Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Debats 06] Sarko: vos opinions.

Aller en bas 
+9
Choufleur!
Marin.-
Ghislaine Fléchard
Papi Yon
-le ghola-
¤oZvald¤
ju76
kluk!o
kamikaze666
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:03

Ici c'est pour Sarko est sa politique. Qu'en pensez vous?





Carrièriste, dictateur de poche, droite extrème parce que ca larrange.


Dernière édition par le Jeu 12 Jan - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:28

oula... je sens que ca va tourner au déchainement!!

sarkozy.... un petit bonhomme nerveux et surtout dangereux. Sa gestion de la crise des banlieues a prouvé son incapacité (pi celle du gouvernement en général). D'ailleurs pourquoi est-ce sarkozy qui fut au premier plan durant tte la crise?? le probleme ce n'etait pas les voitures qui brulaient, le probleme c'est toute une génération qui se sent completement exclue, qui ne se sent pas francaise...

sarkozy gère la France au grès de son humeur, le jour ou il y a une attaque dans un train, il s'occupe de la secu dans les trains, le jour ou les voitures brulent il (essaye de) s'occupe des banlieues...

bref il essaye de montrer aux masses qu'il réagit rapidement, mais au final son action est catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:47

ok avec kluk!o,
j'ajoute que sarko est carriériste à souhait, et qu'il ne souhaite le pouvoir que pour le pouvoir.
c'est un petit dictateur en devenir
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:51

L'arrivée de Sarko me fait penser au Pétaintisme. Pas encore dans les idées et heuresement quoique....
En fait c'est la manière de s'insinuer dans les gens comme une petite voix qui guiderait le peuple. Le problème est qu'il plait: il a un franc parlé mélé aux verbes très vulgaires mais un discours aussi très calulé. Contrairement à Lepen, il arrive à jouer à la fois sur les sentiments (peur haine colère) et sur la réflexion (pseudo raisonnement qualifierais je).

Le problème c'est que les gens le voient comme une alternative à Lepen ce qui n'est pas mieux. Les gens se disent Sarko est moins poire que Lepen alors j'ai pas de regré à aller dans son sens.
Ensuite y a la masse passive, une des plus dangereuses. Celle qui se laisse guider au grès des autres. Ils se disent que c'est pas leur faute si tel ou tel est au pouvoir. Le probleme justement c'est que c'est leur faute!
Cela peut être aussi des gens n'ayant plus fois en la démocratie et qui ne vont pas voter parce que de toute facon "cela ne change rien"
Il ya ceux qui comprennnt pas. Ceux qui réflechissent pas ou qu'on pas été éduqué pour comprendre ce genre de chose et oui cela arrive malheuresement. Alors ils se disent que bon c'est bien de voter pour lui.

Ensuite il y a ceux qui y voient une opportunité. Mr Lepen convoite toujour le "trone" du président de la république afin d'enfermer la france dans un racisme de base. Je cite le minute:"Renvoyns les chez eux ces rats qui gangraines notre nation". Voulez vous vraiment un truc comme ca? Biensur cela existe encore et j'en suis le premier choqué! Le problème c'est que Sarko se montre trop et s'il se casse la gule c'est pour Lepen une opportunité mais si il passe alors c'est une opportunité pour la majeure partie des idées de Lepen. Problème? Qui peut sauver la France?
Réponse: nous!

Mais deuxieme probleme: voter pour qui? (pas de propagande pour une personne en particulier svp). Personne n'a la prestance et la carure d'un Lepen (ca me fait mal) ou d'un sarko (j'ai envie de chier maintenant).

Je ne compte pas sur notre président actuel parce que non seulement c'est un incapable (il n'a pas fait que de mauvaise chose non plus mais quand meme...) mais il perd son crédit au fur et à mesure alors il nous sauvera pas d'un Lepen ou Sarko.
Ceux qui sont amusé par Sarko, je l'avoue le peuvent mais pour combien de temps?

La gestion des crises était plus que médiocre mais toute la FRANCE le pense t'elle? J'aimerais être optimiste et me dire qu'un tel animateur de foire ne passe pas mais franchement royez vous qu'il soit moins crédible que notre cher président?
La droite extrème pour ne pas dire l'extrème droite... revient mais essaye d'être subtile malgrès elle. Parce que Sarko est un homme presqu'aussi à droite que celui qui a reçu ses 20% aux dernieres présidentielles...
Sarko n'a pas fait l'erreur de Lepen, il n'a pas crié au "Arabes, aux noir et j'en passe" C'est ca qu'il n'a parlé que d'immigrés... Bien que ce mot dans sa bouche ne soit pas plus glorieux que dans celle de Jean Marie, il passe mieux malheuresement.
Biensur tout est relatif et la france ne s'écroule pas encore mais pensez vous que c'est une fois qu'il sera passé... non, pensez vous que c'est une fois l'horreur arrivée qu'il faut s'en débarrasser? Pourquoi ne pas l'empecher d'entrer.

Je ne demandrais qu'une chose! VOTEZ NOMBREUX!
Et votez intelligement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
ju76

ju76


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Ville : Neufchatel en Bray
Lycéen/prof : Lycéen FIDL
Classe : Tes
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:17

votez pour ceux qui vous représentent le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://fidl76.fidl.org
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:20

Je suis pas dans la merde... lol!
(touche de légèreté dans un topic de brutes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
¤oZvald¤
Anciens modérateurs
¤oZvald¤


Nombre de messages : 122
Ville : Fécamp
Date d'inscription : 07/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: 2007   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:22

En 2007, VOTEZ KAMIKAZE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruefroide.info
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:17

Oki. Il me faut un programme alors... je vais y réfléchir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:04

bon j'ai la flème de tout lire .
Mais je vait faire la blague parce que personne l'a faites et comme ça on sera tranquile .
Enfin tout ça pour dire que des petit nerveux au cheveux noir ce n'est pas le premier qu'on en voi qui essaie d'accèder au pouvoir ....
Revenir en haut Aller en bas
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:38

Ca doit etre dur de gérer un etat... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeMar 31 Jan - 0:17

lol!

La leçon rentre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeSam 4 Fév - 1:07

je suis en train de relire ce post et je trouve dommage qu'il n'ai pas été continué (et non pas abandoné Wink ), la politique ne vous intéresse t-elle pas??

certes, notre vision de la politique est tres réduite a cause de notre age mais... le droit de vote étant fixé a 18ans dans notre bonne vieille France, vous etes concerné!

alors sarko vous inspire?

qui prendra sa défense!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeSam 4 Fév - 7:53

Bon Sarko Sarko Sarko... je vais essayer de prendre sa défense. Ca va pas être facil parce que les arguments que j'avais étaient contre. lol!

Bon tout d'abord c'est L'Homme politique le plus en vogue en ce moment. On le voit partout. Présent au près du publique, des électeurs. C'est un Homme de terrain. Bien que ce soit un politique, il balance pas de grand mot incompréhenseible pour le commun des mortels. (Même si vous comprenez les hommes politiques, il y en a qui comprennent que della en France et cela il faut y penser).
En plus d'être en vogue, c'est le seul qui s'attaque au problème cité alors que personne n'a osé y toucher. Son langage choc mais reste, ses manières de faire sont "rustre" mais il agit! Il n'a pas totalement réglé le problème de l'insécurité (qui le peut?) mais il a été seul à vraiment agier en ce sens. Tout le monde en à fait sa campagne tout le monde en parle... mais le seul à le faire.

Son grand domaine: la sécurité routière!
Grace à lui le nombre des morts sur les route a baissé. Rajout de radar, peur du gendarme, peur de la répression ont entrainé une prise de conscience forcé des usagers. Donc il y a moins d'accidents et donc moins de mort. Mais malheuresement il peut toujour en avoir car le problèeme de l'accident, c'est que le risque zéro n'existe pas. (j'en suis la preuve vivante lol).

Un domaine où il est montré du doigt mais il agit aussi là où les autres se désistent. L'immigration. Certe la France tere d'accueil quoi on peut dire l'Union Européenne comme Oasis pour ce qui y viennent. Quel utopie. Cependant une réalité demeure, biensur les immigrés ne prennent pas notre travail et cela il fut le dire car y en qui comprennent pas! Ce qui est génant dans le fait qu'ils viennent, c'est qu'on peut pas tous les gérer. Ils arrivent et demande le droit d'être là. Ok je veux bien mais il y a déjà le lot de misère de la France qui n'arrive déjà pas à reloger tout ses pauvre et ses miséreux. Oui on peut les accueillir mais au détriment d'autres gens qui eux trouveront cela un juste qu'un étranger passe avant un citoyen. (Quand tu perds ta maison va essayer de raisonner autrement... à mon avis...).
Moi je suis pour sa politique d'exclusion de ceux qui sont entrés illégalement dans le territoire et sans motif. Après il est clair qu'il faut redéfinir les motifs. Et aussi s'attaquer aux réseaux clandestins.

Bon voilà pour les arguments, certes simplistes mais qui seront compris par tous Wink (je me la joue Sarko lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeSam 4 Fév - 8:13

Ce que j'en pense:

Il est vrai qu'il est simpliste de voir cela comme ca et pour cause. Le système politique aussi est en cause. Vous voyez pas?
Le fait d'établir et d'appliquer une politique sur une période de 5ans ou 7 ans est délicat. Le problème du temps qu'impose les institutions est à prendre en compte. Le Président de la République Francaise doit désigner son premer ministre... On passe les détail. Mais bref on se retrouve avec un lots de ministres.
Mais si les francais boudent la politique, "on" peut dissoudre l'assemblée des ministre ou des choses comme cela. C'est pourquoi en des périodes aussi courtes avec le parametre que le temps peut être réduit, il devient difficile d'appliquer une politique et donc d'avoir son opinion dessus.

Les francais exigent beaucoup de choses très rapidement. mais des résultats, ca met un certain temps pour se ressentir.
Cela pour des politiques de gauche droite ou de ce qu'on veut. Ce qui enerent d'autant plus les francais, je pense que ce sont les statistiques. Tant de francais blabla et tant d'autre blablabla... Peut être que certains en ont marre d'être considéré comme un chiffrre.

De plus comme Klukio le souligne beaucoup de jeunes électeurs arrivent et on qu'un éducation de base ou une éducation télévisuelle de la politique. Sans compter les diverses influences du monde extérieur (parents amis profs...). Moi personnellement j'ai plein d'argument de partout mais j'ai jamais réussi à décider pour qui j'allais voter. Je sais toujour contre qui je voterais et pour qui je ne voterais pas. On a pas la même vision que les autres on a la vision jeune. Facilement endoctrinable. Il suffit qu'un prof sorte un arguement et il va le crier haut et foert partout. Encore tout ce que je dis est bien simpliste et généraliste mais je dois aller en bac blanc d'histoire donc j'ai pas trop le temps là.

Je pense que pour juger une politique, il faut juste essayer de prendre le plus de parametres possible en compte pour se rapprocher de la vérité. Et en cela les proffesseurs peuvent nous aider car ils ont une vison plus large que nous (en général). Mais il faut garder l'esprit critique sur tout ce qu'on vous dit et vous lisez. J'aime bien parler de politique mais j'aime pas la suivre. Je trouve cela ennuyeux à souhait mais il faut bien être au courant de ce qui se passe. Evidement si on voulez avoir l'avis le plus objectif possible il faudrait lire tout les journaux...
Il suffit justa d'avoir l'esprit critique je pense et pas se laisser aveugler par des courbettes et des tours de magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
kluk!o
Admin
kluk!o


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : ex-lycéen
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:05

bon ce que je vais dire va certes etre une solution de facilité, mais je vous promet un post argumenté dans le week end^^

Very Happy je suis d'accord avec kamikaze Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuroleptic.info
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:41

on attend toujour ta réponse klukio ...
Pour ma par le débat ne m'intérèsse pas de toute façon je pensent pas qu'il passera , ça sera l'autre ténébreux , il a bien plus la classe ...
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:29

Détrompe toi... car aussi incroyable que cela puisse paraitre, Sarko est très très populaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
Ghislaine Fléchard




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: sarko   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:41

je vais pas me faire bocou d'amis! vs auriez fait koi vs pendant ke les voitures cramaient? ca reste assez facile de critiquer les politiks, mais fo des fois se mettre a leur place. Si aucun poltik de gauche ne fait parler de lui et n'agit c'est sûr ke la droite va s'en charger! et dc sarko. Il a tiré son épingle du jeu, il a enkor fait parlé de lui, et j'aurai fait pareil. Et puis la génération ki se sent exclue, c'est cool mais kon on crame votre voiture vous lui dites koi a la génération exclue??
Revenir en haut Aller en bas
Marin.-

Marin.-


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 19/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:56

Je suis d'accord pour dire que c'est facil de critiquer nos hommes (et femmes) politiques.
Mais, même dans la panique, ils doivent assurer. Et franchement, Sarko, il a été vraiment nul-à-chier pour le coup des banlieues. Il est faible. Il agit avant de penser.
Et puis, Ghislaine (j'adore ton pseudo, Madame la Fée ^^), quand on veut faire parler de nous, on fait en sorte de se faire bien voir. On ne prend pas une décision d'urgence, comme ça, sur un coup de tête, pour tirer son épingle du jeu. Merde, quoi !

J'espère juste que les petits vieux influençables qui ont peur des "jeunes délinquants" auront la gentilesse de rélféchir avant de voter pour Sarko aux présidentielles. Et ils sont nombreux, nos petits vieux. (pourvu qu'ils viennent sur ce forum ...)
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:01

Tu marques un bon point Ghislaine Fléchard car je ne savais plus trop qui avancer comme argument pour mr sarkozy et la droite.

Tu as raison. Pas facile de réagir bien quand on voit sa voiture bruler. Et le seul à agir c'est Sarko, les seuls à répondre c'est la droite. Merci d'avoir cramer ma voiture et je vous soutiens c'est inconcevable comme réaction. Il faut assurer la sécurité du citoyen et l'intégrité de ses biens.

Ces jeunes ont raison sur le fond mais pas sur la forme. Ils ont des choses à revendiquer mais le font pas de la bonne maniere. Là je suis d'accord.
Mais on les écoute pas! Alors quand on est pas écouté on fait du bruit.
Qu'est ce qui fait plus de bruit? La voiture qui crame.
Quoique..?
Si aujourd'hui les jeunes se réunissaient et faisaint une manif silencieuse au nom des banlieues l'action serait très médiatique car cela changerait. La voiture qui crame est devenue tellement banale qu'on les entend encore moiins qu'avant mais le débat est complexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:03

Cependant Sarkozy est un Homme qui se doit de réfléchir!! Les politiciens sortent de grandes écoles et on leur appprend à réflechir alors ils n'ont plus d'exscuses! Il agit d'une maniere pire que celle des jeunes et ca c'est déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
Ghislaine Fléchard




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: yo   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:09

On est daccord kamikaze! Une bonne manif ferait mieux laffaire. Parce ke ds ttte cette jeunesse exclue, il y a pas mal de gens ki se sont fait plaisir a tt casser. Marin, ma chère Marin, kan 2000 voitures crament la même nuit, tu réfléchis pendant ke tt crame, ou tu agis? Et puis Sarko il réussi à se faire bien voir!!
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:00

Sarkozy n'est pas sencé être opportuniste en tant qu'Homme politque mais il est vrai qu'en tant que personne visant ses propres interets il y arrive très bien.
Mais agir était important... au moins il a bougé son cul même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il fait. Mais je ne suis pas d'accord non plus avec les jeunes des banlieus qui crament tout.

Sarko je suis ni d'accord avec sa manière ni avec ses idées mais lui agit, c'est ce qu'on peut lui reconnaitre.
Les jeunes je ne suis pas d'accord avec leurs manière de faire même si je les comprends. Ils devraient avoir des revendications claires et varier leur moyens d'actions plutot que de tout cramer (c'est caricatural biensur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
Contenu sponsorisé





[Debats 06]  Sarko: vos opinions. Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] Sarko: vos opinions.   [Debats 06]  Sarko: vos opinions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debats 06] Sarko: vos opinions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debats 06] Animaux de compagnie
» [Debats 06] vacanse
» [Debats 06] LES BLOGS
» [Debats 06] La cigarette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser