Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Debats 06] La cigarette

Aller en bas 
+11
Marin.-
John
TiTeBaBe
[Opéra.]
-le ghola-
tipierre
rouleman
*Chaud_colgate*
Lyra
Choufleur!
Schwaxpl
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ex-lycéenne




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 14:23

ceux qui pense " tant qu'on fume pas trop , ça va" , je vous trouve un peu sûrs de vous quand à votre capacité à résister à l'addiction des clopes. L'addiction est réelle , chimique , et vous ne pouvez rien faire contre.

" A 25 ans je me vois fumer 4/5 clopes en soirée avec mes potes" ....à 25 ans , ça fera déjà 9 ans que tu fumes , et ton rythme de consomation aura déjà bien augmenté , malgré toi.

Sérieusement , il y a tres peu de gens qui , étant fumeurs depuis plusieurs années , arrivent à fumer aussi peu qu'au début. Et je crois pas qu'il y ait beaucoup de fumeurs adultes qui ne regrettent pas d'avoir commencé à fumer.

et puis c'est tres facile de dire " oui mais euh , y a pas que la clope qui est dangereuse d'abord , et pourtant on interdit pas tout" ...evidemment que la pollution c'est tres dangereux , et que ça pollue tout le monde , mais ça c'est malheureusement quelque chose qui va de pair avec l'industrie , meme si on peut la réduire , on peut pas la supprimer de notre vie. Il ya déjà tellements de produits nocifs , c'es pas la peine de se ruiner la santé avec la clope en + .

je comprends pas comment on peut volontairement se pourrir intérieurement comme ça. Et pourrir les autres avec.
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:25

Je m'en remets à Sganarelle, dans le Dom Juan de Molière. (et à Molière lui-même, qui parle probablement à travers le pers. de Sganarelle) :
Acte 1, scène :
"Quoi que puisse dire Aristote et toute la Philosophie, il n'est rien d'égal au tabac : c'est la passion des honnêtes gens, et qui vit sans tabac n'est pas digne de vivre. Non seulement il réjouit et purge les cerveaux humain, mais encore il instruit les âmes à la vertu, et l'on apprend avec lui à devenir honnête homme."

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:37

D'accord… c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:04

essayez de trouver le sens ironique que veut faire passer Molière dans la tirade de Sganarelle !! na j'dec'
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:07

On n'a pas étudié cette réplique en français, mais on l'a évoqué. Ce n'est pas ironique. Eh oui, Molière aimait fumer. Et dans notre société supra-hygiénique du 21ème siècle, c'est si mal de fumer.
Lisez Le meilleur des Mondes, d'Aldous Huxley, ou Globalia, de Jean-Christophe Rufin. Y'a des jours où les extrèmistes anti-cigarette m'y font penser Wink


PS. Pour Neosofyss, avant de me faire blâmer, sache que je parle gentiment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ex-lycéenne




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:44

opéra...t'exagères.
Les propos anti-tabac n'ont rien à voir avec ceux tenus dans Le meilleur des mondes.

tu peux quand meme pas nier ce qu'on te dit à propos du tabac. Apres tu continue a avoir envie de fumer , c'est ton droit , mais tu peux pas dire qu'on fait preuve "d'hygiène excessive" quant au tabac.

faut etre réaliste c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:49

Comme tu veux, ex-lycéenne. Tu es libre de penser qu'il n'y absolument aucun rapport entre les livres que j'ai évoqué et votre active campagne anti-tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 1:55

Pardonne moi, si le "c'est cool" t'a paru mechant… mais bon. Mais j'ai plus envie de jouer ce jeu… donc j'essayais de clore le debat calmement. Enfin, n'en parlon plus. Une seule chose a dire pour les fumeurs, ce sont leur poumons ! Et tant que c'est pas en quantité exagérée de tabagisme passif sa me derange pas, surtout en exterieur ou la dose de fumée absorbée involontairement reste minimale. Si vous venez pas me soufller votre fumée a la gueule… je dirai rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
rouleman

rouleman


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 117
Ville : Fecamp
Lycéen/prof : yep
Classe : T s3
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 22:09

Mouarf, qu'est ce qu'il y a de discutable dans le domaine des goûts ? Il n' y a pas matière à argumenter, c'est juste une question de point de vue.
Pour les personnes qui dérangent vraiment avec leur fumette excessive, je dis pas, mais la clope n'est ni la chose la plus dérangeante au monde, ni la plus dangereuse ! Pis bon, faut être un peu plus rock'n'roll, s'enlever les doigts du cul et sortir un peu du politiquement correct à outrance.
Et en réponse à ex-lycéenne, "se pourrir volontairement de l'intérieur"... Ce n'est pas volontaire, on fume comme on mange du chocolat, par gourmandise, parce que c'est bon, parce que c'est agréable et sans en devenir accro. Pour ma part, je trouve que tu dramatises beaucoup le cas de la cigarette qui n'est pas si addictive que ça, il faut se connaitre c'est tout. Certaines personnes auront beaucoup de mal, mais ma mère par exemple, est passé d'un paquet tout les 3 jours à 1 clope par semaine. Et maintenant, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Choufleur!

Choufleur!


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 34
Ville : (Trou Perdu, cherchez pas)
Lycéen/prof : Hum…
Classe : Terminale Haaaaaiiiiissseeeee !
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 0:08

Qqun a kkchose a redire lol?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaodrym.free.fr
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 144
Ville : Fécamp
Classe : 1S4
Date d'inscription : 09/02/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:07

Eheh vous parlez de cigarettes, vous parlez de chocolat, moi je dis :
CIGARETTE AU CHOCOLAT
Embarassed bon je dis plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:47

oulalalalala les cigarettes en chocolat... d'après se que vous dite... ca doit etre très très mauvais pour la santé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
TiTeBaBe

TiTeBaBe


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 36
Ville : * FéCaMp *
Classe : * Ex LyCéeNNe de TES2 *
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:49

Certains se rendent encore plus malade avec du chocolat que les fumeurs avec leur cigarette!
On vit qu'une fois, on fait comme on veut, c'est pas aux autres de nous dicter notre conduite, un fumeur veut fumer, alors qu'il fume, un gros mangeur de chocolat veut manger du chocolat alors qu'il en bouffe !!!!

Voilà le genre de message qui sert à rien mais bon tampis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marin.-

Marin.-


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 19/01/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 22:01

Suis d'accord avec Tite babe. C'est vrai quoi, on est libre, merde !
"Chacun ses sales goûts." Comme dit ma grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
juan clodius

juan clodius


Nombre de messages : 18
Ville : fécamp
Date d'inscription : 31/03/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:48

je trouve k'opéra est un pe hypocrite sur lanti tabagisme puik toi m^m tu fume régulièremen ma chère
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze666
Anciens modérateurs
kamikaze666


Nombre de messages : 715
Ville : Près de criquetot l'esneval>>Anglesqueville!
Lycéen/prof : TS1 "flooder pro"
Classe : boxe pc musique mangas japon
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:26

fumer c'est pas bon mais c'est pas interdit alors faut pas faire chier... si on veut fumer on fume sinon bha on fume pas et voilà... On arrete de se prendre la tête... Le débat n'a meme pas a a voir lieu quoi...
Après si on est dans la rue on peut fumer on est a lair libre tant qu'on lache ni la fumée ni son megot dans un landot c'est bon quoi... Si un jour quelqu'un dans la rue me dit faut pas fumer bha je lui collerais mon poing dans la guele et je lui dirais faut pas m'enmerder... les deux sont nuisible pour la santé... sauf que je fume plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy666.fr.tc
[Opéra.]

[Opéra.]


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 08/01/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 13:58

Je comprends pas ce que tu dis Juan Clodius, ça fait depuis le début de ce topic que je défends la cigarette (ou du moins les fumeurs). Je fais pas preuve d'hypocrisie scratch
Revenir en haut Aller en bas
juan clodius

juan clodius


Nombre de messages : 18
Ville : fécamp
Date d'inscription : 31/03/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 23:27

ah ba javai du lire de traver!! en plus a 13h48 en pleine digestion, ca devai être ds une sieste éveillé!!! donc oui arrêtons de dir "la clope c'est pas bien", surtt on nivo de notre cher état qui sen mé plein lè poche grace a ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 23:37

juan, tu connai mon avi sur le sujet !! BASTON !! lol je dec' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
juan clodius

juan clodius


Nombre de messages : 18
Ville : fécamp
Date d'inscription : 31/03/2006

[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:51

alala chi mao, tu me fai rir!!! viva el revolution!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debats 06]  La cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debats 06] La cigarette   [Debats 06]  La cigarette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debats 06] La cigarette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Debats 06] vacanse
» [Debats 06] LES BLOGS
» [Debats 06] Rap ou Rock ?
» [Debats 06] Alcool au volant .
» [Debats 06] Sarko: vos opinions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser