Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bilan de la journé du 7Avril

Aller en bas 
+20
Elo736
Manouchon
tonton76
athlegirl
kamikaze666
aurelie76
francis76
kluk!o
tipierre
mati
yekonia
Krys
sChTeF
[Opéra.]
la_star_du_76
Hy La Hoo
Papi Yon
Roswell
muse0404
-le ghola-
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:33

Bon je pense qu'on peut le dire , aujourdui c'était ridicul ....
Revenir en haut Aller en bas
muse0404




Nombre de messages : 7
Ville : criquetot l'esneval
Lycéen/prof : guy de maupassant fécamp
Classe : TES1
Date d'inscription : 31/03/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: suite   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:26

oui on pe le dir mé bon c pa la volon ki nous a manké
en + i fesé pa si cho ke sa
mé c bien kil i é eu de la musik moi perso sa ma plus motiV
Revenir en haut Aller en bas
http://solzen0404.skyblog.com
Roswell

Roswell


Nombre de messages : 12
Classe : 2nd
Date d'inscription : 02/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:49

aujourd'hui sa a foiré à partir du midi d'après ce que j'ai entendu ( vu que les cours ont repris et que tout le monde pouvait rentré ) ?! mais le matin c'était bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:10

Il sest passé auoi laprem ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Hy La Hoo

Hy La Hoo


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 34
Ville : Bondy
Lycéen/prof : future term ES
Date d'inscription : 18/03/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:11

trois mots pour qualifier cette journée : ha ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
Roswell

Roswell


Nombre de messages : 12
Classe : 2nd
Date d'inscription : 02/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:13

papi-yon : moi j'y était jusqu'à 11h15 après je suis descendu au mcdo, mais quand je suis revenu vers 12h30 tout le monde s'était barré ( ou était à la cantine ) et les cours on reprit l'après midi, seulement quelques personnes dont moi n'ont pas été en cours en restant quand même au lycée, donc en fait le blocage à pas servi beaucoup l'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
la_star_du_76




Nombre de messages : 8
Ville : Goderville
Lycéen/prof : Oui
Classe : Tes2
Date d'inscription : 14/03/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:05

Pour moi cette journée a été ridicule!! En effet mm le premier blocage a été mieu reussi !! il fo areter de proposé le blocage tt le monde sen fou et rentre chez soi !! Pr ceu ki sont contre ils vt en cour donc a mon avis faite otre chose( je n'ai pa d'idé bien sur) en tt ka je felicite encor tt ceu ki se motive et ki y crois mais malheureusement vs etes tombé ds le movai lyC...
Ns ne sommes plus crédibles ns devons bien l'avouer, on passe plus pr des secheurs kotre chose... voila voila! sur ce bonne continuation a tous.
Eva
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyEVA01.skyblog.com
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:10

Si le blocage ne marche pas, c'est uniquement à cause de l'administration qui fait qu'il soit filtrant, et je comprends que cela soit décourageant pour les bloqueurs. Je ne blâme pas l'administration, et je suis contre le blocage, mais c'est un fait. Lorsque l'administration laissait les élèves faire la semaine dernière, ça marchait mieux tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
sChTeF

sChTeF


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 37
Classe : Ex - T ES 2
Date d'inscription : 11/02/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:10

J'dois dire que je suis assez d'accord avec toi Eva ... J'pense que ca sert plus a rien de s'acharner a vouloir bloquer ... enfin bon !!!


Dernière édition par le Ven 7 Avr - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:20

en effet Eva, la grde majorité est constitué de... sécheurs, mais bon, on ne peut pas leur en vouloir, les cours c'est pas très intérressant et dès que l'on a l'occasion de les rater, on les rate... C'est tellement plus intérrèssant d'allé discuter une matiné avec les pôtes et partir se ballader en ville plutôt que d'aller en cours !

Après bloquer... pourquoi ? Tout les profs on pu entrer dans l'établisement, et les élève motivé aussi.. Perso, c'était très facile (mais je ne vous donnerai pas la solution ^^, ac se passage là, aucun risque de se planter la main ou de se casser un pouce (ça depend si l'on apuis trop fort sur le boutton appel xD))
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:22

Moi faudrai qu'on m'explique comment a fait l'administration pour réouvrir la 2ème barrière à 10h alors qu'elle était bloquée à 9h00.
Enfin moi ça me fait bien rire vu que je suis contre le bloquage et que donc ça m'arange plus qu'autre chose .
Mais quand vous faites quelque chose faite le jusqu'au bout .
Pour moi c'est le résumé des actions sur fécamp : actions inabouties.
Revenir en haut Aller en bas
yekonia
Anciens Admins
yekonia


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 39
Ville : les loges
Lycéen/prof : animatrice professionnel
Date d'inscription : 06/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:26

parske l'administration est arrive en force voila pourquoi ..... enfin je pense que les blokage son inutile , je sui en fai partager, moi je pense kil faut mieux etre present au manif parske ca , c vraimen mediatise, DONC TOUS A LA MANIF DE MARDI, la dernier avant les vacances...........
Revenir en haut Aller en bas
http://yekonia.over-blog.fr
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:28

Les vacances elle commence demain ...
Enfin si ça fait comme la dernière foi , yaura personne à votre manif , enfin je parle à l'echelle national ...
Revenir en haut Aller en bas
yekonia
Anciens Admins
yekonia


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 39
Ville : les loges
Lycéen/prof : animatrice professionnel
Date d'inscription : 06/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:31

ouai peut etre .... c claire que le blocage a surmen demotive des gent qui venez au manif mais on verra mardi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yekonia.over-blog.fr
mati

mati


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville : sassetot
Lycéen/prof : Lycéenne
Classe : T ES 2
Date d'inscription : 07/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:38

Je suis assez d'accord avec [Opéra.] seulement dans la mesure ou c'est l'administration qui a principalement démotivé les bloqueurs...
Je suis pour les blocages mais je pense quand même que ce n'est pas la meilleure solution... (c'est vrai qu'on n'a pas bcp de solution autre) scratch
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:26

En même temps si on considère que le bloquage est interdit , vous démotiver à bloquer c'est leur role ....
Revenir en haut Aller en bas
tipierre
Anciens élèves



Masculin Nombre de messages : 546
Age : 36
Ville : Fécamp enfin le Havre cette année
Lycéen/prof : ex TS2
Date d'inscription : 10/03/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:31

Il est vrai que le blocage d'aujourd'hui était ridicule. Je ne me moque pas des élèves motivés mais des sécheurs. Personellement je suis contre mais je n'ai eu aucune difficulté à rentrer. Je pense que beaucoup de gens commence à en avoir marre du blocage. Cependant le vote a été à l'encontre du déblocage du lycée. J'ai cependant une question. Comptez vous bloquer demain samedi 8 avril?
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:32

les manifs commencent a devenir intérrèssantes a fc car le mvt s'éssouffle, s'éssouffle énormement mm, car il commence a y avoir des tension, mais surtout car la présence de piti track autocolant se colent un peu partout dans le lycée.. sur ces autocollant, il est marqué STOP LA GREVE <<< pour + d'info: http://www.stoplagreve.com/article.php3?id_article=86
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:34

mdr , ba comme la semaine dernière ... on bloque pas quand on a pas cour ...
Enfin je dit ça mais je suis méchant , yen a qui son venu alors qu'il avait pas cour et je les félicite.
"félicitation"
Revenir en haut Aller en bas
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeSam 8 Avr - 0:46

encore une fois, je ne vois pas pourquoi des élèves n'ayant pas cours viendraient "bloquer" le lycée.

Le blocage du lycée se rapporte a une sorte de "grêve", des lors, je ne vois pas pourquoi des élèves se déplaceraient uniquement pour "bloquer".

Les élèves doivent "bloquer" sur leurs heures de cours.

En ce qui concerne "l'essouflement du mouvement" je ne suis pas du tout d'accord. Le mouvement commence a s'installer dans le temps. Les manifestants se radicalisent, ce n'est plus l'abrogation du cpe qu'ils demandent mais la tete de Villepin.

La manif de mardi a rassemblé autant, si ce n'est plus de manifestants que celle de mardi dernier.

Pour répondre a je ne sais plus qui qui parlait de crise politique, je ne pense pas qu'il soit tres eloigné de la réalité. On assiste a l'implosion de notre système politique actuel, ce systeme etant devenu clairement incapable de gérer un pays en grande mutation. Il y a six mois, c'est la jeunesse des banlieues qui criait son desespoir, aujourd'hui, c'est tte la jeunesse "aisée" qui vient crier son refus du modèle libéral. Un mec interrogé sur inter cet apres midi parlait d'une génération qui, comme en 68, revait de changer son futur. Je pense qu'aujourd'hui, c'est tte la jeunesse francaise qui s'oppose a ce futur.

Les choses devront sensiblement changer, si la crise du cpe ne suffit pas a créer ce changement, ce sera lors des élections de 2007 ou lors d'une autre occasion que cette envie sera cause d'un changement.

Les jeunes n'ont plus confiance en leur avenir, le cpe est tombé a pic et est devenu le symbole de ce futur rejeté par tous, mais meme son abrogation ne donnera pas aux jeunes confiance en leur avenir. Interessez-vous a la crise actuelle, elle est interressante sous bien des angles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
francis76




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeSam 8 Avr - 13:00

moi je suis tout a fait d'accord que le faite que le proviseur et toute ses gardes du corps Very Happy veule qu'on fasse un bloquage filtré sois démolralisant.
Moi j'été trés chaud pour vendredi mais quand vous voyé que tout le monde rentre on se sent c.. Sad . Mais moi je suis pour le bloquage car pour se faire entendre on est obligé de faire chier (excusé moi) les gens. C'est égoiste mais c'est comme ca. Là a fécamp on passe pour des branleur qui essaye de bloqué.
Je suis carrément reconnaisan du comité de gréve car franchement c'est super ce que vous faites et vous avé vraiment le moral chapeau bas. Le coups de la musique a été vraiement bien. Je pense qu'il faut "viré" le proviseur et tte la bande et vraiment s'organiser en disant tan d'éléve a cette grille pui tan d'éléves a celle la.
enfin voila vive le comité de gréve
@++++
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeSam 8 Avr - 13:42

Citation :
Le blocage du lycée se rapporte a une sorte de "grêve", des lors, je ne vois pas pourquoi des élèves se déplaceraient uniquement pour "bloquer".

Le blocage est une sorte de grève, oui, mais lorsque l'on fait une manif (aussi une sorte de greve !!?) on oblige pas les opposant a nous accompagné, alors que là, vous obligez les opposant a rester avec vous...
Moi, je ne voi pas pourquoi des élèves se déplaceraient uniquement pour "bloquer".
Moi je ne voi pas pourquoi les bloqueurs ne laisse pas passer ceux qui le veulent... L'homme qui est contre le blocage doit avoir accès au cours et ne pas subir l'opignon de son voisin, le blocage, c'est obliger son voisin a coopérer... dans le monde politique, qd une personne oblige une autre personne a suivre son mouvement alors qu'elle n'est pas du mm avis, on appèle ca une dictature... Neutral

Citation :
La manif de mardi a rassemblé autant, si ce n'est plus de manifestants que celle de mardi dernier.

humm... Je n'étais pas aux manifs, mais il me semble que les resultats était 1000 manifestants pour le 1er mardi et 600 pour le 2e mardi... je n'appelle pas ça une hausse ! mais ou son passé 400 ? au havre? a rouen ? eurf même pas 30 d'entre eux... Razz

Citation :
Là a fécamp on passe pour des branleur qui essaye de bloqué.

exacte

Citation :
Les jeunes n'ont plus confiance en leur avenir, le cpe est tombé a pic et est devenu le symbole de ce futur rejeté par tous, mais meme son abrogation ne donnera pas aux jeunes confiance en leur avenir. Interessez-vous a la crise actuelle, elle est interressante sous bien des angles.

oui, le jeune rejette la démocratie actuelle, car si le cpe est enlevé, nous ne serons plus en démocratie.
les jeunes on peur de quoi ? leur avenir ? le chomage ? le jeune a-t-il peur d'être viré ou d'être emboché ? il ont peur de la précarité... mais la cré eux mm... c'est mtn que vous préparez votre avenir. Vous n'etes pas obligé d'être emboché sous le CPE.
Sinon, j'ai vu qu'en angleterre, les jeunes on presque le mm systeme que le CPE, ils ne s'en plaignent pas, et les français travaillant en angleterre ss le cpe version anglais, prennent les français de france pour des c... (c le terme qu'il a employé dsl) on leur offre des opportunité, mais ils les rejettent. pff


Dernière édition par le Sam 8 Avr - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
Roswell

Roswell


Nombre de messages : 12
Classe : 2nd
Date d'inscription : 02/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeSam 8 Avr - 14:22

dites, aujourd'hui mon père a pa voulu que j'aille au lycée, ya eu un blocage ou un semblant de blocage ? et pour lundi s'en est où?
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeSam 8 Avr - 14:24

Citation :
oui, le jeune rejette la démocratie actuelle, car si le cpe est enlevé, nous ne serons plus en démocratie.
les jeunes on peur de quoi ? leur avenir ? le chomage ? le jeune a-t-il peur d'être viré ou d'être emboché ? il ont peur de la précarité... mais la cré eux mm... c'est mtn que vous préparez votre avenir. Vous n'etes pas obligé d'être emboché sous le CPE.
Sinon, j'ai vu qu'en angletaire, les jeunes on presque le mm systeme que le CPE, ils ne s'en plaignent pas, et les français travaillant en angletaire ss le cpe version anglais, prennent les français de france pour des c... (c le terme qu'il a employé dsl) on leur offre des opportunité, mais ils les rejettent. pff

Cest pour ca qu'en Angleterre, ils ont manifester contre le monde libéral ya quelques semaines ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitimeSam 8 Avr - 14:31

Je réponds ici à Chris.
Première chose : il est tout à fait déplacé de parler de dictature ici. Dans un système de démocratie, on vote pour prendre une décision. Si la décision est votée par une majorité, alors, on l'applique. C'est exactement ce qui s'est passé pour le blocage. Il a été voté. Donc, si tu dis maintenant que l'on a le droit de faire ce que l'on veut, qu'on est libre, et que par conséquent, c'est une dictature que de t'empêcher de rentrer dans le lycée, je crois que tu trompes. Comme le disait assez justement Schwaxpl (désolée pour l'orthographe, je suis pas sûre Wink ), c'est dans une anarchie que l'on fait ce qui nous plaît. Sans se soucier du vote.
Deuxième chose : je pense que Klukio parlait du chiffre national de manifestants et de grévistes, et non pas du chiffre local. Si en effet il parle du chiffre national, alors il a raison, et toi tu as tort.
Dernière chose : l'équivalent du CPE appliqué dans d'autres pays d'Europe n'est pas exactement le même que le nôtre. Il y a par exemple une différence fondamentale : les indémnités en cas de licenciement (au danemark par exemple). Donc oui ils ont un CPE, mais ils ont aussi une sécurité. Ce cran de sécurité, on ne l'a pas nous que je sache.

A présent, sache que je suis contre le blocage, car je doute que cela soit une bonne solution, cela nous pénalise plus qu'autre chose, surtout que nous sommes à Fécamp, pas à Paris ou à Rouen, où les blocages sont médiatisés. Cependant, je n'aime pas trop le ton moqueur, méprisant et agressif de la plupart des anti-blocage à l'adresse des bloqueurs.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la journé du 7Avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la journé du 7Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilan de la manif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Contestation contre le Contrat Première Embauche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser