Lycées Maupassant - Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycées Maupassant - Descartes

Un lycée dans le vent !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 un Blocus le 23/11/2007 ?

Aller en bas 
+15
darky vady
Bec de moule
mati
John
*Chaud_colgate*
Papi Yon
Snuff
Titecinelle
Psych0-dream
valentino de la vega
YiiiPiii
the maiden fan
~~> LittLe_StaR #~~*
cest-marent
Krys
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psych0-dream

Psych0-dream


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéenne
Classe : 1°S3
Date d'inscription : 23/12/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:38

Personnellement je suis contre ces lois, et contrairement à d'autres je sais de quoi il s'agit comme l'a si bien fait remarqué Krys, c'est surtout histoire de sécher les cours, ce qui pour moi est plutôt absurde parce que ça ne fera pas avancer les choses ..
Et j'ai diverses raisons de ne pas faire le blocage, notament mes parents qui m'ont clairement dit que si je n'allais pas en cours ça allait bardé pour moi, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas ..
Enfin voilà un petit message pour soutenir Chaud Colgate, Little Star et Krys


Bon je ne pense pas que je me sois super bien fait comprendre, mais bon je pense que vous arriverez peut-être à saisir l'essentiel .. ><
Revenir en haut Aller en bas
http://psych0-dream.cowblog.fr
~~> LittLe_StaR #~~*

~~> LittLe_StaR #~~*


Féminin Nombre de messages : 595
Lycéen/prof : euhh....skouatteuse de cours
Classe : TS3
Date d'inscription : 26/12/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:19

Je n'ai pas dit ca *Chaud_colgate* mais juste que l'on arrete de dire "c'est relou ceux qui forcent pr aller en cours alors que l'on bloque etc" c'est ce que l'on entend au bahut des fois (je parlais des lycées en general et non des fac Wink ) j'suis simplement d'acc avec Krys et les autres sur le fait de laisser les gens qui le souhaitent aller en cours...

Et sinon c'est vrai pour jeudi prochain??
Revenir en haut Aller en bas
Bec de moule

Bec de moule


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : lycéen
Classe : Sde HI(é)
Date d'inscription : 14/10/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:27

~~> LittLe_StaR #~~* a écrit:
j'suis simplement d'acc avec Krys et les autres sur le fait de laisser les gens qui le souhaitent aller en cours...


Le problème, c'est que le gouvernement s'en fou qu'une bande de lycéens ne font rien. Pour qu'il se passe un truc, faut blocus total...sinon, ça ne sert à rien.
On a vu ça avec les étudiants en grève à la fac. tout le monde s'en fou.
C'est bien gentil de laisser les gens en cours. Mais, dans ce cas, la grève n'a aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://seizetheday16.skyblog.com
~~> LittLe_StaR #~~*

~~> LittLe_StaR #~~*


Féminin Nombre de messages : 595
Lycéen/prof : euhh....skouatteuse de cours
Classe : TS3
Date d'inscription : 26/12/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:30

Bec de moule a écrit:

On a vu ça avec les étudiants en grève à la fac. tout le monde s'en fou.
C'est bien gentil de laisser les gens en cours. Mais, dans ce cas, la grève n'a aucun sens...

Je suis d'accord mais tout le monde a ptètre pas envie d'un blocage.
Franchement kesk le president a à faire k le lycée de fecamp soit bloquer? ^^ faut se ralier aux autres universités ou bahuts.
Pour le blocus d'un lycée le mieu est de demander l'avis de tout les élèves parce qu'une minorité votante ca ne fait pas un lycée et faut trouver d'autres mouvements pour se faire entendre comme les manif' etc
Revenir en haut Aller en bas
Bec de moule

Bec de moule


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : lycéen
Classe : Sde HI(é)
Date d'inscription : 14/10/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:34

ben faites des ag, mettez des affiches partout. C'est le seul moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://seizetheday16.skyblog.com
~~> LittLe_StaR #~~*

~~> LittLe_StaR #~~*


Féminin Nombre de messages : 595
Lycéen/prof : euhh....skouatteuse de cours
Classe : TS3
Date d'inscription : 26/12/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:36

Bec de moule a écrit:
ben faites des ag, mettez des affiches partout. C'est le seul moyen.

oué oué c'est pour cette raison que l'on disait qu'un blocus cette semaine au lycée ne servait à rien puisque il n'y a pas d'organisation, tout est fait en live, donc forcement ca ne peut pas aller de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Bec de moule

Bec de moule


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : lycéen
Classe : Sde HI(é)
Date d'inscription : 14/10/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:37

ouais, un blocus non organisé, ça marche jamais de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://seizetheday16.skyblog.com
valentino de la vega

valentino de la vega


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 34
Ville : saint léonard
Lycéen/prof : ancien lycéen
Classe : ex T ES1
Date d'inscription : 26/03/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:12

c'est sur que le président n'en a rien a faire que Fécamp bloque tout seul, mais si on considère le nombre de lycées bloqués en France alors la il va y porter de l'importance.

Et Krys je trouve ça pitoyable que ta seule ligne sede défense soit "ils ne savent même pas pourquoi ils bloquent", à croire que tu prend tous les lycéens pour des abrutis et qu'il n'y a que toi qui conaisse la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cacheur.skyrock.com
Krys
Admin
Krys


Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 32
Ville : Thiergeville les Bains de Pied
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : TS2
Date d'inscription : 05/04/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:36

valentino de la vega a écrit:
Et Krys je trouve ça pitoyable que ta seule ligne sede défense soit "ils ne savent même pas pourquoi ils bloquent", à croire que tu prend tous les lycéens pour des abrutis et qu'il n'y a que toi qui conaisse la vérité.

Excuse moi, mais si le mouvement est bien en place à la fac du Havre et que tout les étudiants savent pertinemment pourquoi ils manifestent, ce n'est pas encore le cas dans le trou pomé qu'est Fécamp!! Limite, ca ne fais que 2 jours que les lycéens sont au courant que cette loi existe et il manifeste comme s'ils avaient déjà tous lut la loi pécresse et Darcos...

Bref, tu comprends que cela me révolte que quand je pose la question à une bande de lycéens: "Pourquoi manifestez vous?", la seul réponse que j'ai, c'est: "Darcos, c'est un c*n, il veut se faire des thunes sur n'tre dos, il veut rendre les riches plus riche et les pauvres plus pauvre! Bourges de merde (je ne cite personne, mais celui qui l'a dit, il a une Gibson les paul > ça m'a doucement faire rire)"
Enfin bref: cet argument N'importe quel communiste de base peut le dire sur n'importe quel réforme venant de l'opposition. Non?

Moi, j'attendais des réponses du genres: "si ce sont les entreprises qui investissent dans l'enseignement, cela va créé des disparité entre les filières car les entreprises vont investir massivement dans les science plutôt que dans les lettres..etc

Je ne prend pas les lycéen pour des abrutis, je les prends juste pour des désinformés qui manifeste contre une loi qu'ils ne connaissent pas encore et qui bloc le lycée...

Et sache que je ne suis pas POUR, ni CONTRE cette loi, mais je suis contre la désinformation, c'est pour ça que j'ai créé ce topic sur le forum, pour que nous puissions débattre et nous forger des opinions propre a nous même.

D'autre part, aujourd'hui une fille est venu me voir pour me demander si son frère pouvait venir car il est a la fac, et pourrait expliquer en quoi consiste la grève et pourquoi les étudiants manifestent. 'Bin, je lui ai répondu, c'est cool, mais faudrai d' abords aller voir la CPE pour savoir s'il veulent bien nous laisser la salle des actes ou de conf' pour faire un petit spitch/débat d'explication... Enfin bon, je ne suis pas sèctere quand même.

Donc pour en finir, si ma principale ligne de "défense" c'est "ils ne savent même pas pourquoi ils bloquent" c'est parce que à maupassant, c'est un fait! Lors de la seul "AG" qui eu lieu, personne (mis a part les 2 premiers rang) n'a entendu les revendications. Il y a seulement eu un cri de joie lorsque la solution du blocage a été évoqué (ils n'ont même pas pesé le pour et le contre) Tout cela laissant présumé que à maupa, c'etait du séchage collectif... Même si ce n'était pas l'intention du CG

J'espère avoir été assez claire, si vous avez des question n'hésitez pas a les poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopmusic.skyblog.com
Bec de moule

Bec de moule


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : lycéen
Classe : Sde HI(é)
Date d'inscription : 14/10/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:38

Krys a écrit:
N'importe quel communiste de base peut le dire sur n'importe quel réforme venant de l'opposition. Non?

euh...ouais =D
les bloqueurs, stous des communistes, et les antiblocages sont tous les FNistes \o/
'On a tous des préjugués, qu'on le veuille ou non...."
(cf : les Fatals Picards)

Nan mais sérieusement... Rolling Eyes

C'est un fait, les lycéens sont pas concernés par la loi (tout du moins, pas encore) mais il est clair que ce sont eux qui vont se prendre les conséquences dans la tronche.
C'est sur que la plupart des lycéens ne savent pas pourquoi ils bloquent, et veulent juste se rebeller, ou avoir des vacances. Mais y'a eu la même chose avec e CPE de toute. Les gens qui connaissent la loi, y'en a très peu. C'est un fait, et ça ne changera pas, stoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://seizetheday16.skyblog.com
John

John


Masculin Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 28/01/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:29

Pourquoi vous faites pas une manif ? Rolling Eyes

Et juste pour rire, faudrait compter les élèves au départ et les recompter à l'arrivée.

Je suis certain que la masse serait on ne peut plus capable de montrer à quel point elle se sent "concernée" en manifestant jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockndots
valentino de la vega

valentino de la vega


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 34
Ville : saint léonard
Lycéen/prof : ancien lycéen
Classe : ex T ES1
Date d'inscription : 26/03/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:42

oué mais ce que je veux dire c'est que tu ne montre que ces gens la et pas ceux qui ont lu la loi et qui pourraient informer les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cacheur.skyrock.com
John

John


Masculin Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 28/01/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:48

Hey machin, Krys parle justement des orgas des pseudos actions d'apprentis sorcier de jeudi et vendredis.

Lors de l'interview=>
Krys: "Et elle dit quoi la loi Pécresse ?
Orga: "Euh...Ca c'est la bonne question...Je sais pas m'enfin voila."

Et il parle de ces ignorants parce que justement ils constituent la majorité de ceux qui participent à ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockndots
darky vady

darky vady


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Ville : Bec de Mortagne sa pete non ?
Classe : 1ere S1
Date d'inscription : 05/02/2007

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:27

Yop les gens
je suis d'accord avec je sais plus son pseudo mais celui qui dit que la plupart des lycéens de Fecamp sont desinformés
il est clair que la plupart des gens ne sont la que pour secher
mais bon j'etais pas la Jeudi (j'etais clouer au lit bougre de maladie)
mais Vendredi franchement y'avait meme pas la moitier du Lycée qui manifestait et meme un ami qui a parlé a l'organisatrice m'a dit qu'elle ne savait meme pas en quoi consistai une des lois... franchement...
c'est sur c'est plus du sechage collectif que de la vrai manifestation contre une loi injuste

bon sur ceux je vous laisse vous delecter de la petite video que j'ai prise sur le moment

http://fr.youtube.com/watch?v=KLb3YEwEbRw

voila voila

( comme a dis un ami a moi le slogan poussé la on le film une fois on l'envoie n'importe ou et on le ressort pour chaque greve ! )


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 3:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batgirl




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Ville : St-JouiN
Lycéen/prof : lycéen
Classe : T STG
Date d'inscription : 28/05/2007

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:36

Perso je pense que ça ne sers à rien de "faire grève" (surtout qu'on a pas le droit) devant le lycée ça n'as pas vraiment d'intérêt laissons ceux qui veulent aller en cours aller en cours. Ce qu'il faut c'est faire une AG et ceux qui sont contre viendront (on peux pas forcer les autres) manifester dans Fécamp afin de bloquer la circulation se faire entendre quoi!! ou aller ailleurs comme au Havre, si pleins de personnes se réunissent à un même endroit ça aura vraiment de l'impact !!
Revenir en haut Aller en bas
mati

mati


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville : sassetot
Lycéen/prof : Lycéenne
Classe : T ES 2
Date d'inscription : 07/04/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:19

Droits lycéens (vous pouvez les retrouver sur n'importe quel site de syndicat lycéen, genre FIDL, UNL, Sud, CGT, etc...):

"Le droit d'affichage donne accès aux panneaux d'affichage du lycée. Il permet aux lycéens de pouvoir s'exprimer et passer des messages aux autres élèves et à ceux dans des organisations de prévenir des actions menés...

Le droit de publication concerne les journaux lycéens qui depuis ce sont très vite répandus dans toute la France à l'intérieur des établissements.

Le droit de réunion permet aux associations, maisons des lycéens et autres de pouvoir fonctionner en ayant le droit de se réunir. Lors des mouvements lycéens il permet aux élèves de mieux s'organiser car ils peuvent, par exemple, demander une salle.

Le droit d'association fait vivre le lycée, depuis qu'il existe les lycéens ont le droit de créer des associations dans le cadre des établissements. La maison des lycéens (MDL) est un exemple d'associations pouvant exister dans un lycée." (extraits du site de la FIDL)

Voilà! Si je mets ce msg, c'est que, malgré que le proviseur nous ait rappelé (en insistant bien) que l'on n'avait pas le droit de grève, il est bien de rappeler que nous avons d'autre droits, et il ne faudrait pas se priver de les utiliser en masse! Réfléchissez-y!
Il n'y a pas que la solution d'un blocage qui existe pour se faire entendre!
Revenir en haut Aller en bas
laura




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Ville : Goderville
Lycéen/prof : Lycéenne
Classe : T ES 2
Date d'inscription : 24/11/2007

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:41

Aitant "organisatrice" du mouvement, je pense qu'il faut que je remette les choses au clair :

Tout d 'abord il n'a jamais été question d'un quelconque bloquage le vendredi 23/11 à 7h30 ! Il s'agissait tout simplement d'une manifestation devant le lycée pour montrer qu'on est bien là avec nos opinions, tout en laissant le droit aux eleves qui le desirent d'aller en cours !
Bien sûr le blocage est souvent utilisé parce que c'est un mouvement fort, mais il est illégal ! De plus, comment faire un blocage avec des personnes qui veulent simplement secher des cours et ne sont pas motivés ?! La moitié des personnes de Vendredi et Jeudi ne savaient pas pourquoi elles étaient là !

Notre mouvement au début a été pris à la rigolade, puisque pour organiser tout ça il faut du temps, et nous ne somme pas experts !
Mais nous nous somme battu, et avons maintenant le soutient de la CGT et du syndicat lycéen FIDL !
Le blocage n'est pas envisagé, chacun à le droit à l'enseignement, et la majeur partie des eleves ont un examen à la fin de l'année...

Par contre il sera mis en place un nombre de manifestations, dans la rue ou simplement devant le lycée, pour soutenir les étudiants et aussi pour montrer que nous, lycéens, avont le droit d'avoir nos opinions et de les faire valoir !

Toutes manifestations restent pacifistes ! Il est hors de question que dégradations ou violences soient mises en place, comme l'histoires des oeufs lancés... Geste completement ridicule !

Pour répondre à certain, on essaye de joindre des anciens qui ont fait les manifestations du CPE, pour qu'on s'organise mieux ! Vous pouvez nous rire au nez si vous voulez, mais on est pas sur-humain et il nous faut du temps pour organiser et decouvrir nos droits, l'organisation administratives, ect ...

Faite attention aux rumeurs, demandez s'il le faut aux organisateurs ce qui se passe vraiment.

Tout ça nous le faisons pour notre avenir, chacun, ou au moins la plupart, est concerné !

SOYONS SOLIDAIRE, NOTRE AVENIR EST MIS EN JEU !
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:28

J'ai une grosse question à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse !

Mais avant, pour Laura, j'aimerais quand même dire que je fesais parti des leaders anti-CPE et que je connais parfaitement mon sujet, mais aussi les lois Pécresses et Darcos.

Mais, nom de Dieu, pourquoi, si vous êtes contre la loi Darcos, n'avez vous pas fait de mouvements, ni même de demander de rencontre avec Darcos quand il est venu dans votre lycée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
laura




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Ville : Goderville
Lycéen/prof : Lycéenne
Classe : T ES 2
Date d'inscription : 24/11/2007

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:33

Personellement, à ce moment là, j'étais pas au courant de tout ce qui se passe, les lois mis en place ect ... J'étais pas encore manifestante et tout simplement ignorante de ce qui se passait !

Ensuite si j'avais été au courant à l'époque ou Mr Darcos est venu, on aurait pu manifester, même s'il avait 5 gardes du corp, les flics partout et tout le restant !
Ensuite une intrevue aurait été génial, mais les profs eux meme l'ont réclamée, et ca n'a aboutit à rien ! Le ministre leur a simplement envoyé un conseiller, et le ministre était tellement entouré de garde du corp ect, qu'ils n'ont pas pu l'approcher pr lui dire 2 mois

C'est bien dommage d'avoir un gouvernement qui n'est pas capable de parler directement à son "peuple" ! Ca arrangerais les choses ! On sait tous que le conseiller aurait pris 2/3 notes et le ministre ne l'aurait pas lu !

De nos jours on ne peut plus rien faire, ou presque (faut relativiser) de "pacifique" pour se faire entendre !

Alors on manifeste, on bloque, on gene les gens ...

Merci le gouvernement !
Revenir en haut Aller en bas
*Chaud_colgate*

*Chaud_colgate*


Féminin Nombre de messages : 895
Age : 34
Ville : bled pourri de normandie
Lycéen/prof : ex_lycéenne :)
Classe : 1°année de Fac Lettres Modernes
Date d'inscription : 10/03/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:48

Batgirl a écrit:
Perso je pense que ça ne sers à rien de "faire grève" (surtout qu'on a pas le droit) devant le lycée ça n'as pas vraiment d'intérêt laissons ceux qui veulent aller en cours aller en cours. Ce qu'il faut c'est faire une AG et ceux qui sont contre viendront (on peux pas forcer les autres) manifester dans Fécamp afin de bloquer la circulation se faire entendre quoi!! ou aller ailleurs comme au Havre, si pleins de personnes se réunissent à un même endroit ça aura vraiment de l'impact !!

Euh c'est bizarre ce que tu dis... en général au lycée quand on fait grève, on ne bloque pas le lycée, on ne vas simplement pas en cours... Et puis tu veux laisser les élèves aller en cours, mais en bloquant la circulation tu empêches certains d'aller au travail, d'autres de travailler [les routiers, ou livreurs par exemple]... c'est paradoxal non ? Suspect [j'ai ptetr pas compris ce que tu voulais dire ..]
Revenir en haut Aller en bas
http://supercourgette.centerblog.net
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:19

laura a écrit:
Personellement, à ce moment là, j'étais pas au courant de tout ce qui se passe, les lois mis en place ect ... J'étais pas encore manifestante et tout simplement ignorante de ce qui se passait !

Ensuite si j'avais été au courant à l'époque ou Mr Darcos est venu, on aurait pu manifester, même s'il avait 5 gardes du corp, les flics partout et tout le restant !
Ensuite une intrevue aurait été génial, mais les profs eux meme l'ont réclamée, et ca n'a aboutit à rien ! Le ministre leur a simplement envoyé un conseiller, et le ministre était tellement entouré de garde du corp ect, qu'ils n'ont pas pu l'approcher pr lui dire 2 mois

C'est bien dommage d'avoir un gouvernement qui n'est pas capable de parler directement à son "peuple" ! Ca arrangerais les choses ! On sait tous que le conseiller aurait pris 2/3 notes et le ministre ne l'aurait pas lu !

De nos jours on ne peut plus rien faire, ou presque (faut relativiser) de "pacifique" pour se faire entendre !

Alors on manifeste, on bloque, on gene les gens ...

Merci le gouvernement !

Je trouve ca trés dommage de faire des manifs parce qu'on les as vu à la télé.
Quand on est à la tête d'un mouvement, en général, c'est parce qu'on a été au courant dés leur mise en place et ca la fidl, l'unl et les autres sont assez puissants pour ca ...

Ensuite, une manifs aurait été marquante même si Darcos avait des gardes du corps ! Surtout au niveau médiatique.

Citation :
C'est bien dommage d'avoir un gouvernement qui n'est pas capable de parler directement à son "peuple" ! Ca arrangerais les choses ! On sait tous que le conseiller aurait pris 2/3 notes et le ministre ne l'aurait pas lu !

Ce serait trés démocratique, c'est vrai. Mais il faudrait des ministres qui peuvent se découper en plusieurs morceaux (car pour écouter tout le monde, il faut beaucoup beaucoup de temps !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
mati

mati


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville : sassetot
Lycéen/prof : Lycéenne
Classe : T ES 2
Date d'inscription : 07/04/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:56

Citation :
Citation:
C'est bien dommage d'avoir un gouvernement qui n'est pas capable de parler directement à son "peuple" ! Ca arrangerais les choses ! On sait tous que le conseiller aurait pris 2/3 notes et le ministre ne l'aurait pas lu !


Ce serait trés démocratique, c'est vrai. Mais il faudrait des ministres qui peuvent se découper en plusieurs morceaux (car pour écouter tout le monde, il faut beaucoup beaucoup de temps !!!)

Euh... pas forcément d'accord avec toi, Papi yon!
Un ministre se doit avant tout d'écouter ce que ceux qu'il dirige ont à dire, et cela même avant d'écouter une conférence sur le développement durable dans les lycées... Comportement assez "anti-démocratique", assez "je-ne-veux-pas-qu'on-dise-du-mal-de-ma-politique" et assez "je-suis-là-parce-ce-que-ca-fait-bien:les médias seront là"!
Conséquence: Bingo, il a gagné! Le lycée a bien montré la présence des médias lors de la venue de Mr Darcos sur le site, et en a bien fait de la publicité. N''oublions pas non plus que les médias n'ont jamais dit que le ministre n'avait pas "eu le temps" de parler avec les professeurs de leur situation...! ^^ Quelle hypocrisie!
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:04

mati, je te mets au défit d'écouter toutes les personnes qui veulent donner leur avis sur le sujet

Et bien sur, rapport complet à rendre dans 20 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
-le ghola-
Admin
-le ghola-


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 35
Lycéen/prof : Maupassant
Classe : TS
Date d'inscription : 08/01/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:00

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Poilau10


Comme quoi le lycée changera jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Papi Yon
Anciens Admins
Papi Yon


Masculin Nombre de messages : 2363
Age : 34
Ville : Fécamp
Lycéen/prof : Lycéen
Classe : Bac + 1
Date d'inscription : 23/01/2006

un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:38

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantas.cliranet.com
Contenu sponsorisé





un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Blocus le 23/11/2007 ?   un Blocus le 23/11/2007 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un Blocus le 23/11/2007 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debats 06] Sarko: vos opinions.
» Affiche 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycées Maupassant - Descartes :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser