils avaient occupés le lycée cet aprem (aucun blocage, vous êtes d'accord). On est arrivé et le proviseur nous a dit qu'il n'y avait rien (devant les 10 internes incriminés) alors que les CPE les interdisaient de rentrer.

J'apelle ca une attaque à la liberté d'expression et heuresement que les parents d'élèves nous ont suivis !

Bye tous !

Bon j'ai cru comprendre que mes propos ont choqués/pas été aimé (ou tout autre facon de la dire), donc je vais m'expliquer.

Le proviseur avait prévenu les internes : ceux qui bloquent seront interdit de rentrer dans l'internat. L'idée est que les élèves qui empechent les autres de rentrer ne puissent pas eux même rentrer (ce qui peut encore se comprendre en temps que tel).

Mais lundi dernier, quelques minutes avant que je parte en réunion intersyndicale, je recois un coup de fil disant que certains internes n'ont pas le droit de rentrer car ils ont occupés le lycée le jour même et ne sont pas aller en cours (yavais aucun blocage lundi).

Ainsi, je suis monté avec une parent d'élève et nous avons retrouver les élèves devant le bureau de Mr le proviseur qui nous as dit qu'il n'y avait pas de sanction si ils n'avaient pas bloqués !

Et je disais simplement que si la sanction avait eut lieu juste pour l'occupation du lycée, ca aurait été innaceptable car ce serait une atteinte à la liberté d'expression ! (surtout si les parents signent les mots d'absences !)

J'aurais pu choisir la solution de facilité et supprimer mon autre message, mais je préfére appuyer mon opinion car je l'assume !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Contenu sponsorisé





rumeur pour les internes Empty
MessageSujet: Re: rumeur pour les internes   rumeur pour les internes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rumeur pour les internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre les baggys
» pour et conte le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Contestation contre le Contrat Première Embauche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser