Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un Blocus le 23/11/2007 ?

Aller en bas 
+15
darky vady
Bec de moule
mati
John
*Chaud_colgate*
Papi Yon
Snuff
Titecinelle
Psych0-dream
valentino de la vega
YiiiPiii
the maiden fan
~~> LittLe_StaR #~~*
cest-marent
Krys
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:22

Deux types de message circulent sur MSN ce soir:

Citation :
Demain 7h30 devant le lycée ! blockus ! Fait passer a tout tes contacts de Fécamp ! Merci

Citation :

Un élève pas très malin a cru bon d'organiser une petite blocus party demain matin au lycée. Il y a tout à parier que cet élève est plus motivé pour louper le cours qu'il a envie de louper plutôt que de s'engager réellement dans une action qui défendra des convictions qui lui passent à 100km au dessus de la tête...Aussi merci de faire passer ce message à tous vos contact fréquentant le lycée Maupassant: NE BLOQUEZ PAS.


Perso, je pense qu'il faut d'abord s'organiser avant d'agir...


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
cest-marent

cest-marent


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 32
Lycéen/prof : lycéen
Classe : Seconde
Date d'inscription : 03/09/2007

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:54

C'est sur car celui du matin n'était pas bien organiser du tout!
Enfin c'est ce que je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://t.cassin.free.fr
~~> LittLe_StaR #~~*

~~> LittLe_StaR #~~*


Féminin Nombre de messages : 595
Lycéen/prof : euhh....skouatteuse de cours
Classe : TS3
Date d'inscription : 26/12/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:54

tout à fait d'accord, sinon c'est la bazar et ca fait n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
the maiden fan

the maiden fan


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Classe : TS3
Date d'inscription : 17/11/2007

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:27

Bonsoir je pense pour ma part qu'il faut des gens très motivés qui ne laisse passé personne même si il y a le proviseur , on a bien vu par le CPE il y a 2 ans que qi nous étions tous unis et organisés on gagné ( merci vincent et les autres ^^) prenons exemple sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
YiiiPiii

YiiiPiii


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Ville : Fecamp
Lycéen/prof : Lyceen
Classe : Tle S3
Date d'inscription : 17/06/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:37

Il y aura toujours du monde qui passera. Parceque même s'il y a des gens trés motivés pour bloquer, y'en a d'autre qui le sont d'autant plus pour aller en cours.Quant on sait que la majoritée des bloqueurs n'iront même pas à la fac ...
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:40

Je ne dirais pas de qui viens le deuxième message d'MSN, mais je trouve qu'il a totalement raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
the maiden fan

the maiden fan


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Classe : TS3
Date d'inscription : 17/11/2007

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:43

ba alors se qui vont a la fac devrait peut être réfléchir quand même certe le blocage n'est pas la meilleure solution mais leurs raisons sont bonnes
Revenir en haut Aller en bas
~~> LittLe_StaR #~~*

~~> LittLe_StaR #~~*


Féminin Nombre de messages : 595
Lycéen/prof : euhh....skouatteuse de cours
Classe : TS3
Date d'inscription : 26/12/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:58

Faut avoir de bonnes raisons (ou connaitre les raisons) pr bloquer un lycée et pas comme on a vu aujourd'hui où cela faisait (pas pour tous heureusement) du copiage televisuel.
Faut des gens motivés, une organisation très stricte etc ca demande du temps tout ca
Revenir en haut Aller en bas
valentino de la vega

valentino de la vega


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 34
Ville : saint léonard
Lycéen/prof : ancien lycéen
Classe : ex T ES1
Date d'inscription : 26/03/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:59

C'est quoi la meilleure solution alors? Aller en cours et se taire?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cacheur.skyrock.com
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:13

Rien ne vous empêche de protester devant le lycée, mais ce n'est pas fair play d'empêcher les élèves d'aller en cours...

Et l'action d'aujourd'hui n'avait rien d'un blocage politiquement parlant... c'était un mouvement de masse pour un séchage collectif avec justification sur le carnet...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
Psych0-dream

Psych0-dream


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéenne
Classe : 1°S3
Date d'inscription : 23/12/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:16

C'etait trop dar .. La plupart font ça juste pour sécher les cours, et ne connaissent même pas les raisons ..
Mais personnellement j'ai quand même été en cours ..
Revenir en haut Aller en bas
http://psych0-dream.cowblog.fr
Titecinelle

Titecinelle


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville : Ploumpete les Oies ^^
Lycéen/prof : Lycéenne
Classe : Tle L
Date d'inscription : 04/11/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:17

Je sais que les gens qui font les blocus ont leurs raison, je comprends que les grèves soient faites pour em*****r le monde, mais je ne comprends pas qu'on puisse bloquer un lycée où des gens veulent apprendre, où des gens sont là pour passer le bac !

Aujourd'hui, j'ai vu un vote non démocratique, et je trouve ça dommage ... parce que certe que peut-être on aurait voté en majorité pour le blocage, mais peut-être pas. Il faut prendre en compte les avis de chacun. Il en va pour le bien de la communauté scolaire.

Sinon pour le blocage, faut peut-être demander des conseils à ceux qui ont fait le CPE en 2006 ! Les anciens auront peut-être des trucs à vous proposer ...

Donc pour conclure je ne suis ni pour ni contre le blocus du lycée, juste qu'on laisse ceux qui veulent aller en cours y aller ...
Revenir en haut Aller en bas
Snuff




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2007

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:31

il est vrais que le bloquage de ce matin était n'importe quoi^^
sur certains papier on pouvait lire "CPE y en a marre"......

La meilleure solution n'est pas de se taire et d'aller en cours, mais il faut pas faire n'importe quoi non plus (genre ce matin^^). Comme il y a 2 ans pour le CPE, faire une AG, expliquer les VRAIS raisons de notre mécontentement à tout le monde, savoir pourquoi manifester pour certains^^.Aprés le fameux vote, selon les résultats, blocage ou manif', informé notre "Cher et tendre" proviseur, sauf pour le blocage, il est contre^^. Aprés ben banderolle et tout le tralala bien sur^^

Petite astuce pour faire un bon blocage, arriver à 7h du mat au lycée, profiter que les grilles soient fermer pour tout cadenasser, le mieu en plus, une bande de pote pour aider à engrainer les autres^^. Y a deux ans, on devait être devant le lycée le plus taux possible pour ça....^^ de temps en temps un car de flic nous attendaient, mais ils peuvent pas dire grand chose.
Il faut pas avoir peur non plus de jouer de la force pour pouvoir fermer les grilles (sans baston nn plus....).

Un blocage est fait pour bloquer, donc aucun accés aux cours de dispo, tant pis, mais c'est comme ça, à la guerre comme à a la guerre, on est là pour dire qu'on aime pas la réforme pécresse, contre le bac général, pas pour faire dans la dentelle avec qui, ou qui veut pas aller en cours.

bon sinon, méssage des supérieurs^^ :

"A tous les lyceens et etudiants de france nous demandons que demain vendredi 23 novembre, que des actions ciblés comme bloqués les lycée et universités de france, soient mise en place pour que le gouvernement entende nos revendication et retire la lois LRU"
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:45

Je trouve égoïste comme solution le blocage,
J'ai l'impression que tu pense que tout le monde pense comme toi... Snuff!

J'avais écrit ceci a la suite d'une AG anti CPE y'a deux ans...
Citation :


je vai encore faire mon chieur... (j'ai voté contre)
eh ui ce matin, j'étais parmi les 97 pitite mains lévé et hué par les 696 autre blockeur !

bon, je veu en venir au fait que se matin il y avait 97 non, 696 oui, et 4 indécis... et... 1200 éléves en cours, si ces élèves était en cours, c'est parce qu'ils n'avaient pas envie de loupé 1h de cours.(j'en déduit que la majorité était alors contre) (s'ils ne veulent pas louper 1h, 6h à 8h ça fait bcp bcp)

je suis contre le blocage, car j'estime que la personne manifestant une envie de travailler, doit avoir accés au travail. En aucun cas qq bloqueurs les empecherons de travailler.

Cependant le lycée guy de maupassant de fécamp comporte 7 entrées (et j'en suis sûr qu'il y a qq soutérin et passages secrets ^^ lol je dec') enfin bon, les profs savent ouvrir des portes xD et les élèves savent grimper par dessus les murs haut de env 2m14cm.. pfff et hop un chtit saut et on est de l'autre côté ^^ pour retrouver ca prof de math =D

Sinon je trouve le bocage de maupassant peut crédible. 1X c bien, mais 2 c'est trop ! d'autant + que la grd majorité des élèves en profite pour sécher, et rester chez eux bien au chaud dans leurs lits confortables !! <<encore une perte de crédibilité...

voila je pense qu'il faut trouver une solution ou qq chze cp de point, qui fasse mal ou ca fai mal (et médiatisations!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:58

Je rentre demain sur fécamp

Je veux bien répondre à toutes les questions
Mais juste une chose si ceux qui organisent passent sur le forum : rappelez vous que si vous croyez à vos revendications, ils faut quelles passent correctement à la télé et pour ca, il faut être le plus démocratique possible !

(Sinon, j'ai encore tous les contacts des journalistes et syndicats ! ^^
Et j'ai aussi une liste de questions sur lesquels s'entrainer pour répondre aux syndicats !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
valentino de la vega

valentino de la vega


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 34
Ville : saint léonard
Lycéen/prof : ancien lycéen
Classe : ex T ES1
Date d'inscription : 26/03/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:09

Evidemment qu'il y en a qui veulent sècher, ça a toujours été et ça sera toujours, mais s'il y a eu blocage c'est que 1 certain nombre d'élèves conscients du problème et qui ont envi de s'engager et qui ont demarrer le "mouvement".
Mais c'est vrai qu'avant de se lancer dans 1 blocage, il aurait fallu organiser 1 AG pour mettre tout le monde au courant des révendications.

En ce qui concerne le blocage le "j'ai envi d'aller en cours pour étudier" venant de certains élèves qui font les "cake" en classe ça me fait bien rire.
Ok le blocage est pas super démocratique mais quand on mène 1 action le but c'est de faire chier pour que tout le monde prenne conscience du problème. C'est pas en manifestant dans 1 coin ou on gène personne qu'on va obtenir quelque chose.


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cacheur.skyrock.com
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:13

NON ... NON .... NON

AU ... C...P...E

J'ai des restes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
*Chaud_colgate*

*Chaud_colgate*


Féminin Nombre de messages : 895
Age : 34
Ville : bled pourri de normandie
Lycéen/prof : ex_lycéenne :)
Classe : 1°année de Fac Lettres Modernes
Date d'inscription : 10/03/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:32

Je pense qu'il est grand temps que les lycéens se fassent une idée sur le debat de la LRU.
Mais il faut absolument que ces mouvement de lycéens soient coordonés, sufisament préparés, et surtout que les eleves prennent conscience des enjeux... mais j'espère que ce ne sera pas le "gros merdier" comme on dit et que ces mouvements ne nuiront pas aux actions des étudiants!

A titre d'information, l'université du havre [tous sites confondus] à aujourd'hui même voté pour la continuité du blocage par referundum [ participation 49,7% 1565 pour, 1407 contre, 56 blanc ou nul].
Et puis à la fac [site Lebon] on laisse passer l'administration, les profs, les chercheurs... en gros c'est barrage filtrant ce qui fait que beaucoup de profs sont tout de même de notre côté, et ça aide un peu Wink

Il faut que le mouvement prenne de l'ampleur, mais qu'il reste solide, j'espère que les "leaders" du bahut en ont conscience... sur ce, bon courage à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://supercourgette.centerblog.net
John

John


Masculin Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 28/01/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:40

Les "Blocages" du lycée Maupassant je connais...

Et je sais qu'à chaque fois:

*Les orgas font des tracts quasi mensongers, avec des infos et des extraits affreusement partiels, incomplets et imprécis, parfois même altèrés pour agir sur votre opinion. Bref, un contenu qui vous crie "Ouais, tu vois faut être contre et si t'es pour t'es qu'un con"

*Les pseudo-AG organisées sont à peine au niveau au dessus des votes qu'il y avait dans l'ancien URSS où on vous collait un revolver sur la tampe au moment du vote. Si vous ne partagez pas l'opinion générale, vous êtes hué et insulté.

*Dans ces AG on prend des décisions qui vont au bas mot impliquer les 2000 élèves du lycée, ainsi que les profs et leurs salairs, profs qui ont des gens à nourrir bien souvent. On nous dit que les décisions sont prises par vote, que c'est démocratique. DES CLOUS !
A ces AG, sont présents au maximum 200 élèves, surtout si elles ne sont pas organisées comme celle du CPE.
200 élèves qui décident du sort des 1800 autres, ça vous semble démocratique ? Alors ok ouais, y'a UNE majorité parmis les 200, mais ce n'est pas la majorité du lycée !

*Seuls les connaissances des potes des amis de ceux qui organisent l'AG sont informés de la tenue de l'AG elle même. Résultat: Le peu de gens qui va voter partage forcément la même opinon, et ça donne ce que je disais juste au dessus: Des votes quasi-truqués.
Personne n'est clairement informé des AG, informer ça se fait au moins un jour à l'avance. Pas quand on se dit "Merde j'ai maths...Oh, et si j'organisais un blocage pour pas y aller ?"

La liberté d'étudier ça existe, moi le bac je l'ai et votre blocage ne me regarde pas. Par contre, moi on piétine pas mes libertés sans y laisser des plumes. Merdeux de lycéens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockndots
valentino de la vega

valentino de la vega


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 34
Ville : saint léonard
Lycéen/prof : ancien lycéen
Classe : ex T ES1
Date d'inscription : 26/03/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:28

Qui sont les "organisateurs" cette année?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cacheur.skyrock.com
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:22

John a écrit:

A ces AG, sont présents au maximum 200 élèves, surtout si elles ne sont pas organisées comme celle du CPE.

Je crois qu'il a peur que je morde ! cheers

Mais c'est vrai que nous avions fait super attention à ca !
Et par rapport aux personnels, il faut les laisser entrer, et nous le fesions, car sinon il ne sont pas payés et là c'ets injuste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:50

pour repondre à la question posé deans le sujet: Non, il n'y a pas eu de blocage se matin au lycée, c'était prévisible...

Cependant, j'ai interviewer quelques personnes se matin, dont un organisateur: le fait est claire, il ne savent pas pourquoi ils manifestent! et là, j'ai des preuves donc vous ne pourrez pas me contredire.

Je me demandais aussi pourquoi des BEP était dans le blocage alors que les deux lois ne les concernent pas ?
Ne me donnez pas la raison du soutient, je n'y croi pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
mati

mati


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville : sassetot
Lycéen/prof : Lycéenne
Classe : T ES 2
Date d'inscription : 07/04/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:36


Ok, ca a mal commencé.
Ok quelques uns (notamment en seconde) sont là uniquement pour louper des cours.
Ok le tract n'était pas extra (mais c'est toujours ça, au moins, ils ont essayé d'informer les gens de leur contestation).

MAIS: certains sont volontaires, zappent les cours depuis 2 jours alors qu'ils sont en terminale et surtout: ILS VEULENT DEFENDRE LEUR AVENIR!

Pour le CPE, on l'a bien fait, non?
La loi Pécresse devrait aussi nous révolter! Ce qui me révolte, moi, c'est surtout l'élitisme dans lequel on s'engage...
Encore, ça va, on est dans une région qui gagne du fric parce qu'il y a une ville portuaire ouverte sur le monde! Mais les régions sans moyens? Et bien cela donnera des universités sans moyens!
Et les gens qui voudront étudier les sciences humaines, ou la philo??
Pas de moyens! Aucune entreprise ne voudra investir dans qqch qui ne lui "rapporte" pas!

voilà petit coup de gueule...

Après moi non plus je ne suis pas spécialement POUR le blocage, je dis juste qu'il faudrait essayer de continuer le mouvement en installant d'autres moyens de contestation (sans violence, of course!).
Je pensais particulièrement à l'installation d'un syndicat dans notre lycée!
(projet en cours)! C'est vrai, dans bcp de lycées il y a des syndicats! Meme pas dans le notre! eh bien essayons de le créer! Cela pourrait nous aider! Biensur il faudrait que cela dure les années suivantes, mais bon, ce n'est pas infaisable! Il faut que ce soit durable, efficace et fait par des gens motivés! Ne pas oublier qu'un syndicat n'est pas seulement là pour aider à raler: il aide à la réalisation de projets genres fetes, expos, concerts, etc...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~~> LittLe_StaR #~~*

~~> LittLe_StaR #~~*


Féminin Nombre de messages : 595
Lycéen/prof : euhh....skouatteuse de cours
Classe : TS3
Date d'inscription : 26/12/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:51

Pour contre-dire ceux qui disent que les élèves qui vont en cours sont des "lacheurs", qu'ils ne pensent pas à defendre leur avenir, qu'ils ne prennent pas conscience de ce que les politiques st capables de faire etc et pour soutenir Krys:

*Chaud_colgate* a écrit:
A titre d'information, l'université du havre [tous sites confondus] à aujourd'hui même voté pour la continuité du blocage par referundum [ participation 49,7% 1565 pour, 1407 contre, 56 blanc ou nul].

ca prouve un peu que certains ne veulent pas qu'on leur empêche d'acceder aux cours alors qu'ils sont en accord sans doute avec l'injustice de cette loi (sinon ils viendraient pas aux AG) et que 1mois de blocus ca devient long...non?
donc ne dites pas que ceux qui veulent aller en cours sont forcement d'acc avec la loi où qu'ils veulent pas se meler aux manif' (c'est juste qu'ils pensent ptèt aussi à leur avenir proch' le bac, les partielles etc)
Revenir en haut Aller en bas
*Chaud_colgate*

*Chaud_colgate*


Féminin Nombre de messages : 895
Age : 34
Ville : bled pourri de normandie
Lycéen/prof : ex_lycéenne :)
Classe : 1°année de Fac Lettres Modernes
Date d'inscription : 10/03/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:22

On ne dit pas que les élèves qui disent non au blocage disent oui a la loi, c'est évident que non.
Et crois bien que nous aussi on préfèrerai être en cours, ou à la Bibliothèque Universitaire pour bosser que de bloquer une fac, et que si on avait des moyens plus efficaces on les utiliserai!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://supercourgette.centerblog.net
Contenu sponsorisé





un Blocus le 23/11/2007 ? Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un Blocus le 23/11/2007 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debats 06] Sarko: vos opinions.
» Affiche 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser