Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation

Aller en bas 
+3
kluk!o
kamikaze666
ju76
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:47

En février sera discuté à l’assemblée nationale un projet de loi visant à la suppression des ZEP (zones d’éducation prioritaire), à l’installation de permanences police/justice dans les lycées, et en plus, de portiques de sécurité.
Jusqu’où ira le gouvernement dans ses mesures répressives et liberticides ? Nous ne pouvons plus accepter que l’on transforme nos lycées en prisons, bientôt on fera de nos halls des parloirs et nos cours de lycée des promenades pour jeunes tolards.
Il faut que cessent ces mesures contre la jeunesse, lancées par un gouvernement nous annonçant œuvrer « pour notre bien », et qui sont applaudies par toute la majorité. Ces mesures nous rappellent que l’état policier n’est pas si loin. A cela s’ajoute le CPE, ou « contrat première embauche », si bien rebaptisé « contrat précarité exclusion» ce contrat transforme les jeunes travailleurs en marchandise jetable pour le patronat.
Nous savons tous qu’au-delà de la démagogie, ces mesures libérales et liberticides (au possible), mettent en péril les libertés d’une jeunesse, toujours victime car non écoutée et moins informée que ses aînés.
C’est pourquoi nous invitons tous les lycéens, tous les étudiants, bref tous les jeunes touchés de près ou de loin par ces mesures à se mobiliser. Notre colère gronde de plus en plus, nous devons faire entendre nos revendications : celle d’une jeunesse souhaitant s’épanouir au sein d’une société où l’égalité des droits permette enfin l’égalité des chances, et ou la solidarité ne serait pas un principe révolu !

Julien Vanhée, Responsable de la FIDL Haute Normandie.
06-89-57-73-76
fidl76@hotmail.fr


La FIDL HN appelle à la manifestation devant les lycées le 31 janvier, afin de protester contre le projet de loi cpe, dont l'éxamen à l'assemblée nationale a été avancé afin de nous museler!
Vous pouvez demander des renseignements au numéro indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:03

Quand je dis qu'ils essaient de faire passer des lois à la con...! et personne me croit.
Moi je suis pour la manif cheers
Seulement si je suis en bac blanc, bha je suis obligé d'être présent en cours... Je porterais mon petit brassard grève ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:20

manifestons manifestons ,évidement que je vous suit, la manif tombe apres le bac blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:59

mm pour vous, j'ai vu avec vincent (papi yon) y'aura apparement une ag le 31 et une manif le 7.
c'est pas tres coordoné avec nous mais c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:25

Bon, j'ai vu pour la résunion d'informations : j'ai la salle de conférence le 31 midi !

Et l'administration est prevenu de la manif le 7 !

Bon moi je retourne bosser ^^

Sinon pour ceux qui veulent des infos : http://rokoko.cliranet.com/Blogs/Webmast76/index.php/2006/01/26/96-version-assez-courte-mobilisation-nationale-lyceenne-le-7-fevrier-2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:10

Bon, je rapelle a tous :

Réunion d'infos sur le contrat nouvel embauche le mardi 31 à 12h40 ! Salle de conférence !

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeLun 30 Jan - 2:06

je vous dit bonne chance à tous, que cette ag se fasse dans le plus grand nombre possible de visiteurs

edit: au fait j'ai une promotion au sein de la fidl, je sais que je m'en vante, et que c'est pas bien, mais j'étais tout con de me retrouver dans la petite liste.....
des membres du bureau national
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:11

Vous ètes vraiment sur qu'il soit nécessaire de manifester pour ça ,
enfin personnellement je pense pas vraiment qu'il soit nécessaire manifester pour un projet de lois qui passera quoi qu'il arrive ,
et qui n'est (d'après ce que j'en ai lut) n'est pas si mal que ça ,
Enfin faits gaf parce que à votre manif les gents qui viendron ce sera soit ceux qui veulent pas aller en cours , soit ceux qui regarde les guignol et qui n'ont que ça comme référence.
enfin après si vos argument tienne debout tant mieu , mais moi e tout cas je pense pas que je viendrai manifester .
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:14

Je te repporte à ca pour mes arguments : http://rokoko.cliranet.com/Blogs/Webmast76/index.php/2006/01/25/94-mobilisation-nationale-lyceenne-le-7-fevrier-2006

Sinon, je pense qu'il faut manifester : le gouvernement annonce cette loi et la passe en moins de un mois, sans debats ! Si on prouve que la rue est contre elle, elle rebroussera (efnin jespere) d'avis !

La réforme du Bac l'année derniére a bien été repoussée (puis pas repassée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:01

Ouè , enfin bon moi je veux bien que le peuple soit contre les initiatives du gouvernement c'est bien beau tout ça le truc c'est que a part dire : "c'est le merde ce que vous faites" , vous avez pas grand chose à proposé.
Je trouve ça un peu trop facil d'allé manifesté alors que l'on c'est pas ce qu'on fai vraiment en s'opposant à ces initiatives ...

édite : j'ai lu tes arguments c'est bien ce que je pensais ils sont inexistant , désolé de te dire ça mais je ne pense pas que kil y ai raison de faire une manif juste pour ça .
Le débat est ouvert :


Dernière édition par le Lun 30 Jan - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤oZvald¤
Anciens modérateurs
¤oZvald¤


Nombre de messages : 122
Ville : Fécamp
Date d'inscription : 07/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: a ce propos...   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:06

A ce propos, on ne se serait pas fait euh ... avoir par Fillon l'an dernier ?

Je veux dire, on a eut beau manifester. Il a tout de même gagner.
Car l'histoire du controle continu et du bac, c'était pas le truc le plus grave, et en +, C'était le truc dont le gouvernement se foutait le +.

====

Enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruefroide.info
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:55

Citation :
A ce propos, on ne se serait pas fait euh ... avoir par Fillon l'an dernier ?

Crying or Very sad Malheuresement !

Pour repondre à le ghola et pour resituer mes arguments :

Le gouvernement a annoncé le 16 janvier la mise en place d'un nouveau contrat pour les jeunes de moins de 26 ans : le contrat premiere embauche ! Ce contrat permettra aux patrons d'employer des jeunes, avec une peiode d'essai de deux ans, ou 'le jeune' pourra etre viré à tout moment sans raison. Ainsi, un patron pourra faire deu chantage sur ses employés, le faire bosser à des horaires non convenus, lui faire changer de date ses vacances ... sans que l'employé n'ai rien à dire car sinon c'est dehors ! En fait ce sera :

Travaille et tais-toi !


Je parle bien sur pas des banques et assurances, qui vont bien sur faire attention au fait que vous pouvez etre virés à n'importe quel moment et le seul moyen d'avoir un pret sera d'avoir des parents qui peuvent payés en cas de probléme ! C'est pas vraiment égalitaire comme contract !

J'ai pas trop envie de travailler avec ce contrat, vive l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:22

Oui enfin là tu ne ma pas vraiment répondu ...
Vous proposez quoi à par des manifs ?


Non parce que vous pouvez manifestez autant que vous voulez , tant que n'aurez rien a proposer vous passerez toujour pour des ado qui n'on pas envie d'allé en cour...

A coté de ça faudrai arrèter un peu de faire casiment du copié collé de ce qui est marqué sur le site du fidl et de tout les sites pour lycéen dirigé par des 68tard qui en sont pas redescendu.
Donc en gros je pense que il faudrai mieu allé en cour plutot que de faire passer tou les lycéens pour des ados qui n'on que ça a faire.
Enfin de toute fasson c'est décidé je viendrai pas .
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:40

Simplement d'enlever ce qui gene dans le CPE : la periode d'essai. Enfin au moins la limité à un mois ou deux ! A partir de cà, je pense que ce contrat est bon, au vu des allégements fiscaux !

Et toi que proposes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeMar 31 Jan - 0:04

Moi personnellement j'y vois l'avange et l'inconvéniant.

L'avantage est qu'on pourra être embauché plus facilement
Le désavantage est qu'on pourra se faire viré comme une merde.

Ok. Je vous le dis tout de suite je pense que j'irais manifesté parce que je soutiens toujour les jeunes et leur revendications. (Pour sécher les cours je suis majeur alors cette excuse la marche meme plus quoi.)

Face à ce qu'il propose, moi j'ai une proposition.
Soit créer ce qui contre balance ceci ou alors réduire la période d'essaie a un ou deux mois. Deux ans c'est trop et définitivement trop. Celui qui comprend pas ca est vraiment bete ou n'a simplement jamais bossé de sa vie.
------------------------------------------------------------------------------------

Sinon s'ils tiennent à ce projt de loi, alors ok mais il faut en échange une europe à l'américaine pour que ca marche. Que tout les Etats soient unifiés au niveau économique et social. C'est à dire que les polonais soient pas sous payé et que nous soyons pas surpayé. Qu'on puisse voyager en fonction du boulot qu'on peut trouver.
alors là, le projet prendrait tout son snes mais pas avant et j'insiste sur le PAS AVANT! Sinon on se fait couilloné omme des blaireaux.

Par ce que leur projet dans l'europe dont je viens de parler permettrait un roulement des emplois et la maindoeuvre pourrait migrer selon le taux de travail proposer. Et à cette condition il serait pas stupide du tout.




Ce que je viens de dire est utopique au moment présent alors c'est pourquoi je suis contre!

Aujourd'hui cela renforcerait la précarité de la situation des jeunes travailleurs. Donc réfléchissez bien avant de laisser passer cette loi. Aujourd'hui elle est une mauvaise idée je vous le garantie mais demain elle peut être une solution. S'ils gardent la réforme pour plus tard ok mais pour le moment non! Personellement je préfère attendre que l'Europe soit prete ainsi la France pourra se permettre de virer à droite et ainsi proposer ce genre de chose pour laquelle je serais à ce moment la d'accord.

Je le répète encore, l'anticipation de la france par cette loi est mauvaise! Trop de précarité en perspective! Et si l'Etat baisse la tva de 1% ca serait mieux je pense... (la flemme de déballer mes arguements maintenant mais ca viendra...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeMar 31 Jan - 0:08

bon, quelques point qui méritent d'être éclaircis:

nous n'avons pas totalement perdu contre fillon

en effet, nous avon obtenu l'abandon de l'instauration du contrôle continu, l'abandon de la supression des tpe en premiere, etc...
et nous avons obtenu les assistants d'éducation, réclamés par la fidl.
Bref nous n'avons pas gagné grand chose, mais il est faux de dire que nous avons perdu.

concernant les arguments:

ILS NE SONT PAS VIDES DE SENS

le contrat premiere embauche annonce la possibilité pour n'importe quel patron de virer sans aucune justification un employé pendant une période de 2 ans avec un préavis de 15 jours. je sais pas si vous savez exactement ce que c'est 15 jours, mais pour savoir qu'on a perdu son job et qu'on doit dégager, c'est dur.
Durant cette période, un employé peut se syndiquer, ou une femme tomber enceinte, à ce moment là, le patron n'hésitera pas à virer!!!
La période d'essai va servir à faire pression sur les salariés, qui vivront avec la peur de se faire virer pendant 2 ans, et qui finiront bel et bien par être virés parce que c'est bien plus intéressant pour un patron, un cpe qu'un cdi.
Le cpe est la précarité, car l'employé n'a aucun moyen de savoir s'il aura peu de temps apres encore du boulot. Ainsi deviendront impossible les locations d'appartements, les prêts etc...
je ne vois pas ce qui peut être vide de sens là dedans, à part si tu es de droite, et que tu soutiens la précarité parce ça permet aux patrons de gagner plus d'argent... Nous sommes tous indignés par cette mesure, et toi, tu ne verrais pas le danger???
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeMar 31 Jan - 0:14

le ghola je te prierais d'avoir de vrais arguments toi aussi Wink
pas juste un blame des secheurs car il y en aura toujour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:57

Citation :
le ghola je te prierais d'avoir de vrais arguments toi aussi Wink
pas juste un blame des secheurs car il y en aura toujour.

Je n'ai jamais dit que j'était pour cette lois , je soulignais juste le fait que les arguments énnoncée était "bidon" , et que je n'était pas bien sur qu'il était nécessaire de faire une manif pour quelque chose dont , d'après ce que j'ai vu ce midi , tout le monde s'en fou .
Après je sais pas si c'est parce que c'était le repas du nouvel ans à la cantine mais il y avait quand même moin de monde que l'an dernier.

Citation :
à part si tu es de droite, et que tu soutiens la précarité parce ça permet aux patrons de gagner plus d'argent...

Je ne suis pas de droite , mais ça je trouve ça un petit peu hors sujet et intolérant , personne n'est pour la précarité ... et faut peut être évité de dire systématiquement que tout les gents de droite ils sont méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:04

La c'est pas une question d'etre de droite ou de gauche, on est contre cette loi (c'est qui qui a fait lamalgame hein Evil or Very Mad Twisted Evil )

Ouai ce midi yavais pas grand monde, mais je trouve qu'il y avait plus de motivation et je peux enfin me decharger de boulot !

En même temps, ya aussi eu beaucoup moins de pub que l'année derniére !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:08

peut être aussi que les gent se sentent moin concerné , parce que cette lois elle touche pas beaucoup notre monde à nous , c'est normale que les gents en ai rien a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:11

Pensée pas sensée apparaitre : Pourtant ils devraient !

je suis d'accord, les gens se sentent moins concernés ... peut etre simplement parce qu'il n'y a pas eu de manif avant en France comme il y avait eu avant la reunion de l'année derniére !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:20

Désolé je voulais offanser personne.
Mais dans une optique de droite et dans un contexte européen la loi marcherait...
Mais dans la conjecture actuelle la loi c'est la précarité qui s'annonce...

Donc j'irais... Celui qui pense que j'ai fais un amalgame je le trucide. C'était juste pour faire réagir sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:22

nan, désolé javais mal lu ^^

Ouai je suis d'accord sur la conception de 'Europe et d'application de cette reforme, mais faut aussi ajouté un contexte economique favorable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:29

cela va sans dire...
Donc pour le moment la loi est inadapté et il faut donc réagir.
C'est pas une fois qu'on pourra plus rien faire qu'il faudra pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:08

kamikaze666 a écrit:
Désolé je voulais offanser personne.
Mais dans une optique de droite et dans un contexte européen la loi marcherait...
désolé mais non, tu reprends ici les théories libérales, qui n'ont pas encore été réellement appliquées. le cpe n'offre aucune garantie de revenu, et avec ça, pas de pret, pas de location, enfin bref tu ne peux pas profiter de la société de consommation.
Citation :

Mais dans la conjecture actuelle la loi c'est la précarité qui s'annonce...
comme dans toute conjoncture de crise économique
Citation :


Donc j'irais... Celui qui pense que j'ai fais un amalgame je le trucide. C'était juste pour faire réagir sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
Contenu sponsorisé





réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Empty
MessageSujet: Re: réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation   réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction FIDL Haute Normandie + appel à la manifestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestation mardi 7 mars
» PHOTOS DE LA MANIFESTATION du 14.03.2006
» manifestation du 8 mars 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Contestation contre le Contrat Première Embauche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser