Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre le blocage du lycée??

Aller en bas 
+15
emilie houel
Choufleur!
rital
Hy La Hoo
Krys
margueriteuh
Manouchon
Schwaxpl
*\El Mikou/*
Seg
-le ghola-
kluk!o
[Opéra.]
TiTeBaBe
yekonia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre le blocage du lycée??
oui
Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Vote_lcap53%Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 23 ]
non
Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Vote_lcap47%Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 20 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
margueriteuh

margueriteuh


Nombre de messages : 2
Ville : yport lol
Classe : 1ere es 1
Date d'inscription : 25/03/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: contre le blocage   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:49

Ben moi je suis contre et j'en connais pas mal aussi parce que je trouve que les blocages 'est pas laisser de choix à ceux qui veulent aller en cours genre les terminales qui ne vont pas avoir fini leur programme à cause de toutes ces heures perdues ... meme si c'est pour la bonne cause ! ce qui'il y a c'est que les blocages filtrants c'est beaucoup mieux !!! enfin voilà j'voulais juste donner mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite33.skyblog.com
Manouchon

Manouchon


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 36
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : plus aucun!
Classe : ancienne TS2, spé PC...
Date d'inscription : 24/03/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:00

juste une idée... si vous pensez que tout le monde va dire du'il est en terminale, ou est prof de terminale, c'est que tout le monde n'est pas d'accord avec le blocage...même si les pro blocage ont obtenu 88%...peut-être que les autres ne voulaient pas encore rater de cours...
c'est bloqué jusqu'à lundi inclus, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:48

je vai encore faire mon chieur... (j'ai voté contre)
eh ui ce matin, j'étais parmi les 97 pitite mains lévé et hué par les 696 autre blockeur !

bon, je veu en venir au fait que se matin il y avait 97 non, 696 oui, et 4 indécis... et... 1200 éléves en cours, si ces élèves était en cours, c'est parce qu'ils n'avaient pas envie de loupé 1h de cours.(j'en déduit que la majorité était alors contre) (s'ils ne veulent pas louper 1h, 6h à 8h ça fait bcp bcp)

je suis contre le blocage, car j'estime que la personne manifestant une envie de travailler, doit avoir accés au travail. En aucun cas qq bloqueurs les empecherons de travailler.

Cependant le lycée guy de maupassant de fécamp comporte 7 entrées (et j'en suis sûr qu'il y a qq soutérin et passages secrets ^^ lol je dec') enfin bon, les profs savent ouvrir des portes xD et les élèves savent grimper par dessus les murs haut de env 2m14cm.. pfff et hop un chtit saut et on est de l'autre côté ^^ pour retrouver ca prof de math =D

Sinon je trouve le bocage de maupassant peut crédible. 1X c bien, mais 2 c'est trop ! d'autant + que la grd majorité des élèves en profite pour sécher, et rester chez eux bien au chaud dans leurs lits confortables !! <<encore une perte de crédibilité...

voila je pense qu'il faut trouver une solution ou qq chze cp de point, qui fasse mal ou ca fai mal (et médiatisations!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
Hy La Hoo

Hy La Hoo


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 34
Ville : Bondy
Lycéen/prof : future term ES
Date d'inscription : 18/03/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:15

Je suis tout à fait dacord avec Chris ! bien dis !
Revenir en haut Aller en bas
margueriteuh

margueriteuh


Nombre de messages : 2
Ville : yport lol
Classe : 1ere es 1
Date d'inscription : 25/03/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:16

Euh... moi aussi complétement d'accord lol
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite33.skyblog.com
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:19

cool, je croyai qu'on allai me sauter dessu a la premiere occaz ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:22

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord. Laughing

PS. Eh les contre-blocage, faut pas vous prendre pour des martyres ! Sur ce forum, Déesse Admin nous aime tous autant, bloqueurs ou pas bloqueurs alors personne ne saute sur personne. Sinon Déesse Admin fait les gros yeux.
Revenir en haut Aller en bas
rital

rital


Nombre de messages : 24
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TSTI
Date d'inscription : 29/03/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:53

Pour répondre a chris qui nous dit que 1200éleves etait en cour et bien désolé mais tu te trompe, 70% des éleves n'était pas en cour ce matin, désolé de cassé ton argument contre le blocage mais la vie est ainsi faite
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:01

Je tiens à préciser de manière objective que certains élèves étaient pour le blocage mais voulaient aller en cours quand même aujourd'hui, et donc, ne se sont pas rendu à l'AG. Ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas d'avis. Bref. Le nombre d'élèves en cours ne correspond pas forcément aux élèves étant contre le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:41

de toutes facon, les blocages fecampois, c'est de la merde, midi passé le lycée devient un moulin…
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:49

en effet: ou sont vos 696 votant ????????

euh, pour l'argument des 1200 éleve, c t juste pour préciser que le vote était très certainement inégale ^^ kes ka le jeudi matin de si particulier pour y allé plutot que les autres jours blockés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:31

C'est vrai que quad on est pour le bloquage et bien on reste , sinon c'ests implement qu'on a voté pour pas allé en cour ....
Revenir en haut Aller en bas
emilie houel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:48

moi aussi j'avoue que je vais foutre la merde mais je suis ok avec ceux qui ont voté contre le blokage ! on a un bac a la fin de l'année et vu que le gouvernement ne compte pas reculé la date donc il faut bien aller en cours ! déjà que les profs avant le blokage voulaient nous faire des cours en plus là on commence vraiment à être dans la merde ! (dsl d'être malpolie mais là on peut pas vraiment faire autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:56

lol c mtn que vs vs en rendez compte, bravo ! What a Face

euh, ils ont annoncé sur france inter que les sujet du bac 2006 sont deja écrit depuis 2 moi et consernent la globalité du programme de terminal.. et pas question de la reculer !! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 0:41

demandez a vos profs ce qu'ils en pensent, vs allez comprendre que tt ceci s'appelle de la manipulation politique^^

les pourcentages de réussites au bac les années de grêve sont encore plus important que les années normales.

Je vous rappelle également que Maupassant a été bloqué au maximum 4jours, certains lycées sont bloqués depuis plusieurs semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 2:16

Pour les pourcentage c'est normal, les correcteur recoivent d'est ordre variables d'indulgence vis a vis des copies. Et pour ce qui est des autre lycée, klukio a effectivement bien raison, Voltaire, grand lycée de Paris, est totalement bloqué depuis pres de 3 semaine. Une maie pariglotte m'a rapporté cela cet apres midi. donc, nous n'avons pas vraiment a nous plaindre…
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 13:19

mais bon, cette année, que se soit le bac lycée voltaire ou de maupassant... bin se sera la mm choze.

sinon, pour klukio, mm s'il y a plus de reussit au bac les années de greve, le bac pd ces années la perd bcp de valeur... et c là qu'il fau avoir la mension TB plutot que AB !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 14:25

En même temps, le bac il a deja plus de valeur alors .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 14:37

oui donc justement, quoi qu'il arrive nous les lycéens de Maupassant, nous auront été beaucoup moins pénalisé que beaucoup d'autres lycéens!

alors profitons de cette avance pr viser les mentions!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 14:54

pfff si vous faites des etudes superieures on s'en tape de votre bac puisque c'est le plus haut diplome que vous aurez qui comptera...
Le bac est pas dévalorisé selon l'année... les gens en tiennent pas compte. Par contre il est dévalorisée a cause des reformes des programmes ou choses dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
aurelie76




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:02

En parlant de réformes, le bac STT de cette année ferme la cession STT, c'est pourquoi il est trés important pour nous (les STT) d'avoir notre bac, vu que si on redouble on devra faire notre année de Terminale STG + rattraper notre année de 1ére STG! ça sera presque impossible!!

Et puis aller en cours alors que la moitié de la classe est soit chez eux, soit dehors à bloquer ou à manifester ce n'est pas très intéressant, c même presque démotivant!!
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:16

Perso je suis redoublant... Terminal S (l'élite comme c'est ditp ar des profs.. moi jla trouve trop belle l'élite mdr).
Déjà au point où on en est du programme on peut voir le reste nous même sauf en physique/chimie. Un annabac suffit amplement si on est motivé à bosser. (Bon je sais c'est pas crédible venant du plus grand fégnant). Je vous assure que là on est pas dans la merde du tout surtout à Maupassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:45

je suis d'ac que le bac, ne sert pas bcp pour avoir un métier, c'est surtout l'école qui suit le bac... mais il est bien difficile d'entrer dans une de ces école si on a un bac donné que si l'on a un bac normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:46

Ils le donnent pas... ils sont plus indulgent avec ceux qui sont justes... la nuance est là. Alors ceux qui veulent faire des grandes écoles qui ont mention très bien au lieu de bien bha ca change rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:49

dsl pour le double post.

je voudrait en revenir au fait: le vote

lors de l'AG, il y avait env 700 oui pour 100 non.
Sur ce site, nous en somme a 19 oui pour 17 non.

commentez le resultat, pourquoi tant d'écart lors de l'AG
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage du lycée??   Pour ou contre le blocage du lycée?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le blocage du lycée??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» blocage
» petit question pour le lundi 27
» [Debats 06] peine de mort : pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Contestation contre le Contrat Première Embauche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser