Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre le blocage du lycée??

Aller en bas 
+15
emilie houel
Choufleur!
rital
Hy La Hoo
Krys
margueriteuh
Manouchon
Schwaxpl
*\El Mikou/*
Seg
-le ghola-
kluk!o
[Opéra.]
TiTeBaBe
yekonia
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre le blocage du lycée??
oui
Pour ou contre le blocage du lycée?? Vote_lcap53%Pour ou contre le blocage du lycée?? Vote_rcap
 53% [ 23 ]
non
Pour ou contre le blocage du lycée?? Vote_lcap47%Pour ou contre le blocage du lycée?? Vote_rcap
 47% [ 20 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
yekonia
Anciens Admins
yekonia


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 39
Ville : les loges
Lycéen/prof : animatrice professionnel
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 18:25

on entend beaucoup dans le lycée de gens qui veulent bloquer. mais ce n'est pas facile d'organiser car on pense (pas) souvent au conséquence....mais peut etre qu'il y à d'autres moyen d'agir ou peut être que vous avez d'autres idées que le blocage...ou peut être qu'il faut bloquer mais pour cela, il faut être solidaire et beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://yekonia.over-blog.fr
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 18:45

Je sais pas si c'est une bonne idée de bloquer le lycée !!! Je réfléchis et je reviendrais voter !
Revenir en haut Aller en bas
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:59

Tout bien réfléchi, je pense que ce ne serait pas bénéfique pour les terminales (---> bac)
Mais si il y a une manif pourquoi pas, faut que ce soit un blocage exceptionnel ! enfin c'est mon avis !


Neutral Je sais pas si je vais voter tout de suite !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:11

Je crois que comme TiteBabe le blocage peut être pas mal s'il est exceptionnel. Car comme le disait Vanessa je ne sais plus où sur le forum, il permet de mettre au courant, et de rallier pas mal d'élèves à notre cause. Un blocage de plusieurs jours n'est sûrement pas une bonne solution à cause du bac, mais après, qu'en sais-je ? Cas de force majeur peut-être ...
'Fin bref. Blocage provisoire pour manif, oui, pourquoi pas. Je sais pas si c'est vraiment faisable en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:17

bon, c'est donc ici qu'on s'exprime sur le bloquage...

J'ai voté "oui", en effet, un bloquage, si il est de courte durée (une journée) peut se montrer tres tres fédérateur. Il permet de rallier a notre cause les élèves présent ( car oui, le jeu consiste a l'organiser sans l'annoncer afin d'avoir tous les élèves présent). Les rallier donc en organisant soit les cours en exterieur pour les terminales (il fait beau en ce momment) soit des débats sur le pourkoi du bloquage.
Un bloquage "coup de poing" permet également d'avoir un tres fort impact médiatique.

voila ce que j'en pense, mais pas la peine de venir me voir pr me le demander, je n'organiserai pas de bloquage a maupassant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:22

Finalement je vote oui mais jsuis pour un blocage "éclair", juste une fois comme ça pour montrer qu'on est là !!!

Bonne idée pour les cours dehors ! lol
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:26

Moi je vote non parce que c'est participé activement à la monté du fachisme en france .
***** si tu m'écoutes ....
Revenir en haut Aller en bas
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:58

mon cher le ghola, je ne vois pas bien de quel système tu veux te faire défenseur. Tu défends une système qui tend de plus en plus vers l'oligarchie. Les crises successives montrent que le gouvernement en place ne controle plus rien et pire, ne sait répondre aux besoins de la population (paradoxe d'obershall). De plus, il est rigolo que tu viennes accuser les bloqueurs de fascistes et que tu défendes en meme temps la république <francaise, la 5eme république n'etant justement pas un modèle de république bien au contraire.

amicalement kluk!o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:00

mdr
rooo il a pas compri ou je voulait en venir ....
Bon tanpi , je vais m'enfermé tt seul avec mes références nuls ...
PS : c pas moi ki ai voté "non" .... j'ai pas voté ...
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:01

Moi j'avais compris la référénce Le Ghola.
Mais t'as quand même voté non Evil or Very Mad


Mouha ha ha, meuh non, je m'en fous que tu sois contre le blocage !
Revenir en haut Aller en bas
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:04

oui j'ai compris la référence, mais j'ai directement fait une réponse, car je pense que le discours de cette personne dont ns tairons le noms est tenu par d'autres, donc comme ca la réponse est faite une fois pr tte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:05

C'est pas moi qui ai voté nonnnnnnnnn....
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:53

Ah oui, scuse Le Ghola, j'avais mal lu ton post. Je croyais que tu avais voté non. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Seg




Nombre de messages : 3
Ville : fécamp
Classe : 1ES...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: non au cpe !   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:04

jpense qu'on devrai bloquer le lycée mais laisser les terminals qui le veulent aller en cours, ils ont qu'en meme le bac et c'est pas rien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:05

Ouah, le centième a parlé. Respect drunken
Revenir en haut Aller en bas
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:07

Je suis d'accord avec le centième !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:15

Ouais mais le problème, c'est : on bloque ou on bloque pas ? Et si on laisse entrer les terminales, on laisse entrer les profs de terminal, et finalement, tout le monde pourra rentrer soit en prétextant être en terminal (on va pas demander les carnets de liaison tout de même !!) soit en prétextant donner cours à des terminales ...
Valà.

PS. Le "on" que j'emploie est bel et bien un pronom très indéfini.
Revenir en haut Aller en bas
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:16

C'est vrai !! Donc bloquez tout le monde ou bloquez personne !!
Revenir en haut Aller en bas
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:26

d'un coté si le bloquage ne s'éternise pas, les terminales ne fontn pas foirer leur bac a cause de 6h de cours en moins^^

il faut savoir ce que l'on veut aussi, si on veut etre entendu, il faut s'en donner les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:32

C'est vrai que c'est pas une journée de cours en moins qui va faire que le bac nous passera à côté !!!

Faisons nous entendre pour que Villepin baisse les bras !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
*\El Mikou/*

*\El Mikou/*


Nombre de messages : 32
Ville : Fécamp city
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeJeu 30 Mar - 0:00

POUR le bloquage, fécamp à aussi le droit de se mobiliser...je pense que les manifs de fécamp c'est fini, faut passer a autre chose... soit dans le cas présent bloquer notre lycée de facon temporaire pour montrer notre revendication, soit ensuite se bouger pour une prochaine manif sur rouen ( où là tu as vraiment l'impression d'etre entendu 40000 le 28 mars)...

enfin voilà tout ca pour dire a tout le monde de se mobiliser pour ce blokage, et comme j'ai lu prededemment c'est pas 1 journée de cours qui vont nous faire louper notre BAC!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeJeu 30 Mar - 0:03

Donc vous avez l'air bien partant pour bloquer !!!

cheers Alors, Allez y bloquer !!! Mais faut de l'organisation sinon c'est le gros bordel !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Schwaxpl

Schwaxpl


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeJeu 30 Mar - 0:44

Le problème est a mon avis un manque de leader / responsabilisation : je m'explique : les eleves ne savent pas s'organiser entre eux , on voit bien ça car , quand il n'y a pas de "leader" qui appel a faire qq chose , il n'y a rien , MAIS , personne ne se pose en leader a part kluk!o et nesofyss , qui , a juste raison , n'ont pas forcement envie de perdre toutes leurs journées a organiser manifs et bloquage , je pense qu'il faut donc se prendre en main et reussir a prendre des initiatives par nous même , de plus , il faut essayer de reperer des gens qui savent maintenir la motivation des " troupes " ( je pense notament au fiasco du blocages des grilles auxiliaires ... )
voila , c'etait plein d'opinion et d'idées a moi en vrac , debrouillez vous avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yekonia
Anciens Admins
yekonia


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 39
Ville : les loges
Lycéen/prof : animatrice professionnel
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeJeu 30 Mar - 12:23

je pense qeu pourla majorite de tt le monde ete surpri de voir le lycée bloke ce matin !!! parske on en entende parle ... dc bravo a ce qui on osée et merci a ce qui on rejoind, voila je c pas c combien de tps ca va tenir mais deja 1 journée et normalmen celle de demain c deja tres bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://yekonia.over-blog.fr
Manouchon

Manouchon


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 36
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : plus aucun!
Classe : ancienne TS2, spé PC...
Date d'inscription : 24/03/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:32

Pour ma part, je ne vote pas... je suis trop partagée:
je suis d'accord avec vous, totalement sur le fond, mais en même temps, j'ai bientôt le bac, et les profs sont déjà en train de nous dire qu'il ne faut plus perdre d'heures, qu'il faut augmenter le rythme... donc, j'étais à la fois embarassée et ravie ce matin en voyant le bloquage (je ne me souvenais plus qu'on me l'avait dit à la manif, mardi...)...
si j'ai bien compris, ce mouvement est reconduit demain... je viendrai quand même de toute façon, car j'ai un bac blanc d'anglais de prévu l'après-midi... on verra si ça tient, je ferai comme aujourd'hui:j'appellerai le lycée toutes les heures pour connaître l'évolution...
je ne participe pas au bloquage car j'ai plusieurs contrôles la semaine prochaine et je suis en retard..donc il faut que je révise... mais c'est avec regrets! (si j'avais été en 2de, j'aurais été là à chaque action!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le blocage du lycée?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le blocage du lycée??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» blocage
» petit question pour le lundi 27
» [Debats 06] peine de mort : pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Contestation contre le Contrat Première Embauche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser