Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bilan de la journé du 7Avril

Aller en bas 
+20
Elo736
Manouchon
tonton76
athlegirl
kamikaze666
aurelie76
francis76
kluk!o
tipierre
mati
yekonia
Krys
sChTeF
[Opéra.]
la_star_du_76
Hy La Hoo
Papi Yon
Roswell
muse0404
-le ghola-
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 14:54

Pour repondre a [Opéra.]:

je n'est pas parlé de dictature mais de "dictature"... c'était une façon de parler... mais en effet, le blocage est une technique "anarchique", étant donné que le gouvernement n'accepte pas les blocages !
1°] Je pense aussi que mm si le blocage à été voté, il n'a pas bien été voté: je m'explique:
pour qu'un vote soit efficasse, il faut présenté au votant les pts positifs et les pts négatifs du sujet, pq dire oui ? pq dire non ? Ici, c'était pq dire oui, mais pas pq dire non ! (sauf la petite intervantion de Klukio) ss ça, le votant ne peut pas affiné son opignon.
2°] Je pense que la grande majorité avait plus en tête l'idée: on a pas cours c cool, plutot que: on va bloquer, ca va faire réagir le gouvernement! << je pense que ceux là fond preuve d'imaturité
3°] je le repète encore qu'il n'y avait pas tt le lycée dans la salle au desagrement des contre blocage.

Sinon pour les resultats, (et depuis que je suis ici d'ailleur) je parle au niveau local, car le nationnal ne me concerne pas... pour moi, le blocage du lycée Maupassant/Descarte de Fécamp est totalement inéficasse
Et pour parler des manifs sur une ville de 23000 habitant + les ville voisines 600 personne dehor, ce n'est pas bcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
aurelie76




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:10

moi perso je suis rentré à 8h o lycée! donc le blocage a raté dés le début et aps à 10h ou le midi!!
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:13

Chris, j'aimerais que les gens comme toi qui savent pas de quoi il parlent se taisent. Tu parles de nos voisin british mais tu n'y connais rien. J'ai des amis qui bossent et/ou étudient en Grande Bretagne...
Le cas de l'Angletterre est assez marrant parce que ceux qui entrent dans le mode recherche d'emploies assistés par l'équivalent de L'ANPE ne comptent plus comme des chomeurs alors qu'ils n'ont pas de boulots... Tu dis qu'ils se plaingnent pas, la raison est tout simplement que la France est le pays qui est connu comme le plus cointestataire et le plus grande guele vis à vis de la politique de son gouvernement. Les Anglais ne sont pas contents de leur situation.

Mon frère habite en Irelande est l'équivalent du CPE marche biensur! Je suis pas contre le CPE, je suis contre le CPE en France dans ce contexte économique. En Irelande, ils ont du boulot, dans la plus part des autres pays où il y a l'équivalent du CPE ca marche parce qu'il y a du boulot.. enfin + qu'en France en tout cas et il est prouvé que c'est pas le type de contrat qui créait plus de travail... surtout dans le cadre du CPE. Le CNE, on a déjà vu des abus et des patrons envoyés au tribunal, ce qui prouve qu'il y a un petit problème. J'ai rien contre les mesures liberale ou sociale mais ce qu'on nous propose sont des choses vouées à l'échec.


Pour le blocage, je suis d'accord que c'est pas la meilleure des solutions mais faute de mieux... en plus personne ne vient nous donner d'idée sympa... Le blocage a été vboté démocratiquement!! Quand tu as une carte d'électeur on vient pas te chercher par la peau du cul pour voter, alors là si les gens viennent pas, c'est leur choix! Les points négatif ou positifs, les gens sont pas cons, biensur ils voient juste qu'ils vont pas avoir cours mais c'est de leur responsabilité car ils savent q'ils ont un exam ou pas...
Bloquer UN lycée ne fait pas réagir le gouvernement mias bloquer les lycées oui je le pense. Biensur un lycée seul bloqué biensur qu'ils s'en tape les bourses sur la table... mais ils sont conscients du problème puisque il n'y a pas qu'un seul établissement bloqué.

Voilà désolé j'étais énervé au début du message et je me suis calmé en cour d'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
athlegirl

athlegirl


Nombre de messages : 53
Age : 35
Ville : Epreville
Lycéen/prof : Lycéenne
Classe : Ex Terminale ES3
Date d'inscription : 06/02/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:16

Je suis en grande partie d'accord avec chris ! la plupart des lycens ont vote oui au blocage pour pas avoir cours car la cause ils ne s'en preocupaient pas! Perso jsui contre le blocage !
Par contre je pense que les manifs meme a fecamp, il faut les garder ils ne faut pas rester immobile !!
Operation coup de poings et manif font plus bouger kun simple blocage dun lycée !!!
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:42

Le blocage donne une excuse aux secheurs... C'est triste mais c'est comme ca. Tous le monde pense pas qu'un semaine de cours soit indispensable et pense que faire un billard ou passer quelques heures à parler du dernier jeu video sorti c'est plus important. Elle est belle la jeunesse, elle est belle lol
Le blocage doit sensibiliser les gens mais je pense que les gens s'en tape. Genre bha y a des bloqueurs, ils ont pas besoin de nous... ils nous abandonnent à notre triste sort..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
tonton76

tonton76


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Ville : angerville la martel
Lycéen/prof : lycéen
Classe : TES3
Date d'inscription : 01/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:57

je pense qu'il faut expliquer quelques petits points! vendredi si le blcoage a foiré ce n'est pas à cause de l'organisation c'est surtout à cause des glandeurs qui votent pour le blocage mais qui vont chez eux!
nous etions présents toute la journée et à 11 heures il y avait encore du monde.... quand le directeur se moque de nous en disant que ça ne sert à rien de bloquer il n'a pas tort car quand on bloque il n'y a personne mais quand on fait une occupation comme jeudi après midi il y a pleins de monde et personnes ne va en cours.....

FINI LES BLOCAGE et ..... tant que vous ne manifesterez pas plus de motivation ! pour ma part la manif de mardi vous vous la mettez ou je pense! à bon entendeur!

reflechissez à ces points au lieu de voter pour le blocage! une occupation pacifique? des actions coups de poing dans fécamp?! ..... Why not!

sur ce comme on dit ici! BOUJOU
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 16:18

Non kamikaze, on ne viendra pas chercher un electeur, c'est a l'electeur de venir. Après l'élècteur, voi le plus important, voté, ou faire se que l'on a a faire... dans la majorité des cas, ils vont voté car c'est important. Mais là, entre loupé 2H de cours en + et allé ce faire huer, pfff dsl mais je préfère aller en cours... pour moi les cours son plus important que l'AG.

sinon, mm si je ne me refere uniquement a une emission de M6 sur les amis british, et que je ne suis pas un expère en science politique, je pense savoir de quoi je parle. La société anglaise est presque la mm que la notre. Moi aussi j'ai des sources et des amis qui bossent en angleterre!

Je pense que le CPE de France s'intègre completemtent dans le contexte économique de la france... mm s'il n'y a pas d'emploie en france le CPE est là pour en créer. Mettez vous a la place du directeur, si vous savez que vous pourrez virer plus facilement, il est claire que vous embocherez plus facilement aussi.
Au niveau des abus, certe je suis d'accord qu'il y aura toujours des patrons qui abuserons de la sittuation, mais il ne faut pas tous les prendre pour des cons, lorsqu'un directeur emploie une personne dans une entreprise, ça lui coute de l'argent, il le forme, on peut dire que l'employé peut etre rentable qu'a partir du 4eme moi. S'il n'est pas rentable, il est normal que le patron le vire, mais au contraire, le patron ne le virera pas car il y perdra une somme considerable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 17:08

Notre société n'est pas comme chez les british... loin de mà... pour y avoir passer du temps et d'ailleur je vais y bosser cet été je te garantie que c'est pas la même chose. et c'est bizarre que la majorité des patrons ca les enmerdent le cpe... Le climat économique de la france ne se prete pas au CPE... j'ai pas de solution miracle mais contrairement à ceux qui sont contre le cpe, j'ai une "voie" ou un courant à suivre... après c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
Manouchon

Manouchon


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 36
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : plus aucun!
Classe : ancienne TS2, spé PC...
Date d'inscription : 24/03/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 19:31

Je vais également répondre à Chris...je trouve ce que tu dis choquant, la démocratie est justement le fait de voter, et si tu ne vas pas voter, tu ne peux pas te plaindre de la situation ensuite... le vote étit loin d'une dictature....
ensuite, en Angleterre, la société est très différente qu'en France: une grande partie de la population vit dans la précarité, pour y être allée plusieurs fois, je peux te le dire, quand tu vois des gens qui aménagent une petite pièce de leur maison où ils aménagent un "magasin", en fait un vide-grenier couvert, et bien je vais te dire, je suis totalement contre le CPE car je ne veux pas voir ça en France!
et ne me sors pas c'est mieux que rien, car ça ne va pas remplacer "rien" mais va remplacer les CDI...
ensuite, pourquoi présenter les points positifs dans une AG CONTRE le CPE, surtout quand on entend parler uniquement des points positifs dans les médias...(de même qu'ils montrent pendant au moins le même temps_si ce n'est plus_ les 200 casseurs_ qu'ils pourraient d'ailleurs arrêter avant qu'ils ne cassent, s'ils le voulaient...mais il faut les montrer, pour _essayer_ de discréditer le mouvement(ce qui marche auprès de toi, visiblement...), ces casseurs, ils les montrent autant si ce n'est plus que les 3 000 000 de manifestants!
pour finir, je suis contre le blocage, au début j'étais pour, mais en action coup de point une ou deux fois, mais ayant le BAC qui s'approche...je ne peux pas me permettre de manquer des cours, surtout que les profs voulaient déjà nous rajouter des heures avant tous les blocages...
voilà, maintenant que je me suis lâchée, je me suis calmée!
Revenir en haut Aller en bas
Elo736

Elo736


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 34
Ville : trou pomé du coté d'Etretat ...
Lycéen/prof : Étudiante en fac d'anglais ( qu'est c'qaue ca fé biiiienn !!! ^^ )
Date d'inscription : 08/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 20:16

Bon moi chuis d'accord ke le blocage est pas tres efficace parce que vu le temps qu'il fait les gens préfèrent aller se balader tranquillement plutot que de rester au licée mais le faite qu'on ne puisse pas manger le midi et que l'on puisse pas accéder aux toilettes comme on veut ( Wink bon je suis daccord que sinon c"'est pas un blocage) mais bon c'est pour ca que les gens ont préféré plutot l'occupation pacifiste de jeudi après midi (enfin pour ceux qui sont restés ^^) au blocage de vendredi (pour ceux qui y étaient aussi !!! ) Donc voila ! PLutot pour l'occupation que pour le blocage !!! et les manif' restent un bon moyen de se faire entendre meme si je ne me rends pas vraiment compte de l'impact que ca produit sur le gouvernement ... Sur ce bisous à tous de la ptite nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://illusion76.skyblog.com
~*~ PuNkY ~*~

~*~ PuNkY ~*~


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 34
Ville : KeLKe PaR!!!
Classe : TS3
Date d'inscription : 07/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 21:03

Question Pourkoi??? pourkoi les gens ne restent pas??? ils votent pour le blokage puis sen vont ou vont en cours!!!! auraient-ils peurent????
peur de koi??
mais on pe pas fuire comme sa, c se trahir sois mm si on par!!! je c pas je me sentiré comme une traitre si gt retourné en cours ou nété pas aller bloker( bon javou ojourdhui gt malade et je suis pas venu et souvent je menV pour manger en ville et oui lapel de la nature et bcp plus fort lol) g voter pour le blokage et jassume mes choix je bloke!!! fo etre en accord avc sois mm!!!! puis c notre avenir ky é en jeu!!!
puis je pense comme francis76, fo sorganiser, fo pas ke sa continu comme sa!!!! le blocage du lycée ne devré pas resemblé a une "pasoire" Rolling Eyes sa décourage bcp de blokeur!!! bcp finissent par se dire ke sa sert a rien!!!!
Pui c kan ke le gouvernement nou entendra crier!!! ils se rendent pas compte kil y a un problème!!! on é en démocratie et je croyai ke le peuple avé son mot a dire, ben a se ke je voi non!!!!!!! ben c bo la france ky se permet de critiker les otres pays alors ke eu c les pires!!! g honte detre francaise silent je c , c pas bien se ke je di!!!! la france ne représente kune carte didentitée et un passeport!!! elle ne ma jamais rien aporté de plus!!!! honte a se gouvernement ky sali un pays et c habitants, ky se di a lécoute des francais "francais je vou ai entendu" non técoute plutot ton porte monai!!!!grrrrr
sur ce je(avan de dire plus de bétise car g du en dire bcp, la politike et moi sa fé 2) , je tien a dire bravo o comité de greve du lycée !!!! c tré courageu!!!! BraVo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juan clodius

juan clodius


Nombre de messages : 18
Ville : fécamp
Date d'inscription : 31/03/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: pour répondre a chris   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 21:52

je suis engagé, j'ai une conscience politique, et je connais les tienne puiskon étè ensemble lanné dernière!! je tapréci bcp mai pense par toi m^m mon ti cricri et plu par ske te dise lè otre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 21:58

comment veut tu que je pense par ske disent les autres doudou ?? puiske je suis le seul ici a dire et a pensé se que je pense... Razz
vu que tt les autre pensent contraire a moi... pale , enfin tant que je suit en accord avec moi mm, c le principale cheers

Sinon pour les médias, je suis concient qu'ils te manipulent enormément.. mais dans le pour ou le contre CPE, je trouve que c kif-kif... oui, ils montrent les casseurs plutot que les manifestants, mais ils ne montrent mm pas 1/3 des degas, j'ai vu des vidéo de rouen prise par mon frère, ds une rue, c'était tte les voitures retournées, ttes les vitrine de magasin cassés... et pas mal d'autre dega. Oui ils montre des jolie discours de villepin ou chirac.. mais je ne sait pas si vous avez remarqué, mais a chaque foi, juste après, on avait la reponce des syndicats et opposant au CPE pour démonté chacun des argument de c derniers... tt a l'heure, j'ouvre la télé, le 19/20, que vois je ? un discour de Mr Hollande... un reportage surles manifestant de lille... Après, les médias.. pour ou contre le CPE ??? bin, c mitigé.

Oui, ct un AG CONTRE le CPE, donc les pour CPE n'y sont pas convié ?
sinon, je ne voulai pas que l'on face le requisitoire du pour le CPE mais celui du contre le blocage. Il n'y a pas que les pour CPE qui son contre le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:19

Faut pas faire l'amalgame entre les contre bloquage et les pro CPE. On peut etre contre bloquer mais être contre le CPE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:29

y en a qui sont pour le CPE et pour le blocage, j'en suis sûr xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
mat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:35

ya til une AG demin lundi 10 ?? jaimerai bien savoir pour pouvoir mi rendre !! repondé moi svp
Revenir en haut Aller en bas
tonton76

tonton76


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Ville : angerville la martel
Lycéen/prof : lycéen
Classe : TES3
Date d'inscription : 01/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:50

Doudou ne dis pas que tu penses par toi meme! car c'est hypocrite de dire ça! à moins que tu ais la prétention de te dire philisophe, ce que je doute!
Tous nos choix, nos pensées sont influencés par quelque chose!
Tu ne crois pas que la gauche manipule les jeunes?! moi si! car meme si à la base le mouvement est parti des jeunes aujourd'hui regarde à fécamp il y a plus de syndicats que de lycéens je trouve ça ridicule et peu crédible...
je pense deja que lorsque tu es pour tel ou tel syndicat c'est que tu ne penses pas par toi meme! ce n'est que mon opinion! les gouts et les couleurs....

il est clair que pour le CPE il y a vis de forme! mais bon c'est pour ça qu'il faut manifester? moi je pense que les gens cencés ne manifestent pas que contre le cpe! en effet le cpe en lui meme si ils le modifient ça peut aller par rapport au code du travail, ce que je repproche c'est la manière dont on ne lance cette loi en pleine face!

vous dites le cpe ça accentue la précarité! là je rigole ! la précarité elle est là de toute façon donc le cpe ne change rien !
il y a une crise démocratique et c'est aussi pour cela qu'il faut manifester! le cpe n'est qu'un pretexte, un outil que la gauche a su orchestrer en sa faveur!

je vous met en garde! faites attention aux dérives communistes (les cocos , les rouges ce que vous voulez) car ils savent recruter la jeunesse, l'embrigader et s'en servir pour leur propr interet!

quel politicien ne pense pas à son interet avant le reste?

c'était mon petit coup de gueule car je pense que ce n'est pas tout de dire de soi qu'on le pense seul! il faut en etre sur or la manipulation médiatique ou plutot la polution intellectuelle est telement intence que vous vous noyez dans des informations que vous ne pouvez concrétement analyser! il faut développer son esprit critique! l'esprit critique c'est dire je suis contre le cpe parce que ..... les points négatifs mais pour rendre le propos convaincants vous pouvez expliquer les bonnes choses car il y en a quand meme! et comparer! ou bien donner un contre exemple au cpe ou proposer quelques choses!
je suis désolé mais la gauche ne propose rien, et n'a jamais rien proposé si ce n'est de DEMANDER le retrait pur et simple du cpe mais pourquoi aussi, il est temps quand meme de faire des reformes en france, mais bon si à chaque fois qu'un reforme touche un sujet facheux tout le monde va dans la rue on s'en sort plus!
alors le retrait du cpe! ok mais qu'ils proposent quelque chose aussi car il n'y aura pas de retrait sinon! l'état veut quand meme garder son autorité sans pour autant revenir chez louis XIV!

bon je m'arrete là car de toute façon sur fécamp c'est mort! il ne vous reste plus que votre esprit pour juger, et libre à vosu de penser ce que vous voulez!
il ne faut pas trahir ses idées ni renier ses convictions à souhaiter qu'on en ait!

à plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
francis76




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:57

de tte facon fau pas se leuré le CPE c juste un moyen pour les présidentielle sauf que c raté c sarko qui est content c tt. Le CPE je suis d'accord il va faire baissé le chomahe pendant 2 ans et c tt de quoi tiré jusqu'au présidentielle. De tte facon la france ne voi pas plus loin que le bout de son nez il font des réforme qui mùarche que 2-3 ans a par les 35h qui été pas mal et il veule les passé a 37h enfin voila je pense que leur CPE et juste un prétéxte de lance la compéte pour les présidentielles
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:02

je suis du mm avis que tonton, c cool, je ne suis plus tt seul a argumenter =D

quel politicien ne pense pas à son interet avant le reste?... Villepin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
Ghislaine Fléchard




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: yo   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:27

Désolé, jarrive dans ce débat tardivement, et malheureusement! je voudrai dire trois choses:
1) je reviens sur ce ke disait klukio en début de débat, au moment ou il comparait le mouvement anti CPE à mai 68 : je trouve vraiment ça exagérer que de comparer ces deux trucs. Le contexte n'était pas le même, et c'était pas des réformes genre le CPE qui ont provoqué ce mouvement, le CPE c'est gentillet par rapport à ce qui se passait en 68! Donc justement, pitié à ceux qui, dans un élan de je-sais-pas-quoi, font la chaîne devant le lycée juste pour se faire voir et pour montrer que,comme nos ancêtres, on est des jeunes qui se bougent et qui savent se rebeller!
2) un truc qui m'énerve bien, c'est le coup foireux du vote du bloquage à Anquetil jeudi matin! c'est sûr qu'en pleine heure de cours, les votants seraient ceux ki sont pr le blokage! Alors la prochaine fois, une AG le mdi ce serait plus sympa et vraiment plus représentatif de l'avis général des élèves
3) c'est plus personnel, et cest tjrs par rapport a ce que disait klukio (je t'aime quand même mon chéri d'amour^^) en assimilant le ras le bol du CPE avec ce qui s'est passé ds les cités il y a quelques mois! Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est la faute au méchant gouvernement qui ne respecte plus les jeunes. ce qui s'est passé ds les cités aurait trés bien pu se passer ac un gouvernment de gauche!
Revenir en haut Aller en bas
tipierre
Anciens élèves



Masculin Nombre de messages : 546
Age : 36
Ville : Fécamp enfin le Havre cette année
Lycéen/prof : ex TS2
Date d'inscription : 10/03/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:33

Et là Ghislaine vous rabbas tous le clapet !!! Bravo Ghislaine je suis à 100% d'accord avec toi, merci d'avoir dit ça avant moi, ça m'évite de développer lol.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:36

Ghislaine Fléchard na pas tord ^^
Toujour le doigt là où il faut ^^ (pas de sous entendus svp)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:56

Pour répondre a ghislaine Fléchard (mais je t'aime aussi ma louloute)^^


Mai 68 était une crise sociale, bien plus importante que la crise politique que ns traversons en ce momment. Mai 68 c'etait le rejet de tte les normes sociales traditionnelles, refus de la société paternaliste entre autres. Je reliais juste les deux évènements car les deux crises ont en commun une certaine idéologie utopiste chez lmes jeunes. Les jeunes veulent changer leur avenir, ils revent a un avenir meilleur. Le reve de changer son futur, on ne peut pas dire que c'etait le mot d'ordre des grosses manifs estudiantines depuis ces 30dernieres années.


En ce qui concerne les banlieues. La crise des banlieues de novembre dernier est le résultat de plusieurs dizaines d'années d'une politique d'intégration déplorable. Le gouvernement actuel n'est pas plus responsable que le gouvernement précedent. Gauche ou Droite, on ne peut pas dire que les banlieues aient été une priorité. Le gouvernement actuel est tt aussi inactif sur le probleme des banlieues que l'etaient les gouvernements précédents.


pi pour l'ag le midi, l'experience ns a montré qu'il y zavait encore moins de monde le midi car entre les externes et les dp ki veulent foncer manger a la cantine, il n'y aurait pas plus de monde. Mais il est plus judicieux de rater 2h de cours pr venir a l'ag que de rater 2jours de cours car le blocage a été voté a cette meme ag... enfin ceci est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 20:31

mmmmm je ne suis pas tt a fait daccord sur le dernier pts... vaut mieu allé en cours, mm si' l'AG est importante, de ttes façon, lycée bloqué, ou lycée pas bloqué, ça change rien, il est très simple d'entrer dans le lycée, mm bloqué... enfin perso, j'ai reussi a tt les coup, ceux qui ne faisai pas grève de mm. mm si on était que 10/32 en cours, on a fait cours, mais dans une meilleur ambiance, moins y a de monde en classe mieu on apprend... mtn au autre de rattraper les cours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:12

quelle solidarité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
Contenu sponsorisé





Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journé du 7Avril   Bilan de la journé du 7Avril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la journé du 7Avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilan de la manif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Contestation contre le Contrat Première Embauche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser